Lunette de visée sur K11
+3
yaya1er
Baccardi
R3ctZ
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lunette de visée sur K11
Bonsoir tout le monde. lors de ma présentation, yaya1 avait parlé de "vieux yeux" . Dans ce cadre, j'ai acheté un support de lunette avec rail picacini, pour K31. L'armurier m'a affirmé qu'il irait également sur K11. Effectivement, il se monte sur K 11, (en lieu et place de la hausse), non sans soucis, mais il est monté correctement. Le souci, c'est que la cartouche vide ne s'éjecte plus. Du fait du support, elle ne peut se mettre suffisamment à la verticale et reste accrochée à l'extracteur. Quelqu'un à -t-il rencontré ce problème, ou bien un conseil à me donner??? Merci d'avance.
R3ctZ- Membre confirmé
Re: Lunette de visée sur K11
Sur un K31 le support de lunette est monté de telle sorte que la douille s'éjecte, il est placé sur le coté. Je ne sais pas sur un K11 mais ce dont tu parle me surprend.
J'imagine mal ton rail faire les 2 armes mais je peux me tromper.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Sur un K31 le support de lunette est monté de telle sorte que la douille s'éjecte, il est placé sur le coté. Je ne sais pas sur un K11 mais ce dont tu parle me surprend.
Autant pour moi puisque la culasse ne se trouve pas à la même place et n'est pas la même.
Photo ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Je veux bien une photo aussi
Non, je ne vais pas céder au côté obscur de la customisation...
Non, je ne vais pas céder au côté obscur de la customisation...
yaya1er- Pilier du forum
Ici il y a le rail pour un K31 mais pour un K11 je ne vois pas.
http://www.armes-cornet.com/catalogues_accessoires.htm
Invité- Invité
lunette de visée sur K11
carbone14 a écrit:Ici il y a le rail pour un K31 mais pour un K11 je ne vois pas.
R3ctZ- Membre confirmé
Lunette de visée sur K 11
Décidemment, je n'arrive toujours pas à poster de photos:oops: je vais chercher
R3ctZ- Membre confirmé
Voilà :R3ctZ a écrit:Décidemment, je n'arrive toujours pas à poster de photos:oops: je vais chercher
https://www.tircollection.com/t5219-comment-inserer-des-photos-en-7-clics
Invité- Invité
lunette de visée sur K 11
wwahhh je suis con, j'ai réussi à mettre des photos et un commentaire, mais ne sais sur quel endroit. plus C.. que moi tu meurs:oops:
R3ctZ- Membre confirmé
Chaque chose en son temps, ça viendra ne t’inquiètes pas.R3ctZ a écrit:wwahhh je suis con, j'ai réussi à mettre des photos et un commentaire, mais ne sais sur quel endroit. plus C.. que moi tu meurs:oops:
Invité- Invité
carbone14 a écrit:R3ctZ a écrit:wwahhh je suis con, j'ai réussi à mettre des photos et un commentaire, mais ne sais sur quel endroit. plus C.. que moi tu meurs:oops:
Chaque chose en son temps, ça viendra ne t’inquiètes pas.
merci mais je ne sais vraiment pas ou j'ai envoyé ces photos.
R3ctZ- Membre confirmé
carbone14 a écrit:R3ctZ a écrit:wwahhh je suis con, j'ai réussi à mettre des photos et un commentaire, mais ne sais sur quel endroit. plus C.. que moi tu meurs:oops:
Chaque chose en son temps, ça viendra ne t’inquiètes pas.
La je vais tout refaire. et puis Baccardi pourra me dire si mon K 11 est un vrai. D'après le N° ce doit être une adaptation. On attend le verdict du maître ES schmidt rubin
R3ctZ- Membre confirmé
D'après les photos (et moi) tu ne pourras jamais éjecter correctement tes étuis avec ce rail. Le reste je ne connais que les K31 (j'en ai un) et un peu les 96/11 (j'adore c'est beau).
Invité- Invité
OK, c'est bien ce qui m'arrive. D'ou ma demande initiale sur le site. La cartouche n'arrive pas à se redresser suffisamment à la verticale, reste accrochée à l'extracteur et pour continuer il faut sortir le chargeur. Pas génial. Me suis rapproché de l'armurier qui m'a vendu ce support. Il s'occupe du prob.
R3ctZ- Membre confirmé
On ne peut pas raccourcir le rail?
Ton 11 a été éprouvé (à priori assez récemment) en Allemagne.
yaya1er- Pilier du forum
Raccourcir oui tout est possible mais comment fixer la lunette correctement après ? Il faut qu'elle tienne bien. Déjà ce rail ne se fixe que sur l'axe de la hausse ? Comment avoir une bonne précision sans que ça bouge ?
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Raccourcir oui tout est possible mais comment fixer la lunette correctement après ? Il faut qu'elle tienne bien. Déjà ce rail ne se fixe que sur l'axe de la hausse ? Comment avoir une bonne précision sans que ça bouge ?
Il faut que je dise que le rail se fixe effectivement sur l'axe à l'avant de la hausse, à l'autre bout de la hausse il y a une pièce en métal qui se glisse dans une fente de la hausse. cette pièce a un filetage vertical de 5*45 ou vient se fixer le rail . Il est donc tenu à 2 endroit et il ne bouge pas. ce qui me gêne est que, si je raccourci le rail, j'éloigne la lunette de mon oeil (vieux ) et ce pourrait être désagréable pour le tir et le bon maintien du fusil. sur la photo on aperçoit pièce qui se glisse dans la fente de la hausse
R3ctZ- Membre confirmé
La lunette est prévue pour être à une certaine distance de l’œil à quelques millimètres de plus ou de moins selon les personnes mais effectivement pas 5 centimètres de plus. Ça t'obligerais à être couché en avant sur la crosse pour voir c'est pas du tout pratique et les résultats sont négatifs (je connais pas expérience). Il te faut trouver le bon rail afin que tes étuis éjectent bien. Bricolage aussi c'est de raccourcir la crosse pour avoir l'œil plus près mais c'est un sacrilège. :koenfeu: J'ai déjà vu ça et c'est horrible.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:La lunette est prévue pour être à une certaine distance de l’œil à quelques millimètres de plus ou de moins selon les personnes mais effectivement pas 5 centimètres de plus. Ça t'obligerais à être couché en avant sur la crosse pour voir c'est pas du tout pratique et les résultats sont négatifs (je connais pas expérience). Il te faut trouver le bon rail afin que tes étuis éjectent bien. Bricolage aussi c'est de raccourcir la crosse pour avoir l'œil plus près mais c'est un sacrilège. :koenfeu: J'ai déjà vu ça et c'est horrible.
Affirmatif, SACRILEGE Mon armurier à promis cet après midi de s'occuper de moi. 150€ quand même le support avec le rail
R3ctZ- Membre confirmé
yaya1er a écrit:On ne peut pas raccourcir le rail?
Par quel miracle, ou poinçon, as-tu remarqué ça? ne me laisse pas mourir idiot
R3ctZ- Membre confirmé
carbone14 a écrit:D'après les photos (et moi) tu ne pourras jamais éjecter correctement tes étuis avec ce rail. Le reste je ne connais que les K31 (j'en ai un) et un peu les 96/11 (j'adore c'est beau).
Autant pour moi... et dans la mesure où la distance hausse-fenêtre d'éjection est à quelques millimètres près la même sur un K11 que sur un K31, ça ne marchera pas non plus sur un K31. Ce rail a 5cm de trop.
Et... si tu le montais dans le sens contraire, avec le rail vers l'avant au lieu de vers l'arrière ... je crois que ça devrait jouer ...
Sinon, c'est un bon K11 de 1922.
Etiquette derrière la plaque de couche ?
Un numéro à deux chiffres quelque part, éventuellement précédé d'un P ?
Baccardi- Administrateur
Hello Baccardi, rien derrière la plaque de couche sur la crosse,il y'a deux lettres de gravées sommairement. Un J et un E. Retourner le rail serait difficile vu sa configuration. Il faudrait peut être tourner la hausse également.(à voir) mais cela éloignerait de 15 cm environ la lunette de mon oeil (vieux )et ne serait pas pratique d'utilisation. En dessous du N° de série il y a un P mais seul. Sur le tonnerre il y a un B avec un P accolé au B et à l'envers.Tu peux voir cela sur les photos que j'ai postées plus haut partiellement à ton intention. merci de vos réponses en attendant. J'oubliais, je croyais que la hausse du K 31 était directement accolée au tonnerre, je dois me tromper. Au plaisir de vous relireBaccardi a écrit:carbone14 a écrit:D'après les photos (et moi) tu ne pourras jamais éjecter correctement tes étuis avec ce rail. Le reste je ne connais que les K31 (j'en ai un) et un peu les 96/11 (j'adore c'est beau).
Autant pour moi... et dans la mesure où la distance hausse-fenêtre d'éjection est à quelques millimètres près la même sur un K11 que sur un K31, ça ne marchera pas non plus sur un K31. Ce rail a 5cm de trop.
Et... si tu le montais dans le sens contraire, avec le rail vers l'avant au lieu de vers l'arrière ... je crois que ça devrait jouer ...
Sinon, c'est un bon K11 de 1922.
Etiquette derrière la plaque de couche ?
Un numéro à deux chiffres quelque part, éventuellement précédé d'un P ?
R3ctZ- Membre confirmé
Bon, le P signifie simplement qu'il a été rendu à la vie civile et effectivement, il n'y a pas toujours l'année.
Les B et P accolés, c'est la marque d'acceptation.
Deux lettre sur la crosse... les initiales d'un canton, mais J E ça n'existe pas... photo ...
Pour le rail, je sèche alors... mais je ne suis pas connaisseur de ce genre d'accessoire, c'était juste une idée qui m'est venue
Deux lettre sur la crosse... les initiales d'un canton, mais J E ça n'existe pas... photo ...
Pour le rail, je sèche alors... mais je ne suis pas connaisseur de ce genre d'accessoire, c'était juste une idée qui m'est venue
Baccardi- Administrateur
Bon, le P signifie simplement qu'il a été rendu à la vie civile et effectivement, il n'y a pas toujours l'année.
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:Bon, le P signifie simplement qu'il a été rendu à la vie civile et effectivement, il n'y a pas toujours l'année.
Pour les initiales, je penses que ce sont celles du militaire qui l'avait en dotation. un peu comme quand nous marquions les mois passés sur notre quart en alu.
Pour sauter du coq à l'âne, penses tu que acheter les GP11 chez vous en suisse est plus intéressant que de les acheter en France par ailleurs, je me suis amusé a consulter des sites d'armuriers en Suisse pour des armes K11-31, elles ne sont pas donnés. En convertissant le CHF en € certains sont même beaucoup plus chères que chez nous en France.
R3ctZ- Membre confirmé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3