Mosin-Nagant 91/30 : Incident de tir à répétition
+14
kabout 80
cd ram
famas67
salerosso
Verchère
Armand Mieg
lu1900
spawn73
HELIX
fcrozet
Pâtre
manitou
lou gascoun
Bilbaron
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mosin-Nagant 91/30 : Incident de tir à répétition
Bonjour à toute et à tous
Je me permet de poster aujourd'hui car j'ai un problème récurant avec ma mausin-nagant qui m'arrive en entrainement mais surtout en compétition TAR
Lorsque je pousse ma munition 7.62x54R dans la chambre avec la culasse, tout va bien, mais au moment de faire basculer la culasse sur la droite, cette dernière va comme ce bloquer au niveau d'une sorte de collerette ...
Ainsi si je fait "machine arrière" , la culasse va s'enlever mais la munition elle reste coincer dans la chambre !
Je dirai que cela m'arrive 1 munition sur 5 ...
Bien sur , je graisse ma culasse et les douilles des munition pour m'aider, mais parfois le problème est présent ...
A chaque fois, les autres membre du club y arrive sans aucun problème et l'on me sort des " Va-y force c'est du Russe !" ou du "Ce n'est pas une arme de fillette"
Donc avez vous des conseils ? Ou dois-je vraiment me mètre à la musculation ?
Merci d'avance
Je me permet de poster aujourd'hui car j'ai un problème récurant avec ma mausin-nagant qui m'arrive en entrainement mais surtout en compétition TAR
Lorsque je pousse ma munition 7.62x54R dans la chambre avec la culasse, tout va bien, mais au moment de faire basculer la culasse sur la droite, cette dernière va comme ce bloquer au niveau d'une sorte de collerette ...
Ainsi si je fait "machine arrière" , la culasse va s'enlever mais la munition elle reste coincer dans la chambre !
Je dirai que cela m'arrive 1 munition sur 5 ...
Bien sur , je graisse ma culasse et les douilles des munition pour m'aider, mais parfois le problème est présent ...
A chaque fois, les autres membre du club y arrive sans aucun problème et l'on me sort des " Va-y force c'est du Russe !" ou du "Ce n'est pas une arme de fillette"
Donc avez vous des conseils ? Ou dois-je vraiment me mètre à la musculation ?
Merci d'avance
Dernière édition par valentin3005 le Dim 28 Déc 2014, 13:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mosin-Nagant 91/30 : Incident de tir à répétition
regarde si tu n'as pas un problème avec ton extracteur (usure, cassé, tordu....), c'est souvent de là que vient ce genre de problème, en plus ça coûte pas une fortune..... http://aassniper98.com/fr/mosin-nagant-189130/551-extracteur-fusil-mosin-nagant.html
surtout ne graisse pas tes douilles et la chambre de ton fusil! c'est tres dangereux!
au contraire avant utilisation degraisse soigneusement la chambre et le canon, tu risques une surpression avec toute les conséquences qui en découlent, pour l'arme et pour toi.
je pense que tu as un probleme d'extracteur , et n'ecoute pas les idiots de ton stand arme russe ou pas , la fermeture de la culasse doit s'effectuer sans forçer , j'en possede un et je peu te l'assurer.
a mon sens tu devrais aller voir un armurier pour qu'il ausculte ton fusil, ton extracteur doit etre deffectueux ou le logement a l'entrée de la chambre.
au fait c'est un mosin et non pas mausin .
au contraire avant utilisation degraisse soigneusement la chambre et le canon, tu risques une surpression avec toute les conséquences qui en découlent, pour l'arme et pour toi.
je pense que tu as un probleme d'extracteur , et n'ecoute pas les idiots de ton stand arme russe ou pas , la fermeture de la culasse doit s'effectuer sans forçer , j'en possede un et je peu te l'assurer.
a mon sens tu devrais aller voir un armurier pour qu'il ausculte ton fusil, ton extracteur doit etre deffectueux ou le logement a l'entrée de la chambre.
au fait c'est un mosin et non pas mausin .
Invité- Invité
lou gascoun- Pilier du forum
+1 Veflat,
Surtout pas de chambre grasse,
ni de douilles lubrifiées
Surtout pas de chambre grasse,
ni de douilles lubrifiées
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
valentin3005 a écrit:A chaque fois, les autres membre du club y arrive sans aucun problème et l'on me sort des " Va-y force c'est du Russe !" ou du "Ce n'est pas une arme de fillette" :pas une arme pour de pareils imbéciles non plus! Si ça "coince", c'est qu'il y a un problème! Peut être pas grave, ni important, mais qui doit alerter!!!
N'ayant pas rencontré ce genre de problème, je ne serais d'aucune aide technique.
Par contre, en cas d'incident plus grave, compte pas sur tes collègues de club....
Pâtre- Pilier du forum
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ce problème n'arrive qu'à moi, tendis que les autres membre du club testant mon arme avec les mêmes munitions "bloquante" eux n'on absolument aucun problème à armer !
Par exemple, hier mon problème c'est produit, un ancien militaire possédant lui aussi une mosin a prie mon arme et la même balle problématique, il a armé, désarmé, extrait , remis, avant-arrière sans absolument aucun problème !
Toute mes excuses pour cette erreur d'orthographe pour "mosin"
Par exemple, hier mon problème c'est produit, un ancien militaire possédant lui aussi une mosin a prie mon arme et la même balle problématique, il a armé, désarmé, extrait , remis, avant-arrière sans absolument aucun problème !
Toute mes excuses pour cette erreur d'orthographe pour "mosin"
Invité- Invité
ARTICLE I: en mécanique on ne force jamais.
ARTICL II: sur une arme à verrou, pour le tir, tout doit être sec comme le désert de Gobi. PAS UNE GOUTTE D'HUILE NI DE GRAISSE et tout patculièrement sur les surfaces de verrouillage, la chambre et le canon. Bien sûr, ne jamais lubrifier une munition.
ARTICLE III: ne jamais écouter ce genre de zozos qui hantent les stands; qui ont enlevé la patte avant droite d'une mouche à 600 mètres, qui rechargent avec des cuillères à soupe, qui... sont assez cons pour te sortir les idioties que tu entends
ARTICLE IV: ton MOSIN NAGANT a un problème ( voir possibilités supra) et un armurier doit pouvoir le régler.
C'est une arme de guerre mais , même les rustiques productions de guerre fonctionnent très bien, la culasse se ferme normalement, l'éjection se fait nettement, etc.
Là tu lui fais subir un crash test dangereux, pour toi, tes voisins et ton arme
ARTICL II: sur une arme à verrou, pour le tir, tout doit être sec comme le désert de Gobi. PAS UNE GOUTTE D'HUILE NI DE GRAISSE et tout patculièrement sur les surfaces de verrouillage, la chambre et le canon. Bien sûr, ne jamais lubrifier une munition.
ARTICLE III: ne jamais écouter ce genre de zozos qui hantent les stands; qui ont enlevé la patte avant droite d'une mouche à 600 mètres, qui rechargent avec des cuillères à soupe, qui... sont assez cons pour te sortir les idioties que tu entends
ARTICLE IV: ton MOSIN NAGANT a un problème ( voir possibilités supra) et un armurier doit pouvoir le régler.
C'est une arme de guerre mais , même les rustiques productions de guerre fonctionnent très bien, la culasse se ferme normalement, l'éjection se fait nettement, etc.
Là tu lui fais subir un crash test dangereux, pour toi, tes voisins et ton arme
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Je viens de bidouiller ma culasse à l’instant , je me rend conte que la pièce longue en dessous a du jeu et n'est donc pas fixe, cela semble faire aussi bouger la ou la balle s’agrippe lors de l'armement ...
Invité- Invité
Peut-être est-ce moi fait mal le mouvement de l'armement de la culasse et ainsi empêche la munition de s'agripper correctement
Invité- Invité
mon cher valentin, pour ne rien te cacher , tu me fais peur , le simple fait de lire tes interventions laisse entendre une totale méconnaissance du tir et de l'utilisation d'armes.
ne te froisse pas on est tous passé par la moi le dernier.
mais l'ideal serai de te faire coacher par un vrai connaisseur en la matiere , tu trouveras surement dans ton club .
te documenter sur le rechargement et l'utilisation des armes reglementaires te sera aussi utile, il existe quelques ouvrages intéressants te permettant de connaître les termes en usage pour chaque piece de ton arme et leur rôle precis , ainsi que leur bon usage et entretiens.
mais l'ideal serai de te faire coacher par un vrai connaisseur en la matiere , tu trouveras surement dans ton club .
te documenter sur le rechargement et l'utilisation des armes reglementaires te sera aussi utile, il existe quelques ouvrages intéressants te permettant de connaître les termes en usage pour chaque piece de ton arme et leur rôle precis , ainsi que leur bon usage et entretiens.
Invité- Invité
veflat a écrit:mon cher valentin, pour ne rien te cacher , tu me fais peur , le simple fait de lire tes interventions laisse entendre une totale méconnaissance du tir et de l'utilisation d'armes.
Pour tout dire je suis ce sujet depuis ses débuts et je partage exactement le même sentiment que Cyril pour en arriver aux mêmes conclusions .
HELIX- Administrateur
Ben,
moi je trouve que Valentin
a eu raison de frapper a notre porte,
si le meilleur conseil qui lui a été donné
au sein de son club c est que le mosin c est viril,
il a eu la bonne jugeote de chercher d autres infos
ici en l occurrence.
L entretien des armes s apprenait a l armée,
si papa n était pas chasseur ou tireur....
Un post it sur Tcar sur le sujet serait peut etre un plus
afin de sécuriser cette nouvelle génération de tireurs ?
moi je trouve que Valentin
a eu raison de frapper a notre porte,
si le meilleur conseil qui lui a été donné
au sein de son club c est que le mosin c est viril,
il a eu la bonne jugeote de chercher d autres infos
ici en l occurrence.
L entretien des armes s apprenait a l armée,
si papa n était pas chasseur ou tireur....
Un post it sur Tcar sur le sujet serait peut etre un plus
afin de sécuriser cette nouvelle génération de tireurs ?
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
N'ayant réellement commencer le TAR que depuis septembre dernier , on va dire que oui je débute totallement
Je connais que très peu de terme technique et nom de pièce.
Au stand l'on me forme au base: positionnement, situation compétition , entretien, maniement etc etc et j'ai croyez moi de très bon instructeur
Je suis encore à la phase ''on tente de toucher le carton à 100m"
Je connais que très peu de terme technique et nom de pièce.
Au stand l'on me forme au base: positionnement, situation compétition , entretien, maniement etc etc et j'ai croyez moi de très bon instructeur
Je suis encore à la phase ''on tente de toucher le carton à 100m"
Dernière édition par valentin3005 le Dim 28 Déc 2014, 17:25, édité 1 fois
Invité- Invité
j'ai croyez moi j'ai de très bon instructeur
Méfis toi quand même de celui qui te dit
de fermer la culasse en force avec un étui huilé...
Méfis toi quand même de celui qui te dit
de fermer la culasse en force avec un étui huilé...
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
bien sur qu'il a eu raison de frapper ici , la n'est pas la question, mais pour resoudre son probleme de culasse a distance , avec si peu de connaissances techniques , je pense que c'est un peu risqué, pour moi en tout cas ,et le mieux a mon sens c'est qu'il trouve un professionnel dans sa region ou un bon amateur pour lui soumettre le probleme.
le soucis , c'est que quand tu n'y connaît quasiment rien comme c'est son cas , comment reconnaître les rigolos des gens sérieux ?
peut 'etre un membre du forum est'il dans le meme club que lui et pourrait voir son arme et nous donner un avis .
entre temps je maintiens qu'il serai bon pour toi de commencer a te documenter pour bien connaître ton arme et son utilisation,ça te sera toujours utile.
le soucis , c'est que quand tu n'y connaît quasiment rien comme c'est son cas , comment reconnaître les rigolos des gens sérieux ?
peut 'etre un membre du forum est'il dans le meme club que lui et pourrait voir son arme et nous donner un avis .
entre temps je maintiens qu'il serai bon pour toi de commencer a te documenter pour bien connaître ton arme et son utilisation,ça te sera toujours utile.
Invité- Invité
A chaque fois que cela m'arrive, je demande l'aide de quelqu'un pour ne pas faire de bêtise et comme je l'ai dis plus haut, à chaque fois les autres personnes testant ma Mosin avec la même munition n'a aucun problème
Une fois cela mes arrivé en compétitions (bref... meilleur moment) , une personne pratiquant le TAR depuis des années m'a justement parler d'un éventuel problème de l'extracteur ou de la chambre... Elle a donc tester ma Mosin avec 4 munitions de 4 qualités et marque différentes (dont la munition problématique) , aucun problème !
Hier, même problème, une autre personne possédant elle aussi une Mosin teste , aucun soucis pour elle non plus !
En tout 4 personnes différente m'on aider pour le même résultat
On va dire que mon exercice du moment est de tirer moins de munition mais d'éviter ce soucis ...
Même si je suis certainement la nature du problème, il est normal que je vienne demander conseil ici , car étant débutant, je ne peu me former qu'une fois par semaine au stand , mais apprendre grace a ce forum le reste du temps
Une fois cela mes arrivé en compétitions (bref... meilleur moment) , une personne pratiquant le TAR depuis des années m'a justement parler d'un éventuel problème de l'extracteur ou de la chambre... Elle a donc tester ma Mosin avec 4 munitions de 4 qualités et marque différentes (dont la munition problématique) , aucun problème !
Hier, même problème, une autre personne possédant elle aussi une Mosin teste , aucun soucis pour elle non plus !
En tout 4 personnes différente m'on aider pour le même résultat
On va dire que mon exercice du moment est de tirer moins de munition mais d'éviter ce soucis ...
Même si je suis certainement la nature du problème, il est normal que je vienne demander conseil ici , car étant débutant, je ne peu me former qu'une fois par semaine au stand , mais apprendre grace a ce forum le reste du temps
Invité- Invité
Là,
rabbi manitou il dit oui
rabbi manitou il dit oui
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
mosin
Une question, qui me turlupine ne serais tu pas gaucher par hasard?
J'ai déjà eu le cas avec mon frère qui l'est et qui régulièrement enraye mon carcano, alors que pour ma part c'est plutôt rare même avec des ogives d'origines MONSTRUEUSES de part leurs longueurs et formes
spawn73- Membre confirmé
Et si tu essayais ton Mosin en te faisant prêter une autre culasse par un "copain", tu pourrais en déduire si vraiment c'est la tienne qui a un problème. Je ne comprends pas très bien pourquoi avec toi il y a un problème et pas avec les autre (gaucher ???). Il ne faut tout de même pas être "sorti de Saint-Cyr" pour manoeuvrer la culasse d'un Mosin...
lou gascoun- Pilier du forum
Pour savoir si ton extracteur est défectueux ou tout simplement si ta culasse a un problème,il est facile de demander a un de tes copains tireur de te faire essayer la culasse de son Moisin sur le tien.
Si tout se passe bien côté chambrage ou extraction,c'est qu'il y a un souci.
Si cela ne va pas non plus,vérifie la longueur de ta cartouche.
Evite lors de l'essai de tirer avec une autre culasse,au cas ou les feuillures ne seraient pas tout à fait les mêmes d'un fusil à l'autre ...bien que je sois pas certain que sur ces modèles de grande diffusion, on ait pris la peine de les vérifier dans les arsenaux...
Par contre,il est vrai que sur la cartouche à bourrelet,l'extracteur s'engage moins facilement que sur un modèle à gorge.
Il faut donc armer très franchement,mais par contre,la fin du verrouillage doit être fluide.
Sinon,cela signifie que tu recalibres ta douille dans ton fusil,et ça,ce n'est pas bon.
Le bourrelet de la douille doit avoir une légère marque du passage de l'extracteur.
Sur certaines marques de douilles comme SB,j'ai un peu plus de mal que chez Lapua.
Il m'arrive de casser légèrement l'angle droit de la base de la douille par un petit coup de lime....
Si tout se passe bien côté chambrage ou extraction,c'est qu'il y a un souci.
Si cela ne va pas non plus,vérifie la longueur de ta cartouche.
Evite lors de l'essai de tirer avec une autre culasse,au cas ou les feuillures ne seraient pas tout à fait les mêmes d'un fusil à l'autre ...bien que je sois pas certain que sur ces modèles de grande diffusion, on ait pris la peine de les vérifier dans les arsenaux...
Par contre,il est vrai que sur la cartouche à bourrelet,l'extracteur s'engage moins facilement que sur un modèle à gorge.
Il faut donc armer très franchement,mais par contre,la fin du verrouillage doit être fluide.
Sinon,cela signifie que tu recalibres ta douille dans ton fusil,et ça,ce n'est pas bon.
Le bourrelet de la douille doit avoir une légère marque du passage de l'extracteur.
Sur certaines marques de douilles comme SB,j'ai un peu plus de mal que chez Lapua.
Il m'arrive de casser légèrement l'angle droit de la base de la douille par un petit coup de lime....
Invité- Invité
J'ai la faucheuse tendance à faire des action de gaucher avec ma main droite comme un "gaucher contrarié" , ce ne serai pas étonnant que la manipulation de la culasse ne déroge pas à la règle....
En regardant des vidéos de tir avec une Mosin cet après-midi, j'ai remarquer ne pas faire pareil... la prochaine fois je tenterai le poing fermer, pas avec la paume de la main comme habituellement
En regardant des vidéos de tir avec une Mosin cet après-midi, j'ai remarquer ne pas faire pareil... la prochaine fois je tenterai le poing fermer, pas avec la paume de la main comme habituellement
Invité- Invité
Rien à voir avec la fluidité d'un A3,on est sur un modèle plus "agricole".:twisted:
C'est comme le K31,faut armer franchement.
Je suis gaucher et posséde 2 Moisin-Nagant.
On rentre la cartouche sur le mouvement linéaire,le percuteur saute le bourrelet pour s'accrocher dans le premier tiers du verrouillage lors du mouvement circulaire de fermeture.
Hors de question de manipuler avec 2 doigts.
Il est vrai que le levier est un poil trop court sue le fusil de base.Sur le modèle "sniper" coudé,c'est plus facile.
Mais ça marche !!! Certains diront que cela fait partie du charme de la bête....
C'est comme le K31,faut armer franchement.
Je suis gaucher et posséde 2 Moisin-Nagant.
On rentre la cartouche sur le mouvement linéaire,le percuteur saute le bourrelet pour s'accrocher dans le premier tiers du verrouillage lors du mouvement circulaire de fermeture.
Hors de question de manipuler avec 2 doigts.
Il est vrai que le levier est un poil trop court sue le fusil de base.Sur le modèle "sniper" coudé,c'est plus facile.
Mais ça marche !!! Certains diront que cela fait partie du charme de la bête....
Invité- Invité
un petit film ( pas besoin des paroles!)
https://www.youtube.com/watch?v=1wN6ql5dzu8
T'arrive-t-il de chambrer ta première cartouche et de verrouiller sans passer par le chargeur?
https://www.youtube.com/watch?v=1wN6ql5dzu8
T'arrive-t-il de chambrer ta première cartouche et de verrouiller sans passer par le chargeur?
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
j'ai regardé cette vidéo cette après-midi
Si j'ai bien compris la question , oui je passe toujours par le chargeur.
Mais il est vrai ou j'ai vue une vidéo ou un mec semblait déjà disposer la cartouche en partie dans la chambre sans passer par le chargeur pour être plus rapide ! (vidéo survivalisme)
Si j'ai bien compris la question , oui je passe toujours par le chargeur.
Mais il est vrai ou j'ai vue une vidéo ou un mec semblait déjà disposer la cartouche en partie dans la chambre sans passer par le chargeur pour être plus rapide ! (vidéo survivalisme)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2