fusil de chasse cal 16 maisonnial achete en salle des ventes

+4
Sulfat
CLOSDELIF
fcrozet
ogmabreizh
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

fusil de chasse cal 16 maisonnial achete en salle des ventes - Page 2 Empty Re: fusil de chasse cal 16 maisonnial achete en salle des ventes

Message  ogmabreizh Dim 28 Déc - 22:48

waltherpara a écrit:En défense ????
Personnellement beaucoup d'armes à la maison, mais aucune destinée à la défense.....
Sachant qu'en utiliser une, même pour un tir en l'air, entraînerait automatiquement la saisie de tout ce que j'ai quelque soit la catégorie, c'est la procédure habituelle.
Ne jamais oublier que la légitime défense, même si elle figure dans le code, est quasiment impossible à établir.
Si vous blessez votre agresseur vous serez de plus condamné lors du procès-civil à lui verser des indemnités importantes, la plus élevée dont j'ai eu connaissance était de 600.000euros.
Ou alors n'habitez pas en Francefusil de chasse cal 16 maisonnial achete en salle des ventes - Page 2 Icon_wink

J entendais par défense qu elle restera à la maison au coffre.

------------------------

malo mori quam feodari
ogmabreizh
ogmabreizh
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

fusil de chasse cal 16 maisonnial achete en salle des ventes - Page 2 Empty Re: fusil de chasse cal 16 maisonnial achete en salle des ventes

Message  Invité Dim 28 Déc - 23:00

Ah...ok...fusil de chasse cal 16 maisonnial achete en salle des ventes - Page 2 Icon_biggrin
Anonymous
Invité
Invité

Message  Verchère Lun 29 Déc - 8:40

waltherpara a écrit:Ou alors n'habitez pas en France
Je n'habite sans doute pas en France, car chez moi l'arme de défense n'est que très marginalement destinée à des bipèdes, contre lesquels il suffit habituellement de hurler comme un forcené, en bavant un peu, pour qu'ils se sauvent à toutes jambes.
Pour les gens normaux, qui ne se nourrissent pas exclusivement dans les rayons des supermarchés, la défense est surtout tournée contre des prédateurs autrement plus vicieux...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  ogmabreizh Lun 29 Déc - 8:45

Verchère a écrit:

waltherpara a écrit:Ou alors n'habitez pas en France

Je n'habite sans doute pas en France, car chez moi l'arme de défense n'est que très marginalement destinée à des bipèdes, contre lesquels il suffit habituellement de hurler comme un forcené, en bavant un peu, pour qu'ils se sauvent à toutes jambes.
Pour les gens normaux, qui ne se nourrissent pas exclusivement dans les rayons des supermarchés, la défense est surtout tournée contre des prédateurs autrement plus vicieux...

On n est pas mal non plus ici... même si on n à pas les forêts même si on n'a pas le froid (quoique... Ces jours ci ça me rappelle phalsbourg nos t°c bretonnes) même si on n à pas la neige même si on n à pas les collectionneurs de 205 gti tunées. .

fusil de chasse cal 16 maisonnial achete en salle des ventes - Page 2 942193

------------------------

malo mori quam feodari
ogmabreizh
ogmabreizh
Membre averti
Membre averti

Message  Invité Lun 29 Déc - 9:15

Quand j'ai écrit: "Ou n'habitez pas en France", cette phrase faisait allusion à la jurisprudence en matière de défense ou auto-défense, pas autre chose.
Ce qui fait que je m'étonne de la non compréhension et des développements apportés à sa suite.
Anonymous
Invité
Invité

Message  fcrozet Lun 29 Déc - 9:50

Ogmabreizh étant venu chercher ici des réponses sur son fusil Maisonnial , vous aurez la gentillesse de rester sur ce thème sans digresser sur des considérations oiseuses.

salut

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Lun 29 Déc - 10:48

---
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ogmabreizh Lun 29 Déc - 11:00

oxi81 a écrit:---

Pourquoi "o" ?

------------------------

malo mori quam feodari
ogmabreizh
ogmabreizh
Membre averti
Membre averti

Message  Invité Lun 29 Déc - 11:05

fcrozet a écrit:Ogmabreizh étant venu chercher ici des réponses sur son fusil Maisonnial , vous aurez la gentillesse de rester sur ce thème sans digresser sur des considérations oiseuses.

salut

Lis STP les messages d'Ogmabreish, tu verras que sa demande est allée un peu plus loin.
Quand il a parlé de défense, je l'ai mis en garde tout simplement, ayant eu assez l'habitude de ce genre de problèmes lorsque je faisais partie du barreau.
Pour le reste je crois que je vais fortement limiter mes posts car je dois assez mal me faire comprendre.
Anonymous
Invité
Invité

Message  ogmabreizh Lun 29 Déc - 11:07

waltherpara a écrit:

fcrozet a écrit:Ogmabreizh étant venu chercher ici des réponses sur son fusil Maisonnial , vous aurez la gentillesse de rester sur ce thème sans digresser sur des considérations oiseuses.

salut

Lis STP les messages d'Ogmabreish, tu verras que sa demande est allée un peu plus loin.
Quand il a parlé de défense, je l'ai mis en garde tout simplement, ayant eu assez l'habitude de ce genre de problèmes lorsque je faisais partie du barreau.
Pour le reste je crois que je vais fortement limiter mes posts car je dois assez mal me faire comprendre.

Merci pour tes interventions!  C est bien de faire des rappels.

------------------------

malo mori quam feodari
ogmabreizh
ogmabreizh
Membre averti
Membre averti

Message  Invité Lun 29 Déc - 11:08

Merci, tu me rassures.
Cordialement,
Bonne journée.
Anonymous
Invité
Invité

Message  ogmabreizh Lun 29 Déc - 11:11

Je ne veux créer aucune polémiques.  Je ne suis pas ici pour ça ! 

Bonne journée à toutes et à tous.

------------------------

malo mori quam feodari
ogmabreizh
ogmabreizh
Membre averti
Membre averti

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2