Remise en état carabine Hammerli

3 participants

Aller en bas

Remise en état carabine Hammerli Empty Remise en état carabine Hammerli

Message  PatBig Lun 16 Mar 2015, 15:38

Un propriétaire précédent avait abusé de la râpe pour "customizer" la crosse, j'ai du recoller des pièces de noyer pour redonner à la crosse son aspect d'origine. Le premier problème était un gros coup de râpe sur le dessus qui laissait apparaître la tige d'acier qui fixe la crosse au boîtier. le second un arrondi sauvage de l'angle inférieur de la partie fixe de la crosse. Les deux réparés avec un morceau de noyer qui me restait d'un autre projet. je n'ai pas teinté les deux pièces de réparation, je compte sur les UV et le temps pour me rapprocher de la teinte d'origine, la pièce au dessus est en place depuis dix jours et ça évolue bien.
Le seul insert qui me restait, à droite sur la photo, est d'un modèle que je trouve particulièrement mal commode. le format 17mm de diamètre, oreilles identiques et symétriques, n'existe pas sur le marché. J'aurai pu bidouiller des inserts Anschutz, mais finalement j'ai acheté une feuille de tôle de 0,75 mm et avec une scie et des limes d'horloger j'ai fait un insert comme je les aime. Le bleu est en cours avec du perma blue, produit Birchwood Casey que j'aime bien pour les petits accessoires et les retouches.
Remise en état carabine Hammerli <a href=Remise en état carabine Hammerli 16211624804_362280cc50_cdessus-crosse-web by patbig, on Flickr" />

Remise en état carabine Hammerli <a href=Remise en état carabine Hammerli 16211618624_77db8bcfbd_ctalon-crosse-web by patbig, on Flickr" />

Remise en état carabine Hammerli <a href=Remise en état carabine Hammerli 16647846489_8839d0de94_cguidons-web by patbig, on Flickr" />
PatBig
PatBig
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 232
Age : 73
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état carabine Hammerli Empty Re: Remise en état carabine Hammerli

Message  Winchester 1866 Lun 16 Mar 2015, 16:37

Remise en état carabine Hammerli 3361380237 Très beau travail  Remise en état carabine Hammerli 3361380237

Pour ma part j'aurais teinté... bon, c'est un choix.  salut

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état carabine Hammerli Empty Re: Remise en état carabine Hammerli

Message  fcrozet Lun 16 Mar 2015, 16:48

Belles entures! Remise en état carabine Hammerli 3361380237

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4115
Age : 66
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum