Comment passer des photos
+2
papy09
Capitaine ivan
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Comment passer des photos
Fais nous en profiter,car j 'ai toujours du mal avec les images.je n 'arrive à les passer qu 'en petit format.
Invité- Invité
Tu as raison Yanis, il manque un petit tutoriel pour poster des photos suffisamment lisibles.
Je vous donne quelques explications et je vais créer un post-it spécifique dans la foulée.
1) il faut télécharger gratuitement le logiciel "photofiltre" en allant le chercher sur Google,
2) une fois que photofiltre est installé sur ton micro il faut passer toutes les photos que tu veux publier dans ce logiciel pour les réduire de taille, pour cela il faut rentrer l'image dans photofiltre puis cliquer sur "image" puis "taille de l'image"
3) choisir un taille acceptable pour un forum c'est à dire environ 700 X 700 pixels (c'est ce que fais)
4) stocker tes images réduites dans un dossier spécifique (photos militaria mour moi),
5) il faut aller sur Tynipic pour "capter la photo", le lien :http://fr.tinypic.com/
6) sur Tinypic il faut cliquer sur "parcourir", cela permet de revenir sur ton ordinateur à l'endroit où sont stokées tes photos,
7) sélectionner en double cliquant la photo que tu veux publier,
sur Tinypic, tu cliques sur télécharger,
9) une fois que le téléchargement est fait tu sélectionnes la ligne IMG, spécial forums ou email)
10) tu fais copier sur cette ligne,
11) tu la colles dans un sujet que tu as ouvert au préalable sur le forum,
12) en fait c'est une ligne de caractères qui apparaît sur ton message mais dès que tu as fait enregistrer, tu verras ta photo en vrai sur ton post.
Je vais peaufiner l'explication pour être le plus précis possible.
A+
Je vous donne quelques explications et je vais créer un post-it spécifique dans la foulée.
1) il faut télécharger gratuitement le logiciel "photofiltre" en allant le chercher sur Google,
2) une fois que photofiltre est installé sur ton micro il faut passer toutes les photos que tu veux publier dans ce logiciel pour les réduire de taille, pour cela il faut rentrer l'image dans photofiltre puis cliquer sur "image" puis "taille de l'image"
3) choisir un taille acceptable pour un forum c'est à dire environ 700 X 700 pixels (c'est ce que fais)
4) stocker tes images réduites dans un dossier spécifique (photos militaria mour moi),
5) il faut aller sur Tynipic pour "capter la photo", le lien :http://fr.tinypic.com/
6) sur Tinypic il faut cliquer sur "parcourir", cela permet de revenir sur ton ordinateur à l'endroit où sont stokées tes photos,
7) sélectionner en double cliquant la photo que tu veux publier,
sur Tinypic, tu cliques sur télécharger,
9) une fois que le téléchargement est fait tu sélectionnes la ligne IMG, spécial forums ou email)
10) tu fais copier sur cette ligne,
11) tu la colles dans un sujet que tu as ouvert au préalable sur le forum,
12) en fait c'est une ligne de caractères qui apparaît sur ton message mais dès que tu as fait enregistrer, tu verras ta photo en vrai sur ton post.
Je vais peaufiner l'explication pour être le plus précis possible.
A+
Merci.
J 'ai toujours du mal à suivre ce genre d 'explications,qui est pourtant très clairement énoncé.
J 'imprimerai ton tuto dès que possible.
Pour le moment,je peins les murs au pistolet avec l 'aide d 'une mauvaise tourista.
J 'imprimerai ton tuto dès que possible.
Pour le moment,je peins les murs au pistolet avec l 'aide d 'une mauvaise tourista.
Invité- Invité
papy09- Membre averti
Merci! En fait je sais tres bien poster une photo.Mais je n'ai pas acces à la rubrique c'est ça le probleme.
C'est tres curieux! Il semble que je puisse repondre à la suite de ce post.
Parcontre je n'ai pas acces à creer un nouveau sujet:
J'obtiens ceci:
C'est tres curieux! Il semble que je puisse repondre à la suite de ce post.
Parcontre je n'ai pas acces à creer un nouveau sujet:
J'obtiens ceci:
battlerbritton- Membre confirmé
little bug
OK compris, il manquait une petite croix dans une petite case du paramétrage, donc petit bug. Normalement tout devrait fonctionner à présent.
Sinon merci de le signaler.
Sinon merci de le signaler.
Pocomas- Administrateur
Le mystère est enfin résolu...
Serge va enfin pouvoir nous montrer ses merveilles.
Serge va enfin pouvoir nous montrer ses merveilles.
Invité- Invité
Un site simple où je suis depuis des années :
http://photobucket.com/
tu peux créer des albums :
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Borchardt/
Les pics sont auto réduites en 800X600 avec l'adress direct pour les insersions ds les messages de forum
Fait pour les neuneux du web ==> prem's !!
http://photobucket.com/
tu peux créer des albums :
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Borchardt/
Les pics sont auto réduites en 800X600 avec l'adress direct pour les insersions ds les messages de forum
Fait pour les neuneux du web ==> prem's !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
C'est vrai que c'est pas mal "photobucket" pour créer des albums. Le Borchardt est pas mal non plus.....
Pocomas- Administrateur
ventejoux a écrit:Fais nous en profiter,car j 'ai toujours du mal avec les images.je n 'arrive à les passer qu 'en petit format.
petit format
principe de M.de Vallière, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.