Enlever une phosphatation militaire?

2 participants

Enlever une phosphatation militaire? Empty Enlever une phosphatation militaire?

Message  oxi81 Jeu 2 Avr - 7:27

Enlever une phosphatation militaire? 72113
Malgré la fonction recherche, j'ai pas trouvé de réponse.

Doit-on enlever une phosphatation avant de réaliser un bronzage brillant?
Et si oui, comment fait-on ? 
Doit on privilégier une solution chimique (j'ai lu quelque part bain de soude) ou mécanique (polissage)? Ou les deux?

Merci  salut

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Enlever une phosphatation militaire? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Enlever une phosphatation militaire? Empty Re: Enlever une phosphatation militaire?

Message  Invité Jeu 2 Avr - 8:06

Une discussion interessante à ce propos (trouvée en 2 secondes sur le net  Enlever une phosphatation militaire? 704409):

http://forums.gunboards.com/showthread.php?31116-Removing-Parkerizing
Anonymous
Invité
Invité

Enlever une phosphatation militaire? Empty Re: Enlever une phosphatation militaire?

Message  oxi81 Jeu 2 Avr - 9:16

Ah oui, j'avais limité mes recherches au français. Donc, je pouvais pas le trouver celui là.  Enlever une phosphatation militaire? 3361380237

Même sur gunboards, ils sont pas d'accord. 
Mais bon, j'ai à priori saisi que l'acide phosphorique pur (mais dilué) déphosphate. Ce n'est que lorsque il est mélangé à du dioxyde de manganèse ou de l'oxide de zinc qu'il phosphate au contraire.

Si quelqu'un peut confirmer...

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Gilles78 † Jeu 2 Avr - 9:38

Si tu veux un bronzage brillant, il est absolument impératif de procéder à une mise à nu du métal suivi d'un polissage très poussé. Seul un état de surface parfait sera capable de présenter un rendu satisfaisant, toute marque ou rayure étant généralement amplifiée par le bronzage qui ne camoufle aucun défaut. Les surfaces doivent également être géométriquement respectées, les vagues ou ondulations seront impitoyablement révélées par les reflets. Le savoir-faire de ponçage à plat ou cylindrique est indispensable, si tu n'as pas déjà pratiqué, un entraînement préalable sera bien utile.
Le grain maximum compatible d'un bronzage brillant est de 1200, suivi du polissage proprement dit au touret avec pâte à polir sur feutre ou roue toilée.

L'élimination de la phosphatation peut se faire par voie chimique, mais comme il faudra polir derrière, autant le faire directement.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Enlever une phosphatation militaire? Ca J'avais un camarade.... Enlever une phosphatation militaire? Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

http://unpact.net

Message  oxi81 Jeu 2 Avr - 9:46

Gilles78 a écrit:

L'élimination de la phosphatation peut se faire par voie chimique, mais comme il faudra polir derrière, autant le faire directement.

Oui, j'ai bien peur d'être obligé d'en passer par là. Mais j'ai le polissage en horreur.  Crying or Very sad

------------------------

François 

oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Gilles78 † Jeu 2 Avr - 10:26

Fais-le faire par quelqu'un d'autre.... Cool 

Si tu essaies d'échapper à cette obligation, tu auras forcément un résultat très décevant. A la limite un bronzage mat ou une parkerisation seront moins exigeants.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Enlever une phosphatation militaire? Ca J'avais un camarade.... Enlever une phosphatation militaire? Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

http://unpact.net