k98+zf39 et g98
Page 1 sur 1
k98+zf39 et g98
Salut les amis, aprés un long moment d'absence sur la rubrique essai, bah oui je tire un peu prés bien chez moi mais c'est une cata en concours je m'étais juré de plus mettre de photos de cartons ni de faire de concours TAR mais bon la passion l'emporte
Voilà aujourd'hui j'ai sortis mon k98 assez banal un byf de 44 avec une bonne mécanique mais pas super beau d'aspect avec un canon bien rainuré mais pas top d'aspect.
Je lui est fait mettre par mon armurier une zf39 civile d'avant guerre et un montage tourelle d'epoque mauser mais il avait un peu de jeux alors j'ai acheté du naturatruck de tchéquie qui j'avoue est trés bien usiné.
Pour le calibre il est en 8x57 jrs de l époque d'avant mais je tire bien entendu maintenant du 8x57js donc ma recette du jour pour le test est:
douille selier et bellot neuve recalibré
amorce cci br-2
poudre N150 à 3 grammes
ogive sierra 200 gr bthp
Le tir est sec est lourd à la fois plus de recul qu'avec des balles d'originnes, pas de signes de surpression est la mécanique réagis trés bien
bon place aux photos*
vue de l'optique
vue de la tourelle
résultat en cible aprés 3 essais un groupe de quatre au dessus puis un tir de trois un peu en dessous puis trois dans la zone du 9-10 beaucoup plus dispersé dommage
puis tir de 9 balles avec le g98
Voici le pépé déjà présenté un amberg de 1916 avec un trés beau canon lui
ah oui, les tirs sont fait à 200m avec un appui à l'avant en étant couché donc pas façon TAR et je suis un tireur moyen donc le débat k98 snipe pas précis je me dis qu'à 400-500m j'y mettrai pas mes fesses
Voilà aujourd'hui j'ai sortis mon k98 assez banal un byf de 44 avec une bonne mécanique mais pas super beau d'aspect avec un canon bien rainuré mais pas top d'aspect.
Je lui est fait mettre par mon armurier une zf39 civile d'avant guerre et un montage tourelle d'epoque mauser mais il avait un peu de jeux alors j'ai acheté du naturatruck de tchéquie qui j'avoue est trés bien usiné.
Pour le calibre il est en 8x57 jrs de l époque d'avant mais je tire bien entendu maintenant du 8x57js donc ma recette du jour pour le test est:
douille selier et bellot neuve recalibré
amorce cci br-2
poudre N150 à 3 grammes
ogive sierra 200 gr bthp
Le tir est sec est lourd à la fois plus de recul qu'avec des balles d'originnes, pas de signes de surpression est la mécanique réagis trés bien
bon place aux photos*
vue de l'optique
vue de la tourelle
résultat en cible aprés 3 essais un groupe de quatre au dessus puis un tir de trois un peu en dessous puis trois dans la zone du 9-10 beaucoup plus dispersé dommage
puis tir de 9 balles avec le g98
Voici le pépé déjà présenté un amberg de 1916 avec un trés beau canon lui
ah oui, les tirs sont fait à 200m avec un appui à l'avant en étant couché donc pas façon TAR et je suis un tireur moyen donc le débat k98 snipe pas précis je me dis qu'à 400-500m j'y mettrai pas mes fesses
nicolas- Membre confirmé
k98+zf39 et g98
Desolé pour le radis chinois je me suis trompé de photo c'est mes couverts végétaux j'ai le défaut d'etre paysans
C'est celle là
C'est celle là
nicolas- Membre confirmé
nicolas- Membre confirmé
Page 1 sur 1