DREYSE MOD:62
+18
El Pasota
eric38
Jean Louis
Henri
Verchère
lionrobe
Richmont 1861
salerosso
HELIX
3008nato
professeur
Solitaire du 57
Gilles78 †
Baccardi
labrocante37
lu1900
chamelot73
fcrozet
22 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DREYSE MOD:62
Merci François
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
dreyse mod 1862
à tous
Accessoires pour faire des cartouches de Dreyse modèle 1841 et modèle 1862
Après utilisation des différents éléments
C'est une cartouche surtout le modèle1841,facile à faire.à pluche
Accessoires pour faire des cartouches de Dreyse modèle 1841 et modèle 1862
Après utilisation des différents éléments
C'est une cartouche surtout le modèle1841,facile à faire.à pluche
labrocante37- Pilier du forum
a disposer d'un exemplaire correct on va détailler un peu:
Tout d'abord, ce n'est pas un SPANDAU mais un ERFURT très mal frappé!
et nos amis d'en face étaient déjà très psychorigides pour le Nummergleich!
Une petite vis bleuie apparemment.
le queue de détente. Bleuie ou bronzée?
je n'ai pas trouvé de numéro sur la baguette.
Tout d'abord, ce n'est pas un SPANDAU mais un ERFURT très mal frappé!
et nos amis d'en face étaient déjà très psychorigides pour le Nummergleich!
Une petite vis bleuie apparemment.
le queue de détente. Bleuie ou bronzée?
je n'ai pas trouvé de numéro sur la baguette.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Très bon canon, bon de tir.
L'arme a connu le feu mais pas trop...
Je confirme que l'arme est entièrement au n°
C'est un bon "marqueur" dans la mesure où la "mise en couleur" des parties métalliques est restée à peu près intacte.
Hausse et canon bronzé ( chocolat) très passé sur le dessus et à la bouche ( baïonnette) , intact sous le canon.
queue de détentes et deux vis de fixation bleuies ( pontet)
ressort de capucine ,etc. bronzés.
Le reste poli blanc.
J'essaierai de faire des photos en lumière du jour demain si le temps veut.
( que c'est long à nettoyer ce machin)
L'arme a connu le feu mais pas trop...
Je confirme que l'arme est entièrement au n°
C'est un bon "marqueur" dans la mesure où la "mise en couleur" des parties métalliques est restée à peu près intacte.
Hausse et canon bronzé ( chocolat) très passé sur le dessus et à la bouche ( baïonnette) , intact sous le canon.
queue de détentes et deux vis de fixation bleuies ( pontet)
ressort de capucine ,etc. bronzés.
Le reste poli blanc.
J'essaierai de faire des photos en lumière du jour demain si le temps veut.
( que c'est long à nettoyer ce machin)
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
bonsoir labroquante ..
je te trouve bien exigeant ce soir ,,,tu veux la bretelle , la ceinture er le moulage de la chambre ...??? et tout et tout ...
mais ce n'est un Dreise , à peine ...ça vaut 300balles , plus 2000e de nettoyage par Crozet f ...tu ne veux pas le payer moins qu'une 104 en bon état quand même ..
ps: encore une embrouille !!! help!
je te trouve bien exigeant ce soir ,,,tu veux la bretelle , la ceinture er le moulage de la chambre ...??? et tout et tout ...
mais ce n'est un Dreise , à peine ...ça vaut 300balles , plus 2000e de nettoyage par Crozet f ...tu ne veux pas le payer moins qu'une 104 en bon état quand même ..
ps: encore une embrouille !!! help!
3008nato- Pilier du forum
Ah. ma petite 104 ZS de quand j'étais jeune.
Même si ce n'est qu'un Dreyse j'en ai bavé.
Dérouiller au "massage" pour n'enlever que la fleur de rouille et conserver les traces d'usinage pour faire plaisir à Verchère et Freebird.
Nourrir les bois sans les dénaturer et en gardant le coloris. Là, j'ai mon secret que je livrerai sur mon lit de mort.
Préserver.
Le prochain je le fais à la disqueuse.
Et tout çà avec ma grand-mère d’origine lorraine dont la voix céleste me hurlait de mettre tout çà par la fenêtre.
Du prussien sous ton toit! Tu n'as pas honte.
Mauvaise nouvelle, le cuir est bien "mort" . Je pense qu'il est suffisamment vivant pour le patron de LA BROCANTE.
Après, direction la boite en carton pour conservation type momie.
Même si ce n'est qu'un Dreyse j'en ai bavé.
Dérouiller au "massage" pour n'enlever que la fleur de rouille et conserver les traces d'usinage pour faire plaisir à Verchère et Freebird.
Nourrir les bois sans les dénaturer et en gardant le coloris. Là, j'ai mon secret que je livrerai sur mon lit de mort.
Préserver.
Le prochain je le fais à la disqueuse.
Et tout çà avec ma grand-mère d’origine lorraine dont la voix céleste me hurlait de mettre tout çà par la fenêtre.
Du prussien sous ton toit! Tu n'as pas honte.
Mauvaise nouvelle, le cuir est bien "mort" . Je pense qu'il est suffisamment vivant pour le patron de LA BROCANTE.
Après, direction la boite en carton pour conservation type momie.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Gilles78 a écrit:fcrozet a écrit: ( pas à l'huile de pied de bœuf, je sais!)
Et pourquoi donc ?
L'huile de pied de boeuf est le meilleur (sinon le seul) moyen de redonner un peu de souplesse aux vieux cuirs prêts à craquer à ma connaissance, si elle est pure et de bonne qualité elle ne noircit que très temporairement la surface qui retrouve sa teinte normale en quelques jours.
lu1900 a écrit:Gilles , tu pourrai donner la marque d'huile que tu emploies , car avec les trois que j'ai essayées , les cuirs sont restés noir de chez noir sur du brun originel depuis plusieurs années
Merci
Gilles78 a écrit:HIl va falloir que je déchiffre l'étiquette du bidon que j'ai acheté il y a près de 40 ans maintenant et qui est de la vraie huile naturelle de pied de bœuf .
En fait information gratuite sans rien pour l'appuyer !
HELIX- Administrateur
J'ai tenté de déchiffrer les vestiges de l'étiquette, réellement impossible, on ne peut plus rien distinguer, entre les coulures d'huile et la crasse... On ne voit plus rien.
Le pire c'est que le niveau dans le bidon est maintenant très bas, et que je serai prochainement exposé à la pénurie....
Un peu de recherche m'a amené ici : http://liem-france.com/?w=5&gamme=8&produit=35
C'est juste le contraire de ça : http://www.decathlon.fr/huile-pour-cuir-150ml-id_8220538.html qui avoue clairement être un mélange de 3 ingrédients : une huile "type" pied de boeuf, un huile pied de boeuf (pas "type") et une huile hydrophane (je ne sais pas vraiment ce que c'est ... )
Le pire c'est que le niveau dans le bidon est maintenant très bas, et que je serai prochainement exposé à la pénurie....
Un peu de recherche m'a amené ici : http://liem-france.com/?w=5&gamme=8&produit=35
C'est juste le contraire de ça : http://www.decathlon.fr/huile-pour-cuir-150ml-id_8220538.html qui avoue clairement être un mélange de 3 ingrédients : une huile "type" pied de boeuf, un huile pied de boeuf (pas "type") et une huile hydrophane (je ne sais pas vraiment ce que c'est ... )
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
dreyse 1862
à tous
Pas d'embrouille mon cher 3008Nato le Dreyse je possède même un modèle 62 avec le système Beck (un éclateur mobile avec une rondelle cuir pour l'étanchéité ,pour éviter les retours de flamme)
Bon effectivement je ne possède pas la bretelle,quand au moulage de la chambre cela fait longtemps que ce moulage à été effectué
Comme Fabien 23 la cartouche 1862 avec sa balle cylindro-ogivale et sa bourre en forme et en carton bouilli je n'ai pas pu la mettre au point,même une bourre en tilleul ,donc je me cantonne à la cartouche 1841 avec des résultats en cible non exceptionnels,à pluche
Pas d'embrouille mon cher 3008Nato le Dreyse je possède même un modèle 62 avec le système Beck (un éclateur mobile avec une rondelle cuir pour l'étanchéité ,pour éviter les retours de flamme)
Bon effectivement je ne possède pas la bretelle,quand au moulage de la chambre cela fait longtemps que ce moulage à été effectué
Comme Fabien 23 la cartouche 1862 avec sa balle cylindro-ogivale et sa bourre en forme et en carton bouilli je n'ai pas pu la mettre au point,même une bourre en tilleul ,donc je me cantonne à la cartouche 1841 avec des résultats en cible non exceptionnels,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
Va donc faire une photo en lumière du jour quand il n'y a pas de jour
...et de la place pour loger la bête.
Un peu de place au milieux des fossiles finalement.
Il y a de tout : du toarcien, du barrémien, ...du prussien.
Ca permet un peu de zieuter le bronzage et le reste.
...et de la place pour loger la bête.
Un peu de place au milieux des fossiles finalement.
Il y a de tout : du toarcien, du barrémien, ...du prussien.
Ca permet un peu de zieuter le bronzage et le reste.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Félicitation pour cette superbe remise en état .
HELIX- Administrateur
Eh! fcrozet! tu me mets ce sujet dans la bonne rubrique où je verrouille vite fait!
( en fait c'était un test de vigilance pour les nouveaux modos )
( en fait c'était un test de vigilance pour les nouveaux modos )
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
HELIX a écrit:
Merci.
C'est très très long et très très chiant ( je m'excuse, c'est le mot!)
Grand nettoyage préalable à la vapeur.
pour les pièces "poli blanc" et laiton,mélange pâteux blanc de Meudon et vaseline et chiffons, brosses, et huile de coude.
pour le reste de bronzage la même chose mais avec du talc.
Beaucoup d'heures et beaucoup d'huile de coude, mais là on ne commet pas l'irréparable.
Pas de grosse mécanique, de paille de fer. A ce stade de préservation il faut "attaquer" certes mais sur un nuage.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Et même le décor fait d'époque... J'adore la nappe.
La prochaine fois que je photographierai mon 66-74 de cavalerie, je ferai une petite mise en scène à base de fauteuil "crapaud".
La prochaine fois que je photographierai mon 66-74 de cavalerie, je ferai une petite mise en scène à base de fauteuil "crapaud".
Dernière édition par Alamas le Lun 04 Mai 2015, 07:30, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Invité- Invité
HELIX a écrit:
c'était vraiment la journée brico
Dernière édition par Baccardi le Lun 04 Mai 2015, 15:45, édité 1 fois
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
il est tres beau ...on en trouve pas beaucoup.....
comment dit on ce proverbe??
ha oui voila ca me reviens.....
ya de la chance que pour les canailles...
comment dit on ce proverbe??
ha oui voila ca me reviens.....
ya de la chance que pour les canailles...
salerosso- Futur pilier
Bonjour Salerosso,
il va falloir que nous ayons une discussion
il va falloir que nous ayons une discussion
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
hola il fait peur lui......
ne nous fachons pas...
on a qu'a dire que je vous ai jamais vu et je ne parlerais de ca a personne je vous le jure...
d'ailleur je ne me rappel deja plus de votre visage.....pitié.....
ne nous fachons pas...
on a qu'a dire que je vous ai jamais vu et je ne parlerais de ca a personne je vous le jure...
d'ailleur je ne me rappel deja plus de votre visage.....pitié.....
salerosso- Futur pilier
Je vais te faire une proposition que tu ne pourras pas refuser
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Bonjour
Ce Dreyse est un Mod 62 standard fabriqué pour le Bade comme l'indique le petit poinçon du côté et du dessus du tonnerre constitué de l'écu de Bade encadré par les lettres Z et D
Ce petit poinçon doit aussi se retrouver sur la baionnette (sur le côté opposé au marquage)
il est affecté au IR3 de la division badoise. La division badoise formait le AK XIV (Armee Korps) de la 3° Armée avec la division du Wurtemberg
Pas mal de matériel badois en France car les badois se sont fait pas mal décimer pendant cette guerre.
ci dessous un petit doc personnel.
Si jamais vous le vendez.....?
Cordialement
BADISCHE DIVISION ( Von Reyer)
Ce Dreyse est un Mod 62 standard fabriqué pour le Bade comme l'indique le petit poinçon du côté et du dessus du tonnerre constitué de l'écu de Bade encadré par les lettres Z et D
Ce petit poinçon doit aussi se retrouver sur la baionnette (sur le côté opposé au marquage)
il est affecté au IR3 de la division badoise. La division badoise formait le AK XIV (Armee Korps) de la 3° Armée avec la division du Wurtemberg
Pas mal de matériel badois en France car les badois se sont fait pas mal décimer pendant cette guerre.
ci dessous un petit doc personnel.
Si jamais vous le vendez.....?
Cordialement
BADISCHE DIVISION ( Von Reyer)
Division | Brigade | Infanterie | Artillerie | Kavalerie | Pionier | Landwehr |
Badische ID | IB1 | LeibGR GR2 Fusil.Bat/IR4 | 1 et 2 FussAbt/ BFAR | DR3 | Bad. Ponton. Komp | BLR1 BLR2 |
IB2 | IR3 – IR5 | BLR3 BLR4 | ||||
Kav.B | LeibDR DR2 | Reit Bat/ BFAR | |
Bernard
Richmont 1861- Membre
Merci RICHMOND pour cette diagnose brillante.
Comme je les aime, qui permet de donner un sens à l'histoire de l'objet qui me passe dans les mains. J'adore, tout autant que l'arme.
je ferai passer une photo ce soir des mes recherches sur la baïonnette et ses poinçons.
Pour une vente....
Je rappelle que je ne suis pas propriétaire ( si j'avais su! ) du lot dont je suis en train de procéder à l'inventaire et au toilettage.
Si la propriétaire me charge de procéder à la vente de tout ou partie de son carton TCAR sera bien entendu informé.
Comme je les aime, qui permet de donner un sens à l'histoire de l'objet qui me passe dans les mains. J'adore, tout autant que l'arme.
je ferai passer une photo ce soir des mes recherches sur la baïonnette et ses poinçons.
Pour une vente....
Je rappelle que je ne suis pas propriétaire ( si j'avais su! ) du lot dont je suis en train de procéder à l'inventaire et au toilettage.
Si la propriétaire me charge de procéder à la vente de tout ou partie de son carton TCAR sera bien entendu informé.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
C'est chouette que tant de beautés arrivent jusqu'à toi...ces heures de patience (certes, comme d'autres ici et là également). J'admire profondément
lionrobe- Pilier du forum
lionrobe a écrit:C'est chouette que tant de beautés arrivent jusqu'à toi...
la beauté attire la beauté!
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
je dois vous l'avouer , "le" "fcrozet , il me fout les boules grave .." autant que les DREYSE'S.me foutent les boules .
vous le tarissez pas d'éloges au sujet de ses , nettoyages , ,,,,et moi alors ? ,je nettoie biens moins que lui ,, certes , je conserve sur des nappes chaudes , sans dentelles et dans des éléments de stockage hautement écologistes ...et pourquoi vous , les bien-voyants , me pourrissez vous ?
-le Mannlicher que j'ai tant nettoyé , à m'en user la vis !!! certains freluquets osent même me conseiller ....de mettre de l'houile !! et pourquoi pas de la margarine ...? (quel beau nom .)
- mais je m'égare ! comme dab !
les bestioles ne sont pas de ce soir dans les canons
vous le tarissez pas d'éloges au sujet de ses , nettoyages , ,,,,et moi alors ? ,je nettoie biens moins que lui ,, certes , je conserve sur des nappes chaudes , sans dentelles et dans des éléments de stockage hautement écologistes ...et pourquoi vous , les bien-voyants , me pourrissez vous ?
-le Mannlicher que j'ai tant nettoyé , à m'en user la vis !!! certains freluquets osent même me conseiller ....de mettre de l'houile !! et pourquoi pas de la margarine ...? (quel beau nom .)
- mais je m'égare ! comme dab !
les bestioles ne sont pas de ce soir dans les canons
3008nato- Pilier du forum
T'as pas la bretelleeuhhhhhhhh! Nananinanèreuuuuhhhhh!
Et puis badadi badadois, la meilleure eau c'est la Badois!
Et puis badadi badadois, la meilleure eau c'est la Badois!
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3