dioptre et Schidt&Rubin G11 ?
+4
yaya1er
cd ram
Verchère
Baccardi
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: dioptre et Schidt&Rubin G11 ?
Réponse aussi sotte que grenue: Est ce que par un heureux hasard le W+F ne va pas sur le 96/11 ?
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
Eh non, sinon la question ne se poserait même pas...ratapignata06 a écrit:Réponse aussi sotte que grenue: Est ce que par un heureux hasard le W+F ne va pas sur le 96/11 ?
Le dioptre W+F du K31 se verrouille sur des bossages spécifiques de la fenêtre d'éjection et de la gaine de la tige de manoeuvre. Mais la boîte de culasse du K31 est très différente de la boîte 1896, la tige de manoeuvre aussi (donc son fourreau) ; les bossages n'étant pas du tout les mêmes, il n'est pas possible d'accrocher un accessoire pour K31 (dioptre ou support de lunette, l'accrochage est analogue), même en bricolant ses points d'accrochage. Tout au plus peut-on s'inspirer de sa logique, pour mettre à profit d'autres aspérités afin d'accrocher le dioptre ou la lunette, sur 96/11, G11 ou K11 (c'est le même boîtier). Mais la compatibilité avec le SR 89 ne sera pas forcément garantie, car ses rainures d'allégement diffèrent un peu ; et je doute que sur tous ces modèles on arrive à une fixation aussi parfaite que sur le K31 qui (par hasard sans doute) se trouve particulièrement bien disposé pour ce genre de montage "à pincement".
et en s'inspirant ou en utilisant le montage présenté ici https://www.tircollection.com/t25925-k11-et-rail-sans-percer ?
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
big- Pilier du forum
Oui, j'avais vu et c'est ce que j'entendais par << s'inspirer de sa logique, pour mettre à profit d'autres aspérités afin d'accrocher le dioptre ou la lunette >>. Mais ayant utilisé le dioptre W+F sur K31, fabriqué un montage à fixation analogue pour une lunette sur K31, et manipulé en tous sens un K11 pour chercher comment "faire pareil", je ne peux que remarquer que le montage "lien ci-dessus" place la lunette en long porte-à-faux, sur une assise bien courte. Alors que le K31 offre une assise bien plus longue, juste à l'aplomb sous la lunette (le dioptre W+F n'utilisant même pas le maximum de longueur d'assise possible, ce que font les lunettes).big a écrit:et en s'inspirant ou en utilisant le montage présenté ici https://www.tircollection.com/t25925-k11-et-rail-sans-percer ?
La même disposition que le K31 serait possible sur les K11 et G11, mais au prix d'une énorme pince enserrant transversalement tout le boîtier ; n'étant pas particulièrement motivé j'ai renoncé à fabriquer un prototype.
Par contre le montage "lien ci-dessus", malgré son assise moins bonne, semble assez facile à fabriquer sur le coin d'un établi...
Franchement, entre celui-ci et la pince enserrant tout le boîtier, et sans doute encore une ou deux autres possibilités, le bricoleur a largement le choix ; tandis que sur un K31 c'est moins créatif, car si évident qu'il n'y a d'autre choix que de copier ce qui se fait déjà...
Page 2 sur 2 • 1, 2