Enlever une phosphatation militaire?
2 participants
Page 1 sur 1
Enlever une phosphatation militaire?
Malgré la fonction recherche, j'ai pas trouvé de réponse.
Doit-on enlever une phosphatation avant de réaliser un bronzage brillant?
Et si oui, comment fait-on ?
Doit on privilégier une solution chimique (j'ai lu quelque part bain de soude) ou mécanique (polissage)? Ou les deux?
Merci
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Re: Enlever une phosphatation militaire?
Une discussion interessante à ce propos (trouvée en 2 secondes sur le net ):
http://forums.gunboards.com/showthread.php?31116-Removing-Parkerizing
http://forums.gunboards.com/showthread.php?31116-Removing-Parkerizing
Invité- Invité
Ah oui, j'avais limité mes recherches au français. Donc, je pouvais pas le trouver celui là.
Même sur gunboards, ils sont pas d'accord.
Mais bon, j'ai à priori saisi que l'acide phosphorique pur (mais dilué) déphosphate. Ce n'est que lorsque il est mélangé à du dioxyde de manganèse ou de l'oxide de zinc qu'il phosphate au contraire.
Si quelqu'un peut confirmer...
Même sur gunboards, ils sont pas d'accord.
Mais bon, j'ai à priori saisi que l'acide phosphorique pur (mais dilué) déphosphate. Ce n'est que lorsque il est mélangé à du dioxyde de manganèse ou de l'oxide de zinc qu'il phosphate au contraire.
Si quelqu'un peut confirmer...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Si tu veux un bronzage brillant, il est absolument impératif de procéder à une mise à nu du métal suivi d'un polissage très poussé. Seul un état de surface parfait sera capable de présenter un rendu satisfaisant, toute marque ou rayure étant généralement amplifiée par le bronzage qui ne camoufle aucun défaut. Les surfaces doivent également être géométriquement respectées, les vagues ou ondulations seront impitoyablement révélées par les reflets. Le savoir-faire de ponçage à plat ou cylindrique est indispensable, si tu n'as pas déjà pratiqué, un entraînement préalable sera bien utile.
Le grain maximum compatible d'un bronzage brillant est de 1200, suivi du polissage proprement dit au touret avec pâte à polir sur feutre ou roue toilée.
L'élimination de la phosphatation peut se faire par voie chimique, mais comme il faudra polir derrière, autant le faire directement.
Le grain maximum compatible d'un bronzage brillant est de 1200, suivi du polissage proprement dit au touret avec pâte à polir sur feutre ou roue toilée.
L'élimination de la phosphatation peut se faire par voie chimique, mais comme il faudra polir derrière, autant le faire directement.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Gilles78 a écrit:
Oui, j'ai bien peur d'être obligé d'en passer par là. Mais j'ai le polissage en horreur.
François
oxi81- Pilier du forum
Fais-le faire par quelqu'un d'autre....
Si tu essaies d'échapper à cette obligation, tu auras forcément un résultat très décevant. A la limite un bronzage mat ou une parkerisation seront moins exigeants.
Si tu essaies d'échapper à cette obligation, tu auras forcément un résultat très décevant. A la limite un bronzage mat ou une parkerisation seront moins exigeants.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....