Nettoyage d'un révolver
+9
Arquebuse
WICHITA
Gilles78 †
lecaps
lionrobe
LP
Pâtre
hornet
Sauternes
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nettoyage d'un révolver
Bonjour
Un croquis du bouzin (adapté au 38/357/9mm) pour les autres calibres les cotes sont différentes
Je n'ai mis que les cotes fonctionnelles, pour le matériau, laiton et alu mais tout en laiton n'est pas gênant.
Le "patch" vient se coincer entre la baguette de nettoyage et l'épaulement.
Le manchon en caoutchouc est plus ou moins "gonflé" par l'écrou moleté.
Pour le diamètre du patch, environ 28mm, il serait carré ça ne changerait rien.Il fait environ 0.38 d'épaisseur donc le fil doit faire env 0.19 et à peu près
11 mailles au cm.
Les trous servent à bloquer/débloquer l'engin sur la tige et pour le cône aide à tourner au moyen d'une tige quand la traction est importante.
Pour la durée de vie du "patch" et pour rester dans la précision armurière, il dure.....................un certain temps, mais ça, tu le savait
A plus
Un croquis du bouzin (adapté au 38/357/9mm) pour les autres calibres les cotes sont différentes
Je n'ai mis que les cotes fonctionnelles, pour le matériau, laiton et alu mais tout en laiton n'est pas gênant.
Le "patch" vient se coincer entre la baguette de nettoyage et l'épaulement.
Le manchon en caoutchouc est plus ou moins "gonflé" par l'écrou moleté.
Pour le diamètre du patch, environ 28mm, il serait carré ça ne changerait rien.Il fait environ 0.38 d'épaisseur donc le fil doit faire env 0.19 et à peu près
11 mailles au cm.
Les trous servent à bloquer/débloquer l'engin sur la tige et pour le cône aide à tourner au moyen d'une tige quand la traction est importante.
Pour la durée de vie du "patch" et pour rester dans la précision armurière, il dure.....................un certain temps, mais ça, tu le savait
A plus
Dernière édition par Arquebuse le Sam 04 Avr 2015, 13:00, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Arquebuse- Membre confirmé
Merci pour les précisions ; il faut que je me bricole des embouts de ce genre, pour vérifier que les divers treillis laiton que je pourrais trouver conviennent. Mais comme mes engins n'emplombent pas, faudra que j'essaie chez les copains.
Le plus fin treillis dont je dispose me semble correspondre à ta description, quoique maillé plus serré.
Tu n'as pas répondu à ma question concernant les quantités utilisées.
A savoir, avec un grillage de la surface d'une main, tu désemplombes durant 10 ans ? Ou il t'en faudrait comme une feuille de A4, ou comme un terrain de football ?
Et vous êtes combien, sur TCAR, à utiliser ce système ?
Le plus fin treillis dont je dispose me semble correspondre à ta description, quoique maillé plus serré.
Tu n'as pas répondu à ma question concernant les quantités utilisées.
A savoir, avec un grillage de la surface d'une main, tu désemplombes durant 10 ans ? Ou il t'en faudrait comme une feuille de A4, ou comme un terrain de football ?
Et vous êtes combien, sur TCAR, à utiliser ce système ?
Pour un déplombage classique j'utilise un patch par semaine. Un patch fait 30x30 mm donc dans une feuille
de 300x300 je sortirai 100 patch soit deux ans d'utilisation pour moi.
ça, c'est la fourchette très haute pour mon utilisation.
mais en clair, si je trouve 1m2 de moustiquaire.................
A plus
de 300x300 je sortirai 100 patch soit deux ans d'utilisation pour moi.
ça, c'est la fourchette très haute pour mon utilisation.
mais en clair, si je trouve 1m2 de moustiquaire.................
A plus
Arquebuse- Membre confirmé
1m², t'en a pour 20 ans...
Difficile d'espérer autant en récup, faut acheter. Mais la récup on peut tester, alors qu'obtenir un échantillon avant commande, inutile de l'espérer. Autant dire qu'il faut acheter là où c'est en stock, ce qui réduit singulièrement les possibilités...
Le système m'intéresse aussi, car j'arrive maintenant à fabriquer assez facilement les écouvillons de crin, mais pas les écouvillons métalliques ; ce patch les remplacerait peut-être.
Personne d'autre ne les utilise ? Dans d'autres calibres ? Car je suis preneur des infos dimensionnelles relatives aux calibres autres que 9mm / 38 (Ø des patch, du caoutchouc et du cône).
Au cas où j'en trouve en récup il est évident que je ne revends pas ; à la rigueur je donne. Ceux qui m'auront fourni des infos pourront donc recevoir une enveloppe de jolies rondelles déjà découpées (la fabrication d'emporte-pièces sur mesure n'étant pas un problème).
Difficile d'espérer autant en récup, faut acheter. Mais la récup on peut tester, alors qu'obtenir un échantillon avant commande, inutile de l'espérer. Autant dire qu'il faut acheter là où c'est en stock, ce qui réduit singulièrement les possibilités...
Le système m'intéresse aussi, car j'arrive maintenant à fabriquer assez facilement les écouvillons de crin, mais pas les écouvillons métalliques ; ce patch les remplacerait peut-être.
Personne d'autre ne les utilise ? Dans d'autres calibres ? Car je suis preneur des infos dimensionnelles relatives aux calibres autres que 9mm / 38 (Ø des patch, du caoutchouc et du cône).
Au cas où j'en trouve en récup il est évident que je ne revends pas ; à la rigueur je donne. Ceux qui m'auront fourni des infos pourront donc recevoir une enveloppe de jolies rondelles déjà découpées (la fabrication d'emporte-pièces sur mesure n'étant pas un problème).
C'est le même système pour le kit suisse du K31 , nettoyage de chambre , mais trame fer en lieu du laiton
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
j'utilise le Lewis lead remover depuis des lustres. résultat impeccable pour le désemplombage des cônes de raccordement et des rayures. la durée de vie des patches est importante (une bonne dizaine d'utilisations par patch) quand on l'utilise sans forcer comme un bourrin.
attention aux moustiquaires et autres treillis fins annoncés comme du fil laiton: c'est souvent de l'acier laitonné dont le revêtement se fait la malle à la première utilisation.
attention aux moustiquaires et autres treillis fins annoncés comme du fil laiton: c'est souvent de l'acier laitonné dont le revêtement se fait la malle à la première utilisation.
winch 95- Futur pilier
Merci de vos réponse, je vais essayer avec le croquis.
Désolé pour le retard, étant en Ariège, j'ai internet une fois par semaine... le weekend à Marseille
Désolé pour le retard, étant en Ariège, j'ai internet une fois par semaine... le weekend à Marseille
Sauternes- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2