cartouchiere ou objet détourné?
+4
Richelieu ✝
Baccardi
cd ram
marlain
8 participants
Page 1 sur 1
cartouchiere ou objet détourné?
j'ai cette boite en cuir qui s'ouvre des 2 cotés (avec 2 compartiments )d'un coté un cor de chasse est imprimé de l'autre un gros cachet avec breveté .....
est ce une cartouchiere ou était ce prévu pour un autre usage et ça a été utilisé comme boite à cartouche , j'y ai toujours vu des cartouches à broche dedans....
il y a bien quelqu'un qui aura déjà vu ça .....donc merci pour la future info....
est ce une cartouchiere ou était ce prévu pour un autre usage et ça a été utilisé comme boite à cartouche , j'y ai toujours vu des cartouches à broche dedans....
il y a bien quelqu'un qui aura déjà vu ça .....donc merci pour la future info....
marlain- Pilier du forum
Re: cartouchiere ou objet détourné?
Etui à cigarettes
cd ram- Pilier du forum
cd ram a écrit:
Etui à cigarettes
J'aurais dit à cigares
Mais détourné en boîte à pétards
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Etui a cartouches fabriqué par Manufrance fin xix/début XXeme.Existait aussi pour pistolet Le Gaulois,arme d'un coté,munitions de l'autre.
Cdt.
Cdt.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
1870, ce n'est pas une bonne année, pour Napoléon III, l'Empire, la France et par la suite pour L'Alsace et la Moselle.....
"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998
Législation armes -LIEN ACTIF-
ONCLEBOB- Futur pilier
C'est pas le même cor de chasse que sur le LF que Nato nous à présenté il y à quelque temps
Invité- Invité
salut
je pense , que c'est un étui à cartouches (que l'on pourrait appeler "cartouchière"...) la destination en était la même , et si je retrouve les miens , je montrerai quelque photos .
"étui à cartouche" c'est plus réducteur que cartouchière mais aussi plus précieux dans le langage tout au moins ..
-de taille correspondante aux cartouches de 450 à 600 nitro ces étuis contenaient au grand maximum 10 cartouches ( mon avis très sincère serait plutôt 5 cartouches )......
- je vous laisse imaginer la probabilité de tirer avec un fusil "express" de trois kilos et demi ... en 500 nitro les 10 cartouches dans la matinée ...
-soit : un buffle
deux éléphants
une paire de tigres
et un ou deux "rinoféroces" ....
-AH !!! j'allais oublier , une TARRASQUE !!! vous connaissez tous cet animal sauvage ...très sauvage , qui sévissait sur les terres du sieur " DE LA TOURETTE "
allez zito , une photo de l'animal ,,, STP .
nato
je pense , que c'est un étui à cartouches (que l'on pourrait appeler "cartouchière"...) la destination en était la même , et si je retrouve les miens , je montrerai quelque photos .
"étui à cartouche" c'est plus réducteur que cartouchière mais aussi plus précieux dans le langage tout au moins ..
-de taille correspondante aux cartouches de 450 à 600 nitro ces étuis contenaient au grand maximum 10 cartouches ( mon avis très sincère serait plutôt 5 cartouches )......
- je vous laisse imaginer la probabilité de tirer avec un fusil "express" de trois kilos et demi ... en 500 nitro les 10 cartouches dans la matinée ...
-soit : un buffle
deux éléphants
une paire de tigres
et un ou deux "rinoféroces" ....
-AH !!! j'allais oublier , une TARRASQUE !!! vous connaissez tous cet animal sauvage ...très sauvage , qui sévissait sur les terres du sieur " DE LA TOURETTE "
allez zito , une photo de l'animal ,,, STP .
nato
3008nato- Pilier du forum
je n'ai pas les cotes, mais à vue de nez il n'est pas posible de faire rentrer des cartouches de fusil...tout au plus de pistolet
ma femme est du midi et je connais bien les tarasques ....
ma femme est du midi et je connais bien les tarasques ....
marlain- Pilier du forum
je n'avais pas capté que l'objet avait deux compartiments ...mais je dirais ... "deux réserves de 455 webley !
Catalogue Manufrance 1903
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
merci DIEU !!!
pour l'étui à cartouches !!!
pour l'étui à cartouches !!!
Richelieu a écrit:Catalogue Manufrance 1903
ce Fofo est une mine d'Or...on en apprend tous les jours......
joselito- Modérateur
cherchez plus ...etui à cartouche présent sur le catalogue de la manu de 1894....à ne pas confondre avec la cartouchiere de poche a laquelle faisait allusion mon ami Nato , cartouchiere qui peut contenir 10 munitions
bon pour les images demain inch allah , ce soir il n'est pas avec nous , les images ne veulent pas passer.....
bon pour les images demain inch allah , ce soir il n'est pas avec nous , les images ne veulent pas passer.....
marlain- Pilier du forum
Ceci ressemble à cela ................
http://www.lesgrosbarbares.info/lefaucheux/index.php?file=Sections&op=article&artid=272
Eugène L
http://www.lesgrosbarbares.info/lefaucheux/index.php?file=Sections&op=article&artid=272
Eugène L
Eugène Lefaucheux ou l'Apothéose de la sage familiale
La production des modèles d'Eugène Lefaucheux
Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
exactement ...mais je n'ai pas les alvéoles , maintenant je sais comment était l'original.....
marlain- Pilier du forum