lunette et montage pour un n°4
+9
Canadien de l'Ouest
redneck
cro24
battlerbritton
BrunoUS17
yaya1er
Bonnet rouge
croquignol
captikka
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: lunette et montage pour un n°4
Une piste, peut être...
Sous EBay.com il faut au minimum que l'objet soit "worlwide", d'usage civil et éventuellement que depuis
un PC. Eviter depuis un smartphone qui rend impossible, au moins dans mon cas, toute enchère à la façon
de EBay.fr pour tout ce qui est "armes" mais sans rien "dire", la fameuse page de restriction.
Ca fait pas mal de limites....
Sous EBay.com il faut au minimum que l'objet soit "worlwide", d'usage civil et éventuellement que depuis
un PC. Eviter depuis un smartphone qui rend impossible, au moins dans mon cas, toute enchère à la façon
de EBay.fr pour tout ce qui est "armes" mais sans rien "dire", la fameuse page de restriction.
Ca fait pas mal de limites....
cro24- Futur pilier
cro24 a écrit:yaya1er a écrit:Voici l'ATI
C'est bien ca: il faudrait que le porte-à-faux avant soit plus long.
C'est un photo-montage mais très bien pour l'exemple. Ici il est encore possible de pousser les colliers
d'un cran au bout et avancer la lunette tourelles contre le collier avant. Mais même avec ca il reste toute
la partie derrière la bague de grossissement qui est en trop, si on peut dire. Debout ou assit c'est ok, et
encore peut être de justesse pour l'image de visée. Mais à oublier complètement en tir couché: il faut
au minimum que la lunette ne dépasse pas vers l'arrière du niveau du chien rabattu si on veut s'éviter
un remodelage "délicat" de l'arcade sourcilaire.
Pour l'export des lunettes c'est un autre problème: pas sûr que ITAR y soit pour tout. Je ne suis pas
persuadé que nos importateurs soient toujours très dynamiques ou curieux....
si on se lance dans un custom avec crosse plastique ATI, il existe des lunettes modernes compactes (celle sur ta photo est pas mal longue), et pourquoi pas un point rouge. ces accessoires modernes de montage de lunettes on été pensés à la base pour transformer les N°4 et autres K98 en fusils de chasse chez nos amis teutons et non pour les snipers que nous sommes....
redneck- Membre averti
Le plus fort montage pour le No.4 est probablement le "Fultons" ou "Armalon", fait en acier. Le "ATI" et "S&K" sont en aluminium, aussi le "Brownell's" ("cad-technik") Le Armalon est plus facile a montrer et demontrer.
Canadien de l'Ouest- Membre
Le "Armalon" est également en alu : http://www.armalon.com/public/products/item/10/
Le porte à faux du rail à l'avant est conséquent, je trouve.
Le montage Accumount sur mon N°4 est suffisamment épais pour ne pas bouger au tir.
Mais il est un peu trop court et oblige à avoir la lunette assez en arrière.
Sabot de crosse de MAS 36 obligatoire pour tirer couché, sinon bobo l'arcade...
Le porte à faux du rail à l'avant est conséquent, je trouve.
Le montage Accumount sur mon N°4 est suffisamment épais pour ne pas bouger au tir.
Mais il est un peu trop court et oblige à avoir la lunette assez en arrière.
Sabot de crosse de MAS 36 obligatoire pour tirer couché, sinon bobo l'arcade...
BrunoUS17- Pilier du forum
lunette et montage pour un numero 4
Bonsoir à tous
J'ai une question concernant les copies de lunette numéro 32 et plus particulièrement leur montage.
Concernant les deux vis moletées latérales, le pas est-il Français ou Anglais et quel est-il ?
Cordialement
David
J'ai une question concernant les copies de lunette numéro 32 et plus particulièrement leur montage.
Concernant les deux vis moletées latérales, le pas est-il Français ou Anglais et quel est-il ?
Cordialement
David
BEBEJADE- Membre
Les montages repro se montent sur les pads originaux donc leur filetage est identique.
croquignol- Membre expert
Canadien de l'Ouest a écrit:Le plus fort montage pour le No.4 est probablement le "Fultons" ou "Armalon", fait en acier. Le "ATI" et "S&K" sont en aluminium, aussi le "Brownell's" ("cad-technik") Le Armalon est plus facile a montrer et demontrer.
Armalon
These mount brackets are CNC machined from a solid billet of the highest strength 7075 aluminium alloy ( as used for M16 receivers) and normally have a durable black anodised finish. Steel fixings and the locking block are chemically blacked.
Un pour tous, Tous pour Unpact
Satisfait de mon montage sur un N9 sur base du N4
Avec cette adaptation cela permet bien l'accès pour les cartouches.
http://www.dromechassetir.com/montage-pour-lee-enfield-4-et-5-avec-anneaux-acier,fr,4,1165.cfm
Avec cette adaptation cela permet bien l'accès pour les cartouches.
http://www.dromechassetir.com/montage-pour-lee-enfield-4-et-5-avec-anneaux-acier,fr,4,1165.cfm
bma760S- Membre averti
Le montage semble pas mal, mais un peu haut, comme le mien...
yaya1er- Pilier du forum
Oui, mais plus facile pour les paluches de grosses dimensions comme mon cas
Mais le site est pas mal, beaucoup d'autres montages type Mauser M95 ou K31 pas courant à trouver .
Au plaisir
Mais le site est pas mal, beaucoup d'autres montages type Mauser M95 ou K31 pas courant à trouver .
Au plaisir
bma760S- Membre averti
J'ai remis ma lunette (avec le montage ATI) hier sur mon No4.
Quasiment pas besoin de la rerégler
Quasiment pas besoin de la rerégler
yaya1er- Pilier du forum
Pour commander au états Unis ou autre sans restrictions pour Ebay
il faut passer par Internet Explorer passer le navigateur en anglais et c'est réglé
j'ai commandé des clips pour lee enfield en New zelande avec ce système alors que c'était bloqué autrement .
Après faut que le vendeur envoie a l’international .
je n'avais pas vu la date
il faut passer par Internet Explorer passer le navigateur en anglais et c'est réglé
j'ai commandé des clips pour lee enfield en New zelande avec ce système alors que c'était bloqué autrement .
Après faut que le vendeur envoie a l’international .
je n'avais pas vu la date
Bertrand77- Membre averti
Page 2 sur 2 • 1, 2