K11 ou k31
+13
Verchère
Viet
jeremy59
monick54
yaya1er
Baccardi
Baba21
R3ctZ
Jef.ch
Pâtre
BERNEX
ONCLEBOB
fcrozet
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Si, si... ;-)
monick54 a écrit:sincerement non je ne pense pas, le dioptre trouve vraiment son utilité a partir de 150 voir meme plutot 200 et 300 metres, je trouve que le g11 ou 96/11 et le k31 en visée ouverte sont au top si bien regler avec une bonne mise en place, une bonne respiration et une bonne concentration avec ces armes est c'est de super resultats assurés a 100 , maintenant si on a de petites defaillances visuelles alors oui le dioptre peut trouver son utilite a 100 metres, mais je ne sais pas si les resultats seraient meilleurs pour autant
Salut,
Ce n'est pas le dioptre qui va faire la différence, mais le fait de passer d'une ligne de
Et qu'on le veuille ou non, 99 cm c'est maîtrisable avec un dioptre, mais en visée ouverte "bonjour les yeux"!!!
Amitiés,
A+,
le Jef-faut-être-clair.....
PS: 40 c'est uniquement ceux en petit calibre....
Dernière édition par Jef.ch le Jeu 12 Fév 2015, 13:55, édité 1 fois
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Re: K11 ou k31
oui je te crois, tu as l'air de bien maitriser le sujet, pour moi en tout cas, je ne fais pas de meilleur carton a 100 metre avec mon 31 et son dioptre que avec mon g11, a 150 metres oui je commence a en avoir l'utilité, mais bon c'est comme tout, j'ai un dioptre d'origine, donc pas d'iris reglable al'infini ni de filtre, apres voila, c'est comme tout, si on parle de dioptre avec iris etc.. la c'est different, moi je parle plus de ce qui est reglementaire pour ces armes, mais je me trompe peut etre, ce n'est que mon ressenti
[size=16][/size]
monick54- Membre
R3ctZ a écrit: tiens on dirait que UNDERWOOD02 a eu un peu peur avec toutes ces infos qui tombent. On ne le lis plus. Quoi qu'il en soit j'ai les trois K11, K31 G96/11 et je suis un peu (beaucoup) penché vers le LG 96/11. sais pas trop pourquoi.
Non et merci messieurs ,
Je survol , un soucis d'enfant hospitalisé.
Continuez svp, j'aurais plaisir de vous lire quant il ira mieux.
Désolé
Invité- Invité
tous mes vœux de prompt rétablissement.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
monick54- Membre
Oups....
Pareil, bons voeux de rétablissement.
Amitiés,
A+,
le Jef-avec-des-gamins-on-sait-où-vont-les-priorités....
Amitiés,
A+,
le Jef-avec-des-gamins-on-sait-où-vont-les-priorités....
Jef.ch- Pilier du forum
Mes bons voeux de rétablissement rapide également.
R3ctZ- Membre confirmé
J'ai lu ...et merci . ( j'arrive pas a dormir de toute façon ....)
Donc je laisse ce côté le K11. Pour adopter un K31 .
Pouvez vous me confirmer que l'on ne trouve pas de chargeur en dessous de 75€ , c'est chaud en rapport au prix de l'arme.
Pour l'achat , quel piège a éviter ?
Pour le fiston , il se retrouve en pédiatrie ,après etre passe aux urgences hier soir avec perf , antalgique et antibio en intra veineuse. Pour combattre une infection importante ainsi qu'une temperature croissante. Problème situé au menton ce qui lui donne un visage aux frères Bogdanoff .... (le premier qui rigole , je lui met un 10) Et une douleur difficilement supportable gênant l'alimentation . Le tout causé sûrement par la pose d'un appareil d'orthodontie et ou a l'extraction de deux prémolaires . L'ensemble ayant sûrement causé une porte d'entrée a un virus quelconque de M......
Demain échographie ...
Si le staff trouve ce chapitre déplacé quil le supprime , c'est ma façon de remercier les intervenants qui ont souhaité un bon rétablissement a mon gamin.
A plus
Donc je laisse ce côté le K11. Pour adopter un K31 .
Pouvez vous me confirmer que l'on ne trouve pas de chargeur en dessous de 75€ , c'est chaud en rapport au prix de l'arme.
Pour l'achat , quel piège a éviter ?
Pour le fiston , il se retrouve en pédiatrie ,après etre passe aux urgences hier soir avec perf , antalgique et antibio en intra veineuse. Pour combattre une infection importante ainsi qu'une temperature croissante. Problème situé au menton ce qui lui donne un visage aux frères Bogdanoff .... (le premier qui rigole , je lui met un 10) Et une douleur difficilement supportable gênant l'alimentation . Le tout causé sûrement par la pose d'un appareil d'orthodontie et ou a l'extraction de deux prémolaires . L'ensemble ayant sûrement causé une porte d'entrée a un virus quelconque de M......
Demain échographie ...
Si le staff trouve ce chapitre déplacé quil le supprime , c'est ma façon de remercier les intervenants qui ont souhaité un bon rétablissement a mon gamin.
A plus
Invité- Invité
Quoi de plus sacré qu'un gamin! Merci de ta confiance à nous exposer ton soucis. Quoi de plus normal que notre empathie de pères t'accompagne!
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Salut,
Je souhaite un prompt rétablissement à ton garçon. Je sais ce que c'est un de mes jumeaux est atteint d'une IRC, donc les séjours à l'hospital je connais et c'est pas facile. Mais ne t'inquiète il est pris en charge, un début de diagnostique est tombé, les médecins savent où ils vont.
Pour le sujet,
Je partirai aussi sur le K31 qui est l'aboutissement de la précision du G11 et la compacité du K11.
Mais ce dernier est upgradable, par le montage d'un dioptre, d'un rail pour lunette ou encore le changement de hausse par des micrométrique.
Après il faut essayer les deux, perso, je tire mieux avec mon G11 à 200m malgré que le K31 soit plus équilibré.
Je souhaite un prompt rétablissement à ton garçon. Je sais ce que c'est un de mes jumeaux est atteint d'une IRC, donc les séjours à l'hospital je connais et c'est pas facile. Mais ne t'inquiète il est pris en charge, un début de diagnostique est tombé, les médecins savent où ils vont.
Pour le sujet,
Je partirai aussi sur le K31 qui est l'aboutissement de la précision du G11 et la compacité du K11.
Mais ce dernier est upgradable, par le montage d'un dioptre, d'un rail pour lunette ou encore le changement de hausse par des micrométrique.
Après il faut essayer les deux, perso, je tire mieux avec mon G11 à 200m malgré que le K31 soit plus équilibré.
- Mes armes:
Mousqueton 31 7.5x55 - 1936
Schmidt Rubin Gewehr 1911 7.5x55 - 1918
Smith & Wesson MP15-22
Norinco JW25
Je n'ai pas inventé la poudre certes, mais je sais m'en servir !
jeremy59- Membre averti
Salut à tous,
je m'associe aux autres passionnés pour souhaiter un prompt rétablissement à ton enfant.
La santé, surtout celle des enfants est ce qu'il y a de plus important.
Pour revenir au sujet je possède les trois. G11, K11 et K31.
Dans l'ordre ma préférence va d'abord au K31 pour le dioptre qui est très confortable.
Ensuite le G11 malgré sa longueur et la visée ouverte.
Je mets le K11 en 3e position, n'ayant pas pour le moment réussi à obtenir de résultats satisfaisants mais je ne désespère pas.
L'idée de "dioptrer" mon K11 et mon G11 me séduit et je suis en recherche de pièces afin de faire des essais.
Sinon, les Schmidt sont excellents tant au tir que sur le plan de la mécanique que de la fabrication.
il n'y a pas à dire, pour la précision les Suisses sont champions du monde !!!
Bonne journée.
Pierre
je m'associe aux autres passionnés pour souhaiter un prompt rétablissement à ton enfant.
Dans l'ordre ma préférence va d'abord au K31 pour le dioptre qui est très confortable.
Je mets le K11 en 3e position, n'ayant pas pour le moment réussi à obtenir de résultats satisfaisants mais je ne désespère pas.
L'idée de "dioptrer" mon K11 et mon G11 me séduit et je suis en recherche de pièces afin de faire des essais.
Sinon, les Schmidt sont excellents tant au tir que sur le plan de la mécanique que de la fabrication.
Bonne journée.
Pierre
Viet- Membre confirmé
Ça par contre...
Viet a écrit:....
...
Salut,
Les exemples cités et montrés plus haut sont tous des LG11, j'avoue n'avoir encore jamais vu de dioptre sur un 11-court (?)
Ça ne vaut pas dire qu'on ne peut pas le faire, mais c'est sans doute moins intéressant.
Amitiés,
A+,
le Jef-elles-disent-toutes-que-y'a-pas-que-la-longueur-qui-compte,-mais....
Jef.ch- Pilier du forum
Re: Ça par contre...
Bonjour et merci Jef,
Bien entendu je commencerai par le G11. J'ai commandé hier un guidon tunnel sur queue d'aronde mais il va falloir le reprendre pour mettre la largeur du montage aux cotes du support. Je dispose par ailleurs d'une Anschutz Match 64 sur laquelle je peux récupérer (temporairement) le dioptre.
Reste à fabriquer un petit rail et à le fixer sur le boitier du G11.
Pour le K11 je serai curieux de voir les résultats en cible avec un dioptre.
Ma vue n'étant plus ce qu'elle était je m’accommode fort bien de la visée de mon K31.
J'ajouterai que de plus un dioptre permet de contourner le problème dû à la hausse qui démarre à 300 mètres (enfin je pense...).
Et je commence à envisager un petit voyage en Suisse pour la fin de l'année avec quelques projets d'achat ...
Au moins si je n'ai pas de Rolex au poignet, je me contenterai volontiers d'une jolie collection de Schmidt Rubin
Je suis admiratif devant les tiens.
Bon weekend.
Pierre
Le Jef-s'il-n'existait-pas-il-faudrait-l'inventer.
Bien entendu je commencerai par le G11. J'ai commandé hier un guidon tunnel sur queue d'aronde mais il va falloir le reprendre pour mettre la largeur du montage aux cotes du support. Je dispose par ailleurs d'une Anschutz Match 64 sur laquelle je peux récupérer (temporairement) le dioptre.
Reste à fabriquer un petit rail et à le fixer sur le boitier du G11.
Pour le K11 je serai curieux de voir les résultats en cible avec un dioptre.
Ma vue n'étant plus ce qu'elle était je m’accommode fort bien de la visée de mon K31.
J'ajouterai que de plus un dioptre permet de contourner le problème dû à la hausse qui démarre à 300 mètres (enfin je pense...).
Et je commence à envisager un petit voyage en Suisse pour la fin de l'année avec quelques projets d'achat ...
Au moins si je n'ai pas de Rolex au poignet, je me contenterai volontiers d'une jolie collection de Schmidt Rubin
Je suis admiratif devant les tiens.
Bon weekend.
Pierre
Le Jef-s'il-n'existait-pas-il-faudrait-l'inventer.
Viet- Membre confirmé
Comme Jef, jamais vu de K11 avec dioptre et pour tout dire, jamais vu de K11 dans un stand. On a beaucoup vu de G11 jusqu'à il y a quelques années, des K31 bien sûr, mais pas de K11...
Il a toujours été le "vilain petit canard" de la famille, réputation totalement imméritée. Et comme déjà dit, il est à mes yeux le seul qui a une histoire de famille cachée et plutôt sympa https://www.tircollection.com/t19990-k11-sur-vraiment-sur
De tout coeur avec toi Underwood, et avec ton bonhomme
Il a toujours été le "vilain petit canard" de la famille, réputation totalement imméritée. Et comme déjà dit, il est à mes yeux le seul qui a une histoire de famille cachée et plutôt sympa https://www.tircollection.com/t19990-k11-sur-vraiment-sur
De tout coeur avec toi Underwood, et avec ton bonhomme
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Encore faut-il avoir la chance de tomber sur un 1900/11 ou un 1905/11, parce qu'il y eut tout de même 6 ou 7 fois plus de purs K11. Quoique cela semble tout de même moins improbable que de tomber sur un 1908/11, dont Jef nous a révélé l'existence potentielle...Baccardi a écrit:... K11 ...
Et comme déjà dit, il est à mes yeux le seul qui a une histoire de famille cachée et plutôt sympa https://www.tircollection.com/t19990-k11-sur-vraiment-sur ...
Au passage, je remercie encore Baccardi pour son sujet cité ci-dessus : quand j'ai eu un K11 en main j'ai regardé le point en question, sans trop espérer ... et j'ai eu le grand plaisir de trouver les vestiges de la rainure pour la nervure de l'ancien chargeur.
C'est cool que tu en aies un !!
Baccardi- Administrateur
Eh non j'ai pas ! Enfin plus ou moins : j'ai fait l'intermédiaire pour un copain, surtout pour nettoyer, vérifier et lui expliquer le fonctionnement, le démontage et l'historique. Mais pour ce nettoyage, je dois reconnaître que j'ai pris tout mon temps... Et plus encore !Baccardi a écrit:C'est cool que tu en aies un !! :Hi !:
Viet a écrit:Salut à tous,
Bonne journée.
Pierre
Bonsoir ,
Merci de vos commentaires , comme dit dans plus haut ce sera un K31.
Pour le fiston, ça va mieux!!!
L'infection disparaît reste 8 jours d'antibio. Il sortira demain .
Bonne soirée a vous tous.
Invité- Invité
Bon choix
Et très très heureux pour ton garçon
Et très très heureux pour ton garçon
Baccardi- Administrateur
UNDERWOOD02 a écrit:Pour le fiston, ça va mieux!!!
L'infection disparaît reste 8 jours d'antibio. Il sortira demain .
Je prends le sujet un peu tard et comme les autres je lui souhaite un bon rétablissement .
Alvéolite ? (car pour ma part je ne pense pas que l'appareil d'orthodontie puisse y être pour quoi que ce soit ).
HELIX- Administrateur
hello! toutes mes bonnes pensées à ton fils!!
mais je crois qu'il te faut ça,ainsi tu seras tranquille...
certes elles n'ont pas fait le débarquement ni Verdun, mais ça reste de bonnes armes, honnêtes, et surtout...sans prétentions...
mais je crois qu'il te faut ça,ainsi tu seras tranquille...
certes elles n'ont pas fait le débarquement ni Verdun, mais ça reste de bonnes armes, honnêtes, et surtout...sans prétentions...
Michel gaschen- Membre expert
Yaouhhhh ca c'est du mur
Je passe à Genève dans 15 jours , je vais t'aider à debarraser tout ça!!!!!
Faut bien refaire le papier peint de temps en temps
Je passe à Genève dans 15 jours , je vais t'aider à debarraser tout ça!!!!!
Faut bien refaire le papier peint de temps en temps
Invité- Invité
U a écrit:
Je prends le sujet un peu tard et comme les autres je lui souhaite un bon rétablissement .
Alvéolite ? (car pour ma part je ne pense pas que l'appareil d'orthodontie puisse y être pour quoi que ce soit ).
Oui sans doute et même surememt
Invité- Invité
hello! pas de soucis,Genève Yverdon ça fait 90 km donc je t'attends !si tu veux mon tel tu me fais un mp et on se redit!
on se fait une bouffe et toussa!!! (raclette ,fondue ou papet Vaudois?)
on se fait une bouffe et toussa!!! (raclette ,fondue ou papet Vaudois?)
et en plus à côté du mur, il y a ça...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3