K11 ou k31
+13
Verchère
Viet
jeremy59
monick54
yaya1er
Baccardi
Baba21
R3ctZ
Jef.ch
Pâtre
BERNEX
ONCLEBOB
fcrozet
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
K11 ou k31
Bonsoir ,
J'ai deux amours .....lalala
Bon pour la chansonnette je repasserais.
Souhaitant me faire plaisir avec une arme d'épaule a budget "réduis" j'hésite entre un K11 ou un K31.
Vous feriez quoi??
La réponse " les deux mon general " est exclu
A vous lire , merci
J'ai deux amours .....lalala
Bon pour la chansonnette je repasserais.
Souhaitant me faire plaisir avec une arme d'épaule a budget "réduis" j'hésite entre un K11 ou un K31.
Vous feriez quoi??
La réponse " les deux mon general " est exclu
A vous lire , merci
Invité- Invité
Re: K11 ou k31
Je préfère le G11
Par rapport au K11 le K31 est évolutif ( dioptre, lunette)
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Pareil.
Le G11 est précis pour un prix modique !
Le G11 est précis pour un prix modique !
"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998
Législation armes -LIEN ACTIF-
ONCLEBOB- Futur pilier
G11 pour la précision,mois pour l'ergonomie.
le K11 a souvent été critiqué pour son manque relatif de précision
k31,pour la précision,la possibilité de le dioptrer,...
le K11 a souvent été critiqué pour son manque relatif de précision
k31,pour la précision,la possibilité de le dioptrer,...
Invité- Invité
http://www.vdb-waffen.de/de/gebrauchtwaffenmarkt/uebersicht/p46yakez/0303qz67.html?s=1&s_hk=13&s_p=0-100&o=neu
BERNEX- Pilier du forum
Ach so!
Là il y a un beau gag.
Un armurier qui vend un K11 ( en fait un G11 ) dioptré comme étant un fusil allemand de la 1ère guerre mondiale.
Dommage qu'il soit un peu cher
http://www.le-carabinier.fr/fusil-schmidt-rubin-k11-avec-dioptre.html
Ça doit faire très mal dans cette configuration
Là il y a un beau gag.
Un armurier qui vend un K11 ( en fait un G11 ) dioptré comme étant un fusil allemand de la 1ère guerre mondiale.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Bien vu !
Et pour une fois, pas sur Nature et Bio .:twisted:
J'aime bien le terme "avec son montage dioptre anschutz",et mono matricule.
faudra que je lui demande si le dioptre est au numéro....
Enfin,celui là a quand même limité "l'intox" en oubliant d'écrire "idéal pour le TAR"...
pauvre suisse !
J'aimerais savoir ce qu'en pense le Jef- il s'en fout-il regarde sa télé....
Enfin,celui là a quand même limité "l'intox" en oubliant d'écrire "idéal pour le TAR"...
pauvre suisse !
Invité- Invité
fcrozet a écrit:Je préfère le G11
aussi!
Pâtre- Pilier du forum
spitmk9 a écrit:Bien vu !
pauvre suisse !
L'arme est sur Natura aussi!
http://www.naturabuy.fr/schmidt-rubin-K11-avec-dioptre-item-2378215.html
Nos amis suisses nous confirmeront sans doute que cette configuration n'a sans doute rien de réglementaire mais a bien existé et existe encore, mais avec perçage du boitier.
http://www.waffenboerse.ch/waffenzubehor/karabiner-31/wyss-montageset-fur-diopter-jg11-jg96-11.html
Heureusement que cette solution n'est pas admissible au TAR ça ferait diablement chuter le cours du K31
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
"L'arme est sur Natura aussi!"
mince,le virus est partout !!!
on appelle cela une pandémie...
mince,le virus est partout !!!
on appelle cela une pandémie...
Invité- Invité
Vaste débat....
spitmk9 a écrit:...
Salut,
Le Jef il ne s'en fout pas, mais 3-4 soirs par semaine il fait des trous de .177 dans des cartons innocents qui n'en demandent pas tant. Histoire de garder son faible niveau à l'arme de poing....
J'ai eu il y a peu une discussion par MP sur ce sujet du G11. Pour avoir ce genre d'article en magasin, je confirme que les 99 cm entre iris et insert de guidon font d'un G11 dioptré une "tuerie".
J'avais trouvé celui-ci avec une conversion Lienhard, ce qui confirme le fait que ces LG11 ont surtout été équipés de dioptres pour continuer de jouer lorsque les mousquetons d'ordonnance en petit calibre ont été réunis en une seule catégorie avec les armes de match ("stutzer"). En 1964. On est dans de l'histoire très récente.
Mais comme les tireurs sont des gens curieux, ces engins ont évidemment aussi été testés à 300 mètres avec de la GP11. La première fois que j'avais testé ce 96/11 dioptré avec sa conversion à 50 m., j'avais du balancer une trentaine de clicks, et j'en avais déduit qu'il était probablement réglé pour le 300 m.
Je tire peu à l'arme longue, mais ce machin tout shaddock avec sa conversion est une machine à dessiner des trèfles à 50 mètres. C'est assez bluffant: tu tires 3 coups de réglages, et tu regardes où est le trèfle...
M'enfin, quelque chose me dit que d'ici quelques mois le Sieur fcrozet devait réunir un certain nombre de connaissances sur le sujet...
Sinon, je suis plutôt mq31 que 11. Le 31 est plus "actuel", plus robuste peut-être(?), et il offre plus de possibilités de jouer sur la configuration avec son dioptre W+F. Et comme tout-le-monde en veut, c'est plus facile à revendre...
Enfin, celui qui veut s'essayer au tir debout avec un LG11 a intérêt à travailler ses biceps... Mais je reconnais que l'engin a du charme, c'est plus un choix personnel...
Amitiés,
A+,
le Jef-et-un-LG11-avec-une-ficelle-et-un-hameçon...
Dernière édition par Jef.ch le Mer 11 Fév 2015, 21:56, édité 1 fois
Jef.ch- Pilier du forum
un duel G11 dioptré VS HARTMANN
Patience! Patience ! La pêche est un sport de patience
Patience! Patience ! La pêche est un sport de patience
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
bonjour et merci jef pour ces précisions.
Force est de reconnaître que le montage du vendeur est plutôt propre.
je veux bien croire qu'avec une telle ligne de mire,le G11 dioptré soit redoutable.:twisted:
tiens,cela me (nous ) rappelle un certain US rifle model of 1917,dioptre ph5B,hein Sieur Crozet ?
Force est de reconnaître que le montage du vendeur est plutôt propre.
je veux bien croire qu'avec une telle ligne de mire,le G11 dioptré soit redoutable.:twisted:
tiens,cela me (nous ) rappelle un certain US rifle model of 1917,dioptre ph5B,hein Sieur Crozet ?
Invité- Invité
fcrozet- Pilier du forum
tiens on dirait que UNDERWOOD02 a eu un peu peur avec toutes ces infos qui tombent. On ne le lis plus. Quoi qu'il en soit j'ai les trois K11, K31 G96/11 et je suis un peu (beaucoup) penché vers le LG 96/11. sais pas trop pourquoi.
R3ctZ- Membre confirmé
Je possède un K11 en calibre d'origine et je tire à 200m. Le seul souci c'est que la hausse est une hausse qui au plus bas est prévu pour 300m. Je vais voir pour changer le guidon ou acheter le montage sans perçage de chez swissproduct ou le construire moi-même.
Baba21- Membre averti
fcrozet a écrit:Ach so!
Là il y a un beau gag.
Un G11 dioptré, autorisé chez nous comme arme de concours. Redoutable, avec des grandes victoires assez récemment d'ailleurs. Et rare... le Hartmann est une pièce "unique" faite pour ça, mais si on pense que le G11 est une arme produite en grande série et qu'il serait capable de faire de l'ombre au Hartmann, ça fait quand même rêver :twisted:
La question de base est K11 ou K31... en précision, petit plus pour le 31, en histoire, un petit plus pour le 11. Tu pourrais d'ailleurs par hasard tomber sur autre chose qu'un 11, un 11 issu d'un 00 par exemple
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Je ne vais faire preuve d'aucune originalité comparé à fcrozet:
Mes choix sont
- 96 / 11
- Fi11
- Mq 31
- Mq 11 en dernier pour sa ligne de visée vraiment courte et pas dioptrable...
François! Si tu montes un dioptre sur le 11, (en dehors du sacrilège) je suis curieux de voir le résultat!
Mes choix sont
- 96 / 11
- Fi11
- Mq 31
- Mq 11 en dernier pour sa ligne de visée vraiment courte et pas dioptrable...
François! Si tu montes un dioptre sur le 11, (en dehors du sacrilège) je suis curieux de voir le résultat!
yaya1er- Pilier du forum
fcrozet- Pilier du forum
salut, ca fait quand meme mal de voir ca, je collectionne les armes suisse et je tire avec bien sur, mis a part le 1889 en gp90 qu'on va exclure a cause de la munition
les suisses c'est la précision, rien a redire la dessus, je tire avec mes 96/11 mes g11 mon k11 mes k31 dont un avec DIOPTRE D'ORIGINE WF
armes qui font leur poids c'est sur, c'est le seul petit inconvenient si on doit en trouver un, si je dois choisir en terme de precision j'hesiterai entre le g11 et le k31, je trouve que le k11 est moins precis
sinon c'est vrai que en dessous de 200 metres voir 300 reste le probleme de la hausse, mais en rasant le 6 a ces distances hausse au minimum ont fait mouche et bien, c'est d'ailleurs la meilleur facon quelque soit l'arme
sinon le g11 en visee ouverte est un regal au tir, un peu plus doux au niveau recul que le k31 avec son canon plus court mais a mon avis plus precis
je tire en moyenne 120 cartouches par seance et mon epaule voit la difference
a mon avis mieux vaux equipe un k31 avec un support adapté comme celui du dioptre et mettre une lunette,
pour ma part je ne trouve pas du tout elegant et surtout dommage ces montages de dioptre sur le k11 ou g11, et pas de TAR avec
je pense et c'est personnel que l'on ne devrait pas denaturée ces armes, c'est comme toutes ces belles pieces qui ont été rechambrées,
il vaut mieux prendre une arme moderne et l'équipée, ou sur les armes anciennes il y a des systeme a adapter sans toucher a l'integrité de l'ensemble
mais bon c'est une vision un peu restreinte je sais !!!
les suisses c'est la précision, rien a redire la dessus, je tire avec mes 96/11 mes g11 mon k11 mes k31 dont un avec DIOPTRE D'ORIGINE WF
armes qui font leur poids c'est sur, c'est le seul petit inconvenient si on doit en trouver un, si je dois choisir en terme de precision j'hesiterai entre le g11 et le k31, je trouve que le k11 est moins precis
sinon c'est vrai que en dessous de 200 metres voir 300 reste le probleme de la hausse, mais en rasant le 6 a ces distances hausse au minimum ont fait mouche et bien, c'est d'ailleurs la meilleur facon quelque soit l'arme
sinon le g11 en visee ouverte est un regal au tir, un peu plus doux au niveau recul que le k31 avec son canon plus court mais a mon avis plus precis
je tire en moyenne 120 cartouches par seance et mon epaule voit la difference
a mon avis mieux vaux equipe un k31 avec un support adapté comme celui du dioptre et mettre une lunette,
pour ma part je ne trouve pas du tout elegant et surtout dommage ces montages de dioptre sur le k11 ou g11, et pas de TAR avec
je pense et c'est personnel que l'on ne devrait pas denaturée ces armes, c'est comme toutes ces belles pieces qui ont été rechambrées,
il vaut mieux prendre une arme moderne et l'équipée, ou sur les armes anciennes il y a des systeme a adapter sans toucher a l'integrité de l'ensemble
[size=16][/size]
monick54- Membre
monick54 a écrit:salut, ca fait quand meme mal de voir ca, ...
... et de ne pas en avoir... (je taquine ).
Au moins un, ça me plairait bien, "just for fun"
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Ouais!
J'ai réussi à faire 45x60mm avec mon 96/11 samedi à 100m.
On doit faire beaucoup mieux avec un dioptre
J'ai réussi à faire 45x60mm avec mon 96/11 samedi à 100m.
On doit faire beaucoup mieux avec un dioptre
yaya1er- Pilier du forum
Oui et non...
Salut,
Mais non, mais non.... Dans une optique de collectionneur de réglo, tu n'as pas tort. Sauf qu'avec les armes suisses on est quelque part à la frontière entre armes réglementaires et armes de sport.
La différence est dans l'oeil du tireur/collectionneur, ça dépend où tu mets le curseur
Pour te dire à quel point cette thématique est actuelle, en bas de la page 13 du catalogue du père Wyss ( http://www.wysswaffen.ch/Dokumente/Eigenprodukte2015.pdf ) on trouve encore et toujours des montages pour LG11!
C'est toujours demandé, et il y a encore des "antiquaires" pour se lancer...
D'ailleurs à force de récupérer du matos ici ou là, j'aurai de quoi réaliser un tel montage. C'est historiquement, "sportivement" cohérent.
Donc le débat est lancé: la seule trace visible sur l'arme, c'est ces 2 petits trous sur le boîtier. Et c'est une modification fréquente. J'avoue l'avoir quelque peu regretté le jour où j'ai trouvé un Hämmerli KKSD équipé d'un tel rail.
Et puis on se dit que zut, grâce à ces 2 petits trous on négocie le bouzin à Fr. 300.- au lieu de 600.- , et qu'avec les stocks de guidons, d'inserts et autres pièces dans la boîteà bordel "magique", on arrive à modifier cette arme de sport de 1953 de façon à en faire un truc sympa.
Un poil anachronique, le filtre couleur et le guidon ring réglable en continu n'étaient peut-être pas obligatoires. Mais, une ou 2 fois par année, lorsque j'amène ces machins au stand à l'occasion de tirs amicaux ou de journées d'initiation, tu devrais voir la tête des gamins...
Faut les comprendre: ils sortent de 3-4 ans de formatage et d'entraînement à la carabine de sport 50 mètres. Ne savent tirer qu'à la bretelle avec une veste de cosmonaute. Et là tu as un connard de moniteur pistolet de la société d'à côté qui se radine avec un Hämmerli de 63 ans comme neuf, et un LG96/11 plus que centenaire pour tirer en tisheurt...
Reste à négocier avec les entraîneurs, les vrais, les sérieux. Comme certains sont des vieux cons dans mon genre, la moue dégoûtée ne dure pas au-delà des 3-4 premiers tirs. Parce que même si on n'est pas dans leur trip, la cible elle ne ment pas.
Il ne me reste plus alors qu'à porter l'estocade, en expliquant que je collectionne ces petits machins. Que là j'en ai pris 2, mais que j'en ai une quarantaine...
Amitiés,
A+,
le Jef-cool,-c'est juste-pour-jouer...
monick54 a écrit:salut, ca fait quand meme mal de voir ca,....
Mais non, mais non.... Dans une optique de collectionneur de réglo, tu n'as pas tort. Sauf qu'avec les armes suisses on est quelque part à la frontière entre armes réglementaires et armes de sport.
La différence est dans l'oeil du tireur/collectionneur, ça dépend où tu mets le curseur
Pour te dire à quel point cette thématique est actuelle, en bas de la page 13 du catalogue du père Wyss ( http://www.wysswaffen.ch/Dokumente/Eigenprodukte2015.pdf ) on trouve encore et toujours des montages pour LG11!
C'est toujours demandé, et il y a encore des "antiquaires" pour se lancer...
D'ailleurs à force de récupérer du matos ici ou là, j'aurai de quoi réaliser un tel montage. C'est historiquement, "sportivement" cohérent.
monick54 a écrit:
Donc le débat est lancé: la seule trace visible sur l'arme, c'est ces 2 petits trous sur le boîtier. Et c'est une modification fréquente. J'avoue l'avoir quelque peu regretté le jour où j'ai trouvé un Hämmerli KKSD équipé d'un tel rail.
Et puis on se dit que zut, grâce à ces 2 petits trous on négocie le bouzin à Fr. 300.- au lieu de 600.- , et qu'avec les stocks de guidons, d'inserts et autres pièces dans la boîte
Un poil anachronique, le filtre couleur et le guidon ring réglable en continu n'étaient peut-être pas obligatoires. Mais, une ou 2 fois par année, lorsque j'amène ces machins au stand à l'occasion de tirs amicaux ou de journées d'initiation, tu devrais voir la tête des gamins...
Faut les comprendre: ils sortent de 3-4 ans de formatage et d'entraînement à la carabine de sport 50 mètres. Ne savent tirer qu'à la bretelle avec une veste de cosmonaute. Et là tu as un connard de moniteur pistolet de la société d'à côté qui se radine avec un Hämmerli de 63 ans comme neuf, et un LG96/11 plus que centenaire pour tirer en tisheurt...
Reste à négocier avec les entraîneurs, les vrais, les sérieux. Comme certains sont des vieux cons dans mon genre, la moue dégoûtée ne dure pas au-delà des 3-4 premiers tirs. Parce que même si on n'est pas dans leur trip, la cible elle ne ment pas.
Il ne me reste plus alors qu'à porter l'estocade, en expliquant que je collectionne ces petits machins. Que là j'en ai pris 2, mais que j'en ai une quarantaine...
Amitiés,
A+,
le Jef-cool,-c'est juste-pour-jouer...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
sincerement non je ne pense pas, le dioptre trouve vraiment son utilité a partir de 150 voir meme plutot 200 et 300 metres, je trouve que le g11 ou 96/11 et le k31 en visée ouverte sont au top si bien regler avec une bonne mise en place, une bonne respiration et une bonne concentration avec ces armes est c'est de super resultats assurés a 100 , maintenant si on a de petites defaillances visuelles alors oui le dioptre peut trouver son utilite a 100 metres, mais je ne sais pas si les resultats seraient meilleurs pour autant
[size=16][/size]
monick54- Membre
je suis d'accord jeff, et je comprend fort bien, moi je collectionne c'est sur, bon j'en ai pas 40, mais quand j'achete je regarde aussi les numeros de serie , je ne dis pas que dans les series a 100 000 exemplaire ou + ce soit un sacrilege, allez soyons bon joueur, je tolere, mais bon ca me fait mal quand meme quand je vois tous ces boitiers percés, et je pense vraiment qu'il vaut mieux alors avoir une arme plus moderne, plus legere et l'equipée
[size=16][/size]
monick54- Membre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3