Besoin d'info sur un pistolet MLE 1935
+2
lu1900
MBiz
6 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'info sur un pistolet MLE 1935
Amis Français j'ai besoin de votre aide pour valider l'information de ce post sur un site de vente d'armes en ligne Canadien. http://usedfirearms.ca/ads/french-mle-1935s-scarce-vietnam-bringback/
Ce vendeur est-il en train de nous monter un beau bateau?
Ce vendeur est-il en train de nous monter un beau bateau?
MBiz- Membre confirmé
Re: Besoin d'info sur un pistolet MLE 1935
Détails:
Pour la vente est le français Mle 1935S dans 7.65mm Longue faite par MACScare au Canada par lui-même et à en juger par son "jungley« typique portent il serait prudent de supposer que ce est une BringBack du Vietnam (comme la plupart de la 1935S qui est venu à NA). Raconte que l'origine ils ont été abandonnés par les forces françaises quittent le pays et ensuite utilisés par vietnamienne. Donc, ce copain a beaucoup à dire. Le service français, vietnamien, alors probablement USGI, puis voyage à États-Unis et, finalement, il a fait le bon choix de choisir le Canada pour la retraite.
Alésage est lumineux avec des taches occasionnelles de piqûres, rayures est presque comme il a quitté l'usine, 9/10 juste parce que je sais qu'il a été certainement utilisé. Pistolet semble mécaniquement très bien.
Ce est restreinte arme de poing, ne confondez pas le français 7.65mm Longue avec 7.65mm Browning (0,32 ACP).
L'explication est plausible , l'état extérieur serait plutôt du 7,5/10 pour moi , il disent le tube bon à 9/10
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Les 35 A et les 35 S se trouvent (ou se trouvaient il y a une dizaine d'années) de l'autre côté de l'Atlantique relativement facilement, au contraire des PA MAC 50 qui n'y ont jamais été importés et qui, eux, sont à coup presque sûr des "vet bring back". Leurs canons sont en général dans un sale état et pas "bright".
Allez, qui sait, c'est possible. Et ma carabine de cavalerie 1866-74 de traite est sans doute passée entre les mains d'Henri de Monfreid.
C'est un argument de vente, une belle histoire, possible mais invérifiable.
Allez, qui sait, c'est possible. Et ma carabine de cavalerie 1866-74 de traite est sans doute passée entre les mains d'Henri de Monfreid.
C'est un argument de vente, une belle histoire, possible mais invérifiable.
Invité- Invité
Alamas a écrit: Et ma carabine de cavalerie 1866-74 de traite est sans doute passée entre les mains d'Henri de Monfreid.
Ah bon, la tienne aussi ???
Plus sérieusement, pour ce PA1935, un passage par le Vietnam est possible, mais bon... on en revient toujours au dicton : achète l'arme, et oublie l'histoire
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Ce PA 35 est d'une fabrication datant d'entre 1946 et 1956, selon le n° que l'on ne voit hélas pas ... C'est un SM1.
Ces dates correspondent bien à la Guerre d'Indochine (1945-1954), les dernières troupes françaises ayant évacué le nouveau Vietnam (sud) en 1956.
Si elle provient réellement de ce pays, elle a pu être prise par le Viêt Minh sur nos troupes, trouvée dans les dépôts abandonnés lors de la fuite de Lang Son ou à Diên Biên Phú, et avoir changé de mains plus tard, prise au Viêt Cong par les Américains, très friands d'armes-souvenirs ...
Les histoires, vous savez .......
A+
Ces dates correspondent bien à la Guerre d'Indochine (1945-1954), les dernières troupes françaises ayant évacué le nouveau Vietnam (sud) en 1956.
Si elle provient réellement de ce pays, elle a pu être prise par le Viêt Minh sur nos troupes, trouvée dans les dépôts abandonnés lors de la fuite de Lang Son ou à Diên Biên Phú, et avoir changé de mains plus tard, prise au Viêt Cong par les Américains, très friands d'armes-souvenirs ...
Les histoires, vous savez .......
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci à tous pour les infos.
MBiz- Membre confirmé
A mon avis personnel à moi et c'est mon opinion et je la partage il vient indubitablement des "hauts-plateaux" (probablement du commando Vandenberghe !) car il ne semble pas trop avoir souffert de crapahuts dans la boue des rizières de la plaine ou des deltas et semble dans un état bien plus fringant que les vétérans d'Indo (en particulier ceux qui ont bénéficié des lumineuses et raffraichissantes séances de "rééducation" du bon prof Bourdarel au camp n°113.... Tiens c'est même peut être le sien !
EKAERGOS- Pilier du forum
Ce "bon" bourdarel (la majuscule n'est pas indispensable)devait préférer un Tokarev plutôt qu'une arme occidentale...
- Kentoc’h Mervel Eget Bezañ Saotret !
Bonnet rouge- Futur pilier