Momo Mod 98 Dot
+8
jackdaniels
Bonnet rouge
Solitaire du 57
feder504
impitoyable34
joselito
HELIX
sniper3517
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Momo Mod 98 Dot
Merci pour l'adresse ,j'ai été voir cela a l'air sympa
Pour ce qui est du ponçage ,avec de la paille de fer 0 et triple 0(aprés décapage) tu ne doit pas lui faire mal ,surtout si tu sais ou sont les marquages .Avec les poinçon ,les fibres sont trés marquées ,beaucoup plus profondément qu'on ne pense .J'ai voulu faire disparaître
des numéros de prise Russe ... Patte mouille +ponçage appuyé ,ils sont atténués mais toujours présents .
Mais tu as raison d'être prudent .
Le jaune sur tes photos n'est bien dû qu'aux conditions d'éclairage et à ton APN ? S'il a été teinté ,mauvaise limonade ...
Bon courage ,photos des travaux bienvenues
@+
Pour ce qui est du ponçage ,avec de la paille de fer 0 et triple 0(aprés décapage) tu ne doit pas lui faire mal ,surtout si tu sais ou sont les marquages .Avec les poinçon ,les fibres sont trés marquées ,beaucoup plus profondément qu'on ne pense .J'ai voulu faire disparaître
des numéros de prise Russe ... Patte mouille +ponçage appuyé ,ils sont atténués mais toujours présents .
Mais tu as raison d'être prudent .
Le jaune sur tes photos n'est bien dû qu'aux conditions d'éclairage et à ton APN ? S'il a été teinté ,mauvaise limonade ...
Bon courage ,photos des travaux bienvenues
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Beau fusil,
Pour retirer le vernis j'ai entendu parlé d'un produit d'antiquaire a passer à la 000 ou 0000
Malheureusement je n'ai pas le nom
A bienôt
Pour retirer le vernis j'ai entendu parlé d'un produit d'antiquaire a passer à la 000 ou 0000
A bienôt
jackdaniels- Pilier du forum
La plaque de couche devrait etre marquée brg une petite photo du marquage pour juger des bords des lettres bronzage peinture autre.....
gonfaron- Futur pilier
Pour les travaux je vais attendre. Je ne manquerais pas de poster des photos au fur et à mesure de l'avancement.
( autres projets en cours..... )
( autres projets en cours..... )
sniper3517- Membre confirmé
jackdaniels a écrit:Beau fusil,
A bienôt
regarde du côté des armes suisses, il y a largement de quoi trouver son bonheur pour la réfection des bois (lessive st.marc etc...)
R3ctZ- Membre confirmé
Merci
Le premier que j'ai blanchi c'était au jex four, les marquages ont quand même moyennement appréciés.
Ceci dit il n'y avait pas de vernis à enlever.
A bientôt
Le premier que j'ai blanchi c'était au jex four, les marquages ont quand même moyennement appréciés.
Ceci dit il n'y avait pas de vernis à enlever.
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Pour enlever les vernis mis par des récupérateurs qui auraient du tripoter autre choses autre qu'un K98K , prends du produit de décapage de peinture en gel, ça donne de bons résultats, ne pas hésiter de le refaire plusieurs fois ça donne de bons résultats.Solitaire du 57 a écrit:Trés belle arme !
Personnellement pour enlever un vernis ,j'opterais plutôt pour un décapant du commerce .
Ton vernis (sacrément jaune ! j'espere pour toi que l'arme n'a pas été lazurée ou teintée avant d'être verni ...... ) résistera
à l'acétone ...Le ponçage sans éxagération (sans machine surtout ) devrait aussi donner de bons résultats .
Je n'ai pas une trés longue expérience ,mais justement j'en sort .Pour une fois ,j'ai réussi a être patient et méthodique ,
et cela a bien payé (à mon petit niveau bien sûr ).
Je ne pense pas (jamais fait ) que le racler avec une lame de rasoir fasse mieux ,peut être un autre retour d'expérience à venir ....
Bon courage et beaucoup de patience ,"il" le mérite bien .
@+
Ps ;ta bretelle repro vient d'ou ?
waffenampt- Membre expert
joselito a écrit:Perso, je pense que le mari de la veuve en question a du s'occuper d'entrenir ce fusil....peine à croire qu'il est jus..
J'apprécie tes interventions, mais pour une fois je te donne mon point de vue sur le terme "JUS"
Pour moi un momo "JUS" c'est un récupérateur privé en 08/44 qui l'a entreposé souvent sans même nettoyer le canon dans un grenier
ou une cave humide pendant 6 ou 7 décennies puis récupéré bouffé par la corrosion par des collectionneurs un peu "blaireau" sur les bords
qui vont sacraliser la dégradation du dit "K" (surtout il faut rien toucher)!!!!!, car il est dans son jus!!!!, et c'est là ou plein d'amateurs leurs
donnent de la valeur????? .
Moi ce genre de "K" je ne le prend même pas pour 100€, à la limite un "K" de fouille est un vrai "JUS"
Ce n'est que mon humble avis d'amateur de "K"
Je ne prend que ceux qui lors de la récupération en 1944 ont été nettoyés, huilés, graissés, et entreposés au sec avec surveillance.
Alors là en 2015 le K98K est super magnifique d'origine dans l'état que le soldat l'a laissé. C'est assez rare, là il dépasse nettement les 1000€
quand c'est un avant guerre .
Le DOT 1944 de "sniper3517 est en super bel état, quasi neuf d'origine . BRAVO sniper 3517!!!!, prends en bien soins, j'ai moi même un DOT dans le même état et pour moi il n'est pas "JUS", il est beau.....
waffenampt- Membre expert
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2