DREYSE MOD:62
+18
El Pasota
eric38
Jean Louis
Henri
Verchère
lionrobe
Richmont 1861
salerosso
HELIX
3008nato
professeur
Solitaire du 57
Gilles78 †
Baccardi
labrocante37
lu1900
chamelot73
fcrozet
22 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DREYSE MOD:62
Nato-la-provoc a encore frappé !
Il est déjà, sachez-le, responsable de nombreuses attaques à main armée : dans son quartier, des antiquaires se groupent en bandes organisées pour braquer les camions-poubelle !
Il est déjà, sachez-le, responsable de nombreuses attaques à main armée : dans son quartier, des antiquaires se groupent en bandes organisées pour braquer les camions-poubelle !
DREYSE MOD:62
salut Mr verchère et cher François ..
mais non mon post n'est pas de la "provoc.." il est le reflet de la jalousie urticante ...que me confèrent les " RESTAURATIONS " parfaites de François ..
mon avis est qu'il a atteint le graal en cette matière ...et je demande à tous les collectionneurs de bien mémoriser le degré , et le toucher de ces restaurations et nettoyages .
-pour une fois , je me dois d'être sérieux en affirmant que les "nettoyages" de François marquent la limite à ne pas dépasser si un collectionneur souhaite garder "sa prime à la patine" , nous avons tous vu des armes brillantes comme des miroirs de B.L. et qui parfois , cachent d'éventuelles soudure , re gravures et autres remises à silex ....
d'autre part , je pense que ni les sandows , ni les bacs plastique que j'utilise , ne sont de la provoc ....
mais bien une sécurisation qui m'est propre , mais qui ne blesse pas les objets et qui permet de stocker nos belles , vite fait , bien fait sans risques de chutes malencontreuses !!! je conçois bien l'amalgame ...mais je demande aux possesseurs de râteliers ,,, en quoi le sandow "de sécurité " qui évite d'éventuelles chutes malencontreuses serait-il dévalorisant
mais non mon post n'est pas de la "provoc.." il est le reflet de la jalousie urticante ...que me confèrent les " RESTAURATIONS " parfaites de François ..
mon avis est qu'il a atteint le graal en cette matière ...et je demande à tous les collectionneurs de bien mémoriser le degré , et le toucher de ces restaurations et nettoyages .
-pour une fois , je me dois d'être sérieux en affirmant que les "nettoyages" de François marquent la limite à ne pas dépasser si un collectionneur souhaite garder "sa prime à la patine" , nous avons tous vu des armes brillantes comme des miroirs de B.L. et qui parfois , cachent d'éventuelles soudure , re gravures et autres remises à silex ....
d'autre part , je pense que ni les sandows , ni les bacs plastique que j'utilise , ne sont de la provoc ....
mais bien une sécurisation qui m'est propre , mais qui ne blesse pas les objets et qui permet de stocker nos belles , vite fait , bien fait sans risques de chutes malencontreuses !!! je conçois bien l'amalgame ...mais je demande aux possesseurs de râteliers ,,, en quoi le sandow "de sécurité " qui évite d'éventuelles chutes malencontreuses serait-il dévalorisant
3008nato- Pilier du forum
Effectivement ça mérite d'être souligné ; d'autant que ça semble une constante chez ce fin restaurateur. Car une arme ancienne, c'est effectivement mieux si elle paraît ancienne...3008nato a écrit:...
Sinon, tes poubelles et sandows ont certainement des avantages pratiques pour sécuriser les matériels stockés, mais ils ont surtout l'immense intérêt d'ouvrir la porte à une infinité de plaisanteries. Même si elles sont souvent douteuses et éculées, en notre triste époque, c'est bienvenu...
Beau sujet, merci pour les photos. Il faut que je fasse des cartouches pour mon 1862.
Henri- Membre averti
Une piece en l'état cristal .
Meme après des Années de Mariage, j'aime passionement mon épouse, alors que dire d'une telle piece qui ne soit pas brillante comme un sous neuf ne l'a jamais été .
Superbe piece , j'ai envie moi aussi d'avoir l'objet de notre Ami dans le jus que les années lui ont donné .
Aucun sacrilège , juste une fleur coriace qui lui donne un air de vieux routard Germanique.
J'espérer que le futur possesseur serra lui aussi perfectionniste et respectueux du temps .
Jean louis
Superbe piece , j'ai envie moi aussi d'avoir l'objet de notre Ami dans le jus que les années lui ont donné .
Aucun sacrilège , juste une fleur coriace qui lui donne un air de vieux routard Germanique.
J'espérer que le futur possesseur serra lui aussi perfectionniste et respectueux du temps .
Jean louis
Jean Louis- Futur pilier
J'ai reçu 2 aiguilles neuves, des joints en cuir et un ressort.
Je vais commander des balles rondes de 16 mm et des sabots.
Je vais commander des balles rondes de 16 mm et des sabots.
Henri- Membre averti
Avez vous une recette pour fabriquer ces cartouches?
Ou des mises en gardes.
Ou des mises en gardes.
Henri- Membre averti
ALERTE vente sur Delcamp
+ 13
FUSIL DREYSE MODÈLE 1862
Pointez sur l'image pour zoomer
+ 13
FUSIL DREYSE MODÈLE 1862
- Objet n° #1743682897
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
- Président Dwight D. Eisenhower-
eric38- Pilier du forum
Je viens de le signaler a Delcampe
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
eric38- Pilier du forum
Heuu, la fatigue sans doute, mais je n'ai pas compris!
El Pasota- Pilier du forum
El Pasota a écrit:Heuu, la fatigue sans doute, mais je n'ai pas compris!
Le sujet de ce sujet!
Le sujet de la vente:
eric38 a écrit:ALERTE vente sur DelcampPointez sur l'image pour zoomer
+ 13
FUSIL DREYSE MODÈLE 1862
- Objet n° #1743682897
Même , manifestement "chopées" ici, sur le forum.
Pâtre- Pilier du forum
eric38- Pilier du forum
je n'avais pas compris cela! je pensais qu'il l'avait mis en vente!
El Pasota- Pilier du forum
El Pasota a écrit:je n'avais pas compris cela! je pensais qu'il l'avait mis en vente!
Au debut c'est ce que j'avais cru , mais dans le doute j'ai contacté le vendeur qui
m'a mis sur la liste noire , du coup j'ai signalé la vente à Delcampe qui a finalement
bloqué celui-ci.
Je suis
eric38- Pilier du forum
eric38 a écrit:El Pasota a écrit:je n'avais pas compris cela! je pensais qu'il l'avait mis en vente!
Au debut c'est ce que j'avais cru , mais dans le doute j'ai contacté le vendeur qui
m'a mis sur la liste noire , du coup j'ai signalé la vente à Delcampe qui a finalement
bloqué celui-ci.
Je suis
Quelle vigilance et quelle réactivité Eric
Bravo
L'action de Delcampe est rapide
Espérons qu'ils aient les coordonnées du malfaisant
Tico- Pilier du forum
Bonjour,
Un copain vient de ma signaler que vote fusil est en vente sur Delcampe dans les armes neutralisés à vérifier bien entendu.
Un copain vient de ma signaler que vote fusil est en vente sur Delcampe dans les armes neutralisés à vérifier bien entendu.
DEUXCROIX- Membre confirmé
Re, désolé pas vu l'autre message!
DEUXCROIX- Membre confirmé
Il y a donc encore des miracles qui permettent de trouver une arme "jus" avec ses accessoires au N° !
Superbe ! et bravo pour la restauration "light"!
Superbe ! et bravo pour la restauration "light"!
euleuleu- Membre confirmé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3