Un K31 en Lienhard 22lr transformé sur K31 Sniper
+5
NSCP
Jef.ch
Baccardi
Vmax666
BERNEX
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un K31 en Lienhard 22lr transformé sur K31 Sniper
quelle misère ...
si au moins tu l'avais transformé en 4,5 mm sniper avec l'aide des grands "eux" tireurs suisses .... tu nous aurais évoqué qq frissons d'armes ....!
bizz
si au moins tu l'avais transformé en 4,5 mm sniper avec l'aide des grands "eux" tireurs suisses .... tu nous aurais évoqué qq frissons d'armes ....!
bizz
3008nato- Pilier du forum
3008nato a écrit:quelle misère ...
bizz
Pourquoi quelle misère ?
Y en a qui prennent leur plaisir avec de l'air comprimée (va comprendre Charles ? ).
D'autres prennent leur "pied" de part le recul du 44 mag surchargé voir pour les vicieux du 500 S&W, là aussi va comprendre ?
Comme dit l'autre chacun son truc !
Cela dit vu l'heure et la date (31.12.2015) je me permet de te présenter mes bons vœux pour cette nouvelle année !
Toujours cordialement, bonne fin d'année et bonne soirée !
UZI- Pilier du forum
bonsoir
UZI ....et meilleurs veux !
j'ai eu assez d'ennuis pour avoir passé des frontières avec des mun ... IMI dans mes valises ce qu m'impose de n'agresser personne ....
je te pose qq questions ............1: le tir est il un jeu d'adresse ? pour mesurer son adresse .?
2: le tir est il un jeu de décibels ...comme certaines disciplines du TUNNING qui consistent à produire le plus de bruit ...
3: le tir est -il un jeu de riches qui permet à certains ....de se mesurer à des manants avec des armes à 10 000e , comme ceux qui ne poussent pas leurs Ferrari's de peur d'user les gommes ou de se mettre la gueule par terre à 100 kmh sur une route mouillée
cordialement et dans l'attente ....
PS : à ton age tu devrais savoir que l'air est masculin ..
j'ai eu assez d'ennuis pour avoir passé des frontières avec des mun ... IMI dans mes valises ce qu m'impose de n'agresser personne ....
je te pose qq questions ............1: le tir est il un jeu d'adresse ? pour mesurer son adresse .?
2: le tir est il un jeu de décibels ...comme certaines disciplines du TUNNING qui consistent à produire le plus de bruit ...
3: le tir est -il un jeu de riches qui permet à certains ....de se mesurer à des manants avec des armes à 10 000e , comme ceux qui ne poussent pas leurs Ferrari's de peur d'user les gommes ou de se mettre la gueule par terre à 100 kmh sur une route mouillée
3008nato- Pilier du forum
3008nato a écrit:bonsoir
NO COMMENT ! rien a rajouter ! tu a tout résumer ! très bonne synthèse de la connerie humaine !
Toujours cordialement, et puisqu'il est encore l'heure" Tchin Tchin et bonne année ! "
UZI- Pilier du forum
Bon je retire ce que j'ai dis sur mon LG11 quelques messages plus haut. Un bipied Harris en place du trépied et surtout de la Lapua HV l'ont métamorphosé. Bref y va pas si mal Jef (message subliminal).
Prochaine étape; j'allège la détente, je lui mets la Vortex 20X dessus et j'arrête de le traiter de vilain canard
Prochaine étape; j'allège la détente, je lui mets la Vortex 20X dessus et j'arrête de le traiter de vilain canard
Vmax666- Pilier du forum
ça commence à devenir sérieux
NSCP- Membre confirmé
Un Harris sur un 89/11! Hérétique! :-P
Vmax666 a écrit:Bon je retire ce que j'ai dis sur mon LG11 quelques messages plus haut. Un bipied Harris en place du trépied et surtout de la Lapua HV l'ont métamorphosé. Bref y va pas si mal Jef (message subliminal).
Salut,
Message reçu Maître Vmax666! Comme quoi en y mettant les moyens...
Quoique là, entre le bipieds Harris, le support et la lunette, Monsieur ne fait pas franchement dans la dentelle!
Amitiés,
A+,
le Jef-faudrait-que-tire-un-peu-avec-les-miens-mais-j'en-ai-trop....
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Purée, ça arrache
Mais il est vachement chouette comme ça
Mais il est vachement chouette comme ça
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Jef.ch a écrit:
Quoique là, entre le bipieds Harris, le support et la lunette, Monsieur ne fait pas franchement dans la dentelle!
D'un autre coté le bipied se mets en 1mn sur une autre arme ( j'ai acheté 5 anneaux insert de fixation), le support de la lunette se démonte en 3mn et va sur les 89 et tous les 11 et la hawke hormis pour le hunter va pas mal et coûte moins de 150 €.
Pour la Vortex là ok je ne discute plus
Jef.ch a écrit:
le Jef-faudrait-que-tire-un-peu-avec-les-miens-mais-j'en-ai-trop....
Je viens volontiers rigoler avec toi et on emmène l'admin des montagnes mais sans lunette de tir à 50m, je "vaud"pas grand chose
Vmax666- Pilier du forum
Très sympathique !
Ce sont vraiment des armes attachantes.
Il est bien stable le support lunette par pincement ?
Ce sont vraiment des armes attachantes.
cleveland302- Membre
Quand???
Vmax666 a écrit:
Je viens volontiers rigoler avec toi et on emmène l'admin des montagnes mais sans lunette de tir à 50m, je "vaud"pas grand chose
Salut,
Il faudra agender ça à l'occasion. J'ai accès à un stand dans ma région, tous les jours sauf le dimanche. 10 lignes à 50 mètres, ça devrait suffire. Il y a aussi 2 chariots de 5 cibles à 25 mètres si on a envie de sortir les pistolets (à supposer que ça dérange quelqu'un de tirer à l'arme de poing à 50 mètres)
Pour la lunette, je recommande le Hämmerli 552: y'a un rail de 11mm d'origine. J'ai testé, ça marche plutôt bien.
Je me suis monté un pôv' snaïlle-peur avec une Anschutz pour comparer, ce n'est pas très scientifique mais je suis plus dans une démarche fun que de précision absolue. Je suis définitivement un pistolier... avec une petite collection d'armes longues!
Mes seules conclusions jusqu'à présent, c'est qu'il est préférable de pouvoir pousser un grossissement jusqu'à 16x environ pour être "bien" au 50 mètres. Le réticule d'une lunette basique 3-9x40 cache trop le centre et ça conduit à des écarts qui se réduisent considérablement en passant de 9x à 16x.
Amitiés,
A+,
le Jef-moi-aussi-je-fais-râler-les-puristes-avec-mes-bricolages!!!
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
cleveland302 a écrit:
Ce n'est pas un pincement en fait le support est fixé sur les 2 vis de fixation de part et d'autres du chargeur.
Un des problèmes pouvant se faire jour est lié aux couples de serrage que nous mettons sur les S&R. Là il faut serrer fort ces 2 vis avec des conséquences sur le régime vibratoire de l'arme mais pas le choix. En tout cas a 50m et avec le mien cela ne semble pas trop le perturber.
Vmax666- Pilier du forum
Ah d'accord, parfait, je te remercie. Quel est le couple de serrage préconisé ?
Je vais en approvisionner un.
Je vais en approvisionner un.
cleveland302- Membre
Vmax666 a écrit:cleveland302 a écrit:
Ce n'est pas un pincement en fait le support est fixé sur les 2 vis de fixation de part et d'autres du chargeur.
Un des problèmes pouvant se faire jour est lié aux couples de serrage que nous mettons sur les S&R. Là il faut serrer fort ces 2 vis avec des conséquences sur le régime vibratoire de l'arme mais pas le choix. En tout cas a 50m et avec le mien cela ne semble pas trop le perturber.
je ne sais pas si c'est ton cas Vmax, mais sur le mien, le bord du rail côté crosse/oeil touche le boitier de culasse sur son bord.
NSCP- Membre confirmé
@cleveland302
La vis principale derrière le pontet 65in/lb, les 2 vis support lunette de part et d'autre du chargeur 80 in/lb, la vis de grenadière 20in/lb, la vis d'anneau de fixation au bout du fusil 12in/lb pour ce 89/96 LG11
@nscp
Mon support lunette arrive au plus près du boitier culasse sans le toucher. Il faut bien mettre les insert qui sont différents à leur bonne place de chaque coté du chargeur. Après on peut concevoir que certaines fabrications suivant l'année auraient un bois un poil plus épais en vertical je ne saurai dire.
La vis principale derrière le pontet 65in/lb, les 2 vis support lunette de part et d'autre du chargeur 80 in/lb, la vis de grenadière 20in/lb, la vis d'anneau de fixation au bout du fusil 12in/lb pour ce 89/96 LG11
@nscp
Mon support lunette arrive au plus près du boitier culasse sans le toucher. Il faut bien mettre les insert qui sont différents à leur bonne place de chaque coté du chargeur. Après on peut concevoir que certaines fabrications suivant l'année auraient un bois un poil plus épais en vertical je ne saurai dire.
Vmax666- Pilier du forum
cleveland302- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2