Baïonette sur Mosin Nagant
+9
cd ram
lou gascoun
Redestos
Sunblack
Pâtre
chris84
kirvari39
HELIX
LP13
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Baïonette sur Mosin Nagant
Qui a déjà vu des photos ou lu des documents historiques, attestant de l'utilisation de 91/30 à lunette avec baïonnettes montées, par les TE soviétiques
cd ram- Pilier du forum
Effectivement, euuuhhh...moi jamais et j'ai eu l'occasion de voir pas mal de photos de snipers russes WW2.
Mais attention : les vrais modèles sniper font l'objet d'une fabrication particulière et ne sont pas simplement des modèles de base customisés !
Mais attention : les vrais modèles sniper font l'objet d'une fabrication particulière et ne sont pas simplement des modèles de base customisés !
Altu Taravu- Membre
Pour le groupement, je tiens généralement le 8 d'un C50 à 100m en tir sur appui. Je fais de meilleurs cartons qu'avec mes K98 sans Bayo !
Après, les phénomènes vibratoires liés à une bayo dont les tolérances de fabrication sont très larges (j'en ai 2 et franchement on dirait pas les mêmes ), je reste dubitatif ...
Par contre, le poids de la bayo en bout d'une arme assez longue pourrait jouer sur le tireur ou la manière de tirer.
Après, les phénomènes vibratoires liés à une bayo dont les tolérances de fabrication sont très larges (j'en ai 2 et franchement on dirait pas les mêmes ), je reste dubitatif ...
Par contre, le poids de la bayo en bout d'une arme assez longue pourrait jouer sur le tireur ou la manière de tirer.
fafa131- Membre confirmé
Pâtre a écrit:Altu Taravu a écrit: D'ou l'intérêt, egalement, de bien fixer les deux vis du canon a la carcasse !
Un collègue de club a eu un problème de ce genre:
Bonne précision sur les premier tirs, puis "arrosage" sur toute la surface d'une C50 à 50m.
Après dénigrement de l'arme, il s'est rendu compte du desserrement de ces 2 vis!
Après ajout de frein filet, elles n'ont plus bougé. L'arme est régulière au tir depuis.
Jamais eu ce problème, le mien est un M39 (Finlandais) . (Bon, c'est pas le même prix qu'un 91/30 de 42-43...)
Tes agneaux vont bien sinon ?
Merci, mais je fait plutôt les vaches!Allobroges a écrit:Je crois plutôt me souvenir qu'une équipe de "tir militaire" Soviétique de la grande époque, etc...
Le MN date plutot de l'époque tsariste (1891)
Et, je ne vois surtout pas comment une baïonnette "branlante et forcement irrégulière en poids" pourrait améliorer un tir
C'est en effet étonnant.
Ceci dit, je pense que la baïonnette n'améliore pas le tir. Mais que l'arme est prévue, conçue, pour tirer avec la baio en place! (Comme indiqué plus haut, pas de fourreau pour la baïo du MN, celle-ci est en permanence à poste).
Ceci dit, réglè, un MN tire très bien sans cette excroissance!
bonjour plus de precision sur ces 2 vis a resserer car j 'ai ce probleme :koenfeu: merci
a voir aussi cette video
http://www.essai-armes.fr/2014/04/21/mosin-nagant-infanterie-1891-30/#comment-16371
voice- Membre
Salut !
La carcasse metalllique est fixée au socle en bois par deux vis. Celles-ci doivent être bien fixées pour éviter les jeux.
Ces vis sont tres facilement accessibles.
Souhaites-tu des infos complémentaires ?
La carcasse metalllique est fixée au socle en bois par deux vis. Celles-ci doivent être bien fixées pour éviter les jeux.
Altu Taravu- Membre
Altu Taravu a écrit:Effectivement, euuuhhh...moi jamais et j'ai eu l'occasion de voir pas mal de photos de snipers russes WW2.
Quelle est justement la vrai différence technique (hormis le canon sélectionné) ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Sincèrement, je l'ignore mais je sais que les modèles sniper font l'objet d'une fabrication particulière.
Altu Taravu- Membre
Altu Taravu a écrit:Salut !
bonjour ok donc les vis liees au pontet merci
voice- Membre
Excepté les deux vis de la plaque de couche, il n'y a que 2 vis sur le Momo (celles qui nous intéressent) : la première sous le fusil, au niveau du pontet et la seconde, sur le fusil, à côté de la noix de percuteur.
Altu Taravu- Membre
Personnellement ma mosin-nagant est nettement plus précise avec baïonnette
Pour l'utilisation en club, il est préférable de demander l'autorisation... A mon club je suis autorisé si 2 certaines personnes sont présente avec moi
Par contre en compétition , rien dans le règlement TAR interdit son utilisation ! Donc théoriquement personne n'a rien le droit de dire
Pour l'utilisation en club, il est préférable de demander l'autorisation... A mon club je suis autorisé si 2 certaines personnes sont présente avec moi
Par contre en compétition , rien dans le règlement TAR interdit son utilisation ! Donc théoriquement personne n'a rien le droit de dire
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2