mp44
+12
jackdaniels
NORMAND76
Shorty33
Laurent_3.2
joselito
HELIX
Sturm23
udm42
DENAMUR
feder504
JMD1
carabinaslim13
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
mp44
bonjour pour les prix ce n est plus le cas maintenant celui qui en veut un faut qu il casse sa grosse tirelire
carabinaslim13- Membre
neutra israel
apres avoir subit une circoncision en israel
elle a ete chatrè en france
les voyages forme la jeunesse
elle a ete chatrè en france
les voyages forme la jeunesse
udm42- Membre expert
Re: mp44
Bonjourfeder504 a écrit:Ton arme a été en service dans la police est-allemande après la guerre, avant de partir pour le Moyen-Orient.
Un poinçon l'atteste, sur le côté gauche de la carcasse (petit "soleil" entourant un écu dans lequel on voit normalement un nombre, correspondant à un district).
La crosse n'est pas d'origine.
AG est sans doute un rajout au moment de l'une des neutras, car ces lettres ne figurent pas sur les autres "qlv" que j'ai pu observer.
A+
Pourquoi la crosse et pas d'origine ?
Beau déterrage.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Beau déterrage.
joselito- Modérateur
Bonjour,Sturm23 a écrit:Bonjourfeder504 a écrit:Ton arme a été en service dans la police est-allemande après la guerre, avant de partir pour le Moyen-Orient.
Un poinçon l'atteste, sur le côté gauche de la carcasse (petit "soleil" entourant un écu dans lequel on voit normalement un nombre, correspondant à un district).
La crosse n'est pas d'origine.
AG est sans doute un rajout au moment de l'une des neutras, car ces lettres ne figurent pas sur les autres "qlv" que j'ai pu observer.
A+
Pourquoi la crosse et pas d'origine ?
Bonne crosse 1er type mais refrappée (jamais de n° sur les crosses des Sturmgewehr WW2) et surtout collier de crosse avec n° original surchargé avec XX et refrappé d'un numéro post WW2
Donc la crosse visible sur ce post n'est pas celle d'origine !
Laurent_3.2- Membre
Salut
Il existe un tableau pour dater les mp44 et toute la famille avec leur numéro de série ? Car il on fait des mp43 en 44 des mp44 en 44 etc non ?
Il existe un tableau pour dater les mp44 et toute la famille avec leur numéro de série ? Car il on fait des mp43 en 44 des mp44 en 44 etc non ?
Shorty33- Membre expert
On peut en avoir une idée en consultant les listings compilés par Claus Espeholt : espeholt.dk/mp44.htm
Sur Gogol, tape d'abord "claus Espeholt", et choisis le lien indiqué à la suite.
A+
Sur Gogol, tape d'abord "claus Espeholt", et choisis le lien indiqué à la suite.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
MP 44
Bonsoir
Cet arme a t-elle encore subie un passage au BE de chez nous?
Cet arme a t-elle encore subie un passage au BE de chez nous?
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
MP44
....suite du précédent.......
Est-il demontable ou tout soudé?.....
Est-il demontable ou tout soudé?.....
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
joselito a écrit:HELIX a écrit:
Beau déterrage.
Les gars pensez à afficher la date complète avec l'année
ici le le poste original date de 2014
accueil/profil/format de la date
Surtout que la réglementation a changé pour ces bestiaux, c'est dommage mais bon!
jackdaniels- Pilier du forum
C est une arme qui me fait rêver
C est magnifique et pas courant
Le prix s envole facilement avec ce genre de jouet
Dommage que le changement de législation est impacté entre autres des armes comme celle là ...
C est magnifique et pas courant
Le prix s envole facilement avec ce genre de jouet
Dommage que le changement de législation est impacté entre autres des armes comme celle là ...
Nono 83- Membre
très belle arme !
boony- Membre
JMD1 a écrit:Bonsoir,
Arme achetée parmi des lots excédentaires se trouvant sur le marché après guerre et la naissance de l'état d'Israël. Bien que la pièce me paraît remontée d'époque elle a l'air pas mal. Je n'avais jamais vu une neutra Israélienne.
Amicalement, JMD.
DENAMUR a écrit:Les MP 44 démilitarisées par "MIRZA" étaient courantes au tout début des années 70, c'était le bon temps du neutra ou l'on trouvait encore de tout à des prix compétitifs
Bonjour Carabina, JMD1 et Denamur,
Je commencerai par m'excuser de déterrer un sujet aussi vieux je ne sais pas si c'est autorisé par les règles du groupe, si ça n'est pas le cas je m'en excuse.
Je vous cite tout les 3 pour savoir respectivement si vous avez réussi en apprendre un peu plus sur ces STG44 en provenance d'Israël, sait on via qui elles ont été importés/récupérer à l'époque ? Les tchèques ? Les Russes ? Sait on dans dans quels unités elles ont servis ? Combien ont été fournis ? Ce genre de choses et puis dans une moindre mesure leur contexte d'importation et d'arrivée sur le marché du surplus en europe.
Merci d'avance !
Zvika1866- Membre
Zvika1866 a écrit:JMD1 a écrit:Bonsoir,
Arme achetée parmi des lots excédentaires se trouvant sur le marché après guerre et la naissance de l'état d'Israël. Bien que la pièce me paraît remontée d'époque elle a l'air pas mal. Je n'avais jamais vu une neutra Israélienne.
Amicalement, JMD.DENAMUR a écrit:Les MP 44 démilitarisées par "MIRZA" étaient courantes au tout début des années 70, c'était le bon temps du neutra ou l'on trouvait encore de tout à des prix compétitifs
Bonjour Carabina, JMD1 et Denamur,
Je commencerai par m'excuser de déterrer un sujet aussi vieux je ne sais pas si c'est autorisé par les règles du groupe, si ça n'est pas le cas je m'en excuse.
Je vous cite tout les 3 pour savoir respectivement si vous avez réussi en apprendre un peu plus sur ces STG44 en provenance d'Israël, sait on via qui elles ont été importés/récupérer à l'époque ? Les tchèques ? Les Russes ? Sait on dans dans quels unités elles ont servis ? Combien ont été fournis ? Ce genre de choses et puis dans une moindre mesure leur contexte d'importation et d'arrivée sur le marché du surplus en europe.
Merci d'avance !
DavidGers63- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2