mp44
+12
jackdaniels
NORMAND76
Shorty33
Laurent_3.2
joselito
HELIX
Sturm23
udm42
DENAMUR
feder504
JMD1
carabinaslim13
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mp44
je vous presente ma mp44.
fabrication ERMA sous traite par COS
bureau de contrôle WaAA44
garde main AQR.
arme neutralisee 2 fois la premiere a MIVZA a israel et la deuxieme a st etienne ( j ai le certificat).
vous me direz ce que vous en pensez. meme numero pour la carcasse et la poignee le reste crosse et support de crosse renumerotee vous me direz pourquoi vous en savez plus que moi sur le sujet et en plus il y a des poincons que que je ne connais pas. cordialement
fabrication ERMA sous traite par COS
bureau de contrôle WaAA44
garde main AQR.
arme neutralisee 2 fois la premiere a MIVZA a israel et la deuxieme a st etienne ( j ai le certificat).
vous me direz ce que vous en pensez. meme numero pour la carcasse et la poignee le reste crosse et support de crosse renumerotee vous me direz pourquoi vous en savez plus que moi sur le sujet et en plus il y a des poincons que que je ne connais pas. cordialement
carabinaslim13- Membre
Re: mp44
voila j ai essaye de vous le montrer dites moi ce que vous en pensez
carabinaslim13- Membre
Bonsoir,
Arme achetée parmi des lots excédentaires se trouvant sur le marché après guerre et la naissance de l'état d'Israël. Bien que la pièce me paraît remontée d'époque elle a l'air pas mal. Je n'avais jamais vu une neutra Israélienne.
Amicalement, JMD.
Arme achetée parmi des lots excédentaires se trouvant sur le marché après guerre et la naissance de l'état d'Israël. Bien que la pièce me paraît remontée d'époque elle a l'air pas mal. Je n'avais jamais vu une neutra Israélienne.
Amicalement, JMD.
JMD1- Membre averti
mp 44
Je te remerci pour ta reponse quand tu dis l arme a été remaniee peut tu m expliquer car la carcasse le canon et la poignee ont bien été farbriques par erma il y a l aigle et 280 dessous ? sur le canon il y a bien l aigle et 280 et en plus la coronne de st etienne et a cote AG peut tu me dire ce qu est AG. j ai besoin de ton savoir car je suis pas tres cale sur la vie anterieur des mp44 peut me dire si tu peut me decrire en gros la vie de ma mp. par ou est elle passe? si tu veut des photos complementaire je t en ferais salutations
carabinaslim13- Membre
mp44
j ai refait une photo de l ensemble en plein jour
carabinaslim13- Membre
Ton arme a été en service dans la police est-allemande après la guerre, avant de partir pour le Moyen-Orient.
Un poinçon l'atteste, sur le côté gauche de la carcasse (petit "soleil" entourant un écu dans lequel on voit normalement un nombre, correspondant à un district).
La crosse n'est pas d'origine.
AG est sans doute un rajout au moment de l'une des neutras, car ces lettres ne figurent pas sur les autres "qlv" que j'ai pu observer.
A+
Un poinçon l'atteste, sur le côté gauche de la carcasse (petit "soleil" entourant un écu dans lequel on voit normalement un nombre, correspondant à un district).
La crosse n'est pas d'origine.
AG est sans doute un rajout au moment de l'une des neutras, car ces lettres ne figurent pas sur les autres "qlv" que j'ai pu observer.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci pour l informations salutations
carabinaslim13- Membre
Les MP 44 démilitarisées par "MIRZA" étaient courantes au tout début des années 70, c'était le bon temps du neutra ou l'on trouvait encore de tout à des prix compétitifs
DENAMUR- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2