Infos sur USM1 National Postal Meter
2 participants
Page 1 sur 1
Infos sur USM1 National Postal Meter
J'ai réservé cette carabine aujourd'hui. La photo n'est pas d'excellente qualité mais qu'en pensez-vous ?
Bon, réemploi après guerre certainement, avec quelques modifications.
Fabrication entre janvier et septembre 1943, canon Underwood 6/43, logement huilier marqué TRIMBLE TN mais crosse low wood (1944 ?)
J'ai demandé d'autres photos au propriétaire.
Bon, réemploi après guerre certainement, avec quelques modifications.
Fabrication entre janvier et septembre 1943, canon Underwood 6/43, logement huilier marqué TRIMBLE TN mais crosse low wood (1944 ?)
J'ai demandé d'autres photos au propriétaire.
Christophe5656- Membre confirmé
- Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 19/11/2013
Re: Infos sur USM1 National Postal Meter
Le n° la situe vers août 43, donc bois high wood, normalement ...
Celui-ci n'est pas un "pot belly", et la culasse est plate, c'est déjà ça ...
Sinon, comme tu l'as bien vu, reconditionnement d'après-guerre (tenon baïo, hausse), mais cela fait partie de la vie de l'arme ...
On ne peut guère en dire plus au vu de ces photos.
NPM ne fabriquant pas ses canons, ils étaient fournis par le "Government-Free-Issue Barrel Program" (alimenté par Underwood, Rock-Ola, Buffalo Arms et Marlin), dont Underwood était le plus gros contributeur : 515917 canons fournis à 4 fabricants, dont 160915 à NPM, qui en a également reçu en provenance directe de IBM, hors barrel program.
On la mettra à poil quand tu la recevras ?
A+
Celui-ci n'est pas un "pot belly", et la culasse est plate, c'est déjà ça ...
Sinon, comme tu l'as bien vu, reconditionnement d'après-guerre (tenon baïo, hausse), mais cela fait partie de la vie de l'arme ...
On ne peut guère en dire plus au vu de ces photos.
NPM ne fabriquant pas ses canons, ils étaient fournis par le "Government-Free-Issue Barrel Program" (alimenté par Underwood, Rock-Ola, Buffalo Arms et Marlin), dont Underwood était le plus gros contributeur : 515917 canons fournis à 4 fabricants, dont 160915 à NPM, qui en a également reçu en provenance directe de IBM, hors barrel program.
On la mettra à poil quand tu la recevras ?
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10215
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Infos sur USM1 National Postal Meter
Le truc de la crosse me chiffonne un peu... mais c'est quand même une NPM...
J'ai demandé une avalanche de photos externes à son actuel proprio :)
Il ne l'a jamais démontée entièrement, ce que je vais bien entendu faire dès qu'elle passera le seuil de sa nouvelle demeure A poil la baby !!!
J'ai demandé une avalanche de photos externes à son actuel proprio :)
Il ne l'a jamais démontée entièrement, ce que je vais bien entendu faire dès qu'elle passera le seuil de sa nouvelle demeure A poil la baby !!!
Christophe5656- Membre confirmé
- Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 19/11/2013
nouvelles photos
Grosse bizarrerie au niveau de la crosse : marquages Saginaw et NPM !
Christophe5656- Membre confirmé
- Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 19/11/2013
Re: Infos sur USM1 National Postal Meter
Bonsoir,
La crosse est une Trimble TN fournie à Saginaw.
Le ".U." à gauche est la marque d'un reconditionnement chez Underwood après la guerre.
C'est peut-être à cette occasion que la grenadière a été changée pour un type 3 avec tenon, dont le marquage "AMCO" est celui du fabricant Atlas Mfg. Co. à St Paul, MN, qui fabriqua cette pièce de remplacement entre juin 1944 et juin 1945.
Mais n'importe qui peut avoir assemblé, n'importe quand mais après 1945, les pièces qui ont servi au montage de cette M1.
En effet, un reconditionnement réglo aurait en principe comporté l'échange de la sûreté-poussoir contre un modèle rotatif et celui de la culasse plate contre une cylindrique.
Les marquages du boîtier de mécanisme et de la culasse en diront un peu plus ...
A+
La crosse est une Trimble TN fournie à Saginaw.
Le ".U." à gauche est la marque d'un reconditionnement chez Underwood après la guerre.
C'est peut-être à cette occasion que la grenadière a été changée pour un type 3 avec tenon, dont le marquage "AMCO" est celui du fabricant Atlas Mfg. Co. à St Paul, MN, qui fabriqua cette pièce de remplacement entre juin 1944 et juin 1945.
Mais n'importe qui peut avoir assemblé, n'importe quand mais après 1945, les pièces qui ont servi au montage de cette M1.
En effet, un reconditionnement réglo aurait en principe comporté l'échange de la sûreté-poussoir contre un modèle rotatif et celui de la culasse plate contre une cylindrique.
Les marquages du boîtier de mécanisme et de la culasse en diront un peu plus ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10215
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Infos sur USM1 National Postal Meter
La crosse n'est donc pas celle d'origine...
Christophe5656- Membre confirmé
- Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 19/11/2013
Sujets similaires
» USM1 cal. 30 - 44' - National Postal Meter
» Avis avant achat National Postal Meter
» USM1 National Postal Meter 3-43
» Crosse usm1 National Postal Meter
» Plaque de crosse USM1 : National Postal Meter ??
» Avis avant achat National Postal Meter
» USM1 National Postal Meter 3-43
» Crosse usm1 National Postal Meter
» Plaque de crosse USM1 : National Postal Meter ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum