Remise en état carabine Hammerli
3 participants
Page 1 sur 1
Remise en état carabine Hammerli
Un propriétaire précédent avait abusé de la râpe pour "customizer" la crosse, j'ai du recoller des pièces de noyer pour redonner à la crosse son aspect d'origine. Le premier problème était un gros coup de râpe sur le dessus qui laissait apparaître la tige d'acier qui fixe la crosse au boîtier. le second un arrondi sauvage de l'angle inférieur de la partie fixe de la crosse. Les deux réparés avec un morceau de noyer qui me restait d'un autre projet. je n'ai pas teinté les deux pièces de réparation, je compte sur les UV et le temps pour me rapprocher de la teinte d'origine, la pièce au dessus est en place depuis dix jours et ça évolue bien.
Le seul insert qui me restait, à droite sur la photo, est d'un modèle que je trouve particulièrement mal commode. le format 17mm de diamètre, oreilles identiques et symétriques, n'existe pas sur le marché. J'aurai pu bidouiller des inserts Anschutz, mais finalement j'ai acheté une feuille de tôle de 0,75 mm et avec une scie et des limes d'horloger j'ai fait un insert comme je les aime. Le bleu est en cours avec du perma blue, produit Birchwood Casey que j'aime bien pour les petits accessoires et les retouches.
dessus-crosse-web by patbig, on Flickr" />
talon-crosse-web by patbig, on Flickr" />
guidons-web by patbig, on Flickr" />
Le seul insert qui me restait, à droite sur la photo, est d'un modèle que je trouve particulièrement mal commode. le format 17mm de diamètre, oreilles identiques et symétriques, n'existe pas sur le marché. J'aurai pu bidouiller des inserts Anschutz, mais finalement j'ai acheté une feuille de tôle de 0,75 mm et avec une scie et des limes d'horloger j'ai fait un insert comme je les aime. Le bleu est en cours avec du perma blue, produit Birchwood Casey que j'aime bien pour les petits accessoires et les retouches.
dessus-crosse-web by patbig, on Flickr" />
talon-crosse-web by patbig, on Flickr" />
guidons-web by patbig, on Flickr" />
PatBig- Membre confirmé
Re: Remise en état carabine Hammerli
Très beau travail
Pour ma part j'aurais teinté... bon, c'est un choix.
Pour ma part j'aurais teinté... bon, c'est un choix.
Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle ---> http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Winchester 1866- Pilier du forum
fcrozet- Pilier du forum