Avis avant achat National Postal Meter
3 participants
Page 1 sur 1
Avis avant achat National Postal Meter
Bonsoir.
Mon champs d'expertise étant ailleurs, je demande l'avis éclairé des ceuses qui s'y connaissent.
On me propose cette carabine que j'ai eut l'occasion d'essayer. Constatation numéro 1... elle tire droit !
Ayant raté une paire de photos, je les recommencerai.
Une chose est certaine, elle a vu du pays !
Mon champs d'expertise étant ailleurs, je demande l'avis éclairé des ceuses qui s'y connaissent.
On me propose cette carabine que j'ai eut l'occasion d'essayer. Constatation numéro 1... elle tire droit !
Ayant raté une paire de photos, je les recommencerai.
Une chose est certaine, elle a vu du pays !
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé
Re: Avis avant achat National Postal Meter
Salut,
Je compare tes photos à la fiche d'une de mes ex-NPM, et tout ce que je vois colle impec !
Cette M1 portait le n° 42831xx, le boîtier de mécanisme était comme le tien marqué "N / 16", et le marteau était aussi un "H.I." du même type. La sûreté portait également le "SN" au même endroit.
La crosse Trimble TN et le garde-main du même producteur (le "TN" est très petit, mais il est là !) sont en noyer foncé dit "Dark Walnut". Guidon "fabricated" en 2 parties, grenadière large probablement non marquée, tout cela respire l'original !
La seule différence pour l'instant : le canon de la mienne était un Underwood daté 3-44. IBM n'a pas livré de canons à NPM en 43, mais ton arme est du début 1944, donc, c'est possible, vu que le tien est certainement d'origine.
Si tu la démontes plus en détail, je pense qu'on pourra confirmer l'homogénéité sans problème, je garde mes fiches à portée de main !
A+
Je suis preneur, en mp, du n° complet, pour ma data base, ta M1 se trouvant dans une section du dernier block NPM où très peu d'armes ont été recensées (entre le 4266000 et le 4280000).
J'en profite pour inclure, à l'attention de tous, une fiche "Data Sheet" du dernier modèle donné en 2011 par le Carbine Club. À éditer et à remplir pour recenser les composants de vos M1/M2 et les garder au chaud dans un classeur. Toutes mes carabines y sont passées, et heureusement : c'est tout ce qu'il me reste d'elles !
Si certaines cases vous paraissent difficiles à cocher, dites-le, le Club nous a fourni un n° du bulletin "explicatif", avec photos ...
Je compare tes photos à la fiche d'une de mes ex-NPM, et tout ce que je vois colle impec !
Cette M1 portait le n° 42831xx, le boîtier de mécanisme était comme le tien marqué "N / 16", et le marteau était aussi un "H.I." du même type. La sûreté portait également le "SN" au même endroit.
La crosse Trimble TN et le garde-main du même producteur (le "TN" est très petit, mais il est là !) sont en noyer foncé dit "Dark Walnut". Guidon "fabricated" en 2 parties, grenadière large probablement non marquée, tout cela respire l'original !
La seule différence pour l'instant : le canon de la mienne était un Underwood daté 3-44. IBM n'a pas livré de canons à NPM en 43, mais ton arme est du début 1944, donc, c'est possible, vu que le tien est certainement d'origine.
Si tu la démontes plus en détail, je pense qu'on pourra confirmer l'homogénéité sans problème, je garde mes fiches à portée de main !
A+
Je suis preneur, en mp, du n° complet, pour ma data base, ta M1 se trouvant dans une section du dernier block NPM où très peu d'armes ont été recensées (entre le 4266000 et le 4280000).
J'en profite pour inclure, à l'attention de tous, une fiche "Data Sheet" du dernier modèle donné en 2011 par le Carbine Club. À éditer et à remplir pour recenser les composants de vos M1/M2 et les garder au chaud dans un classeur. Toutes mes carabines y sont passées, et heureusement : c'est tout ce qu'il me reste d'elles !
Si certaines cases vous paraissent difficiles à cocher, dites-le, le Club nous a fourni un n° du bulletin "explicatif", avec photos ...
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Y’a ça en ligne pour aider à remplir le datasheet
https://www.instructables.com/HOW-TO-FILL-OUT-A-CARBINE-CLUB-DATA-SHEET-FOR-AN-M/
https://www.instructables.com/HOW-TO-FILL-OUT-A-CARBINE-CLUB-DATA-SHEET-FOR-AN-M/
pchanu- Membre expert
Tiens, c’est pas commun ça. Il y a une autre NPM en vente sur NB, de la même série, canon IBM aussi, numéro 4274862 donc très très proche, mais en high wood et en C (et le prix qui pique...)
https://www.naturabuy.fr/Carabine-Usm1-item-7907540.html
pchanu- Membre expert
Elle a un bois en meilleurs état que ma future...pchanu a écrit:Tiens, c’est pas commun ça. Il y a une autre NPM en vente sur NB, de la même série, canon IBM aussi, numéro 4274862 donc très très proche, mais en high wood et en C (et le prix qui pique...)
Je dirais qu’elle a probablement vécu moins d’aventures! Ce qui d’un point de vue collectionneur n’est pas un mal de mon point de vue!
pchanu- Membre expert
Merci !pchanu a écrit:Y’a ça en ligne pour aider à remplir le datasheet
Je ne connaissais pas ce site, il semble très utile ...! Ça va m'éviter de me répandre en explications ...
La carabine de Natura semble bien, mais le prix est nettement trop élevé
Le vendeur à dû sécher les cours de français à l'école ...
À ce stade de la production, proche de la fin (terminée le 30 avril 44 et non juin ...), les bois low wood commencent à apparaître, mais chez NPM, ils sont très rarement employés, et il y aura des high wood jusqu'à la fin.
A+
Dernière édition par feder504 le Mer 26 Mai 2021, 11:56, édité 1 fois
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Avec plaisir!
Il y a aussi les vidéos de Rob Clark sur YouTube, en voilà une
https://youtu.be/fwx49w3xuAc
Il y a aussi les vidéos de Rob Clark sur YouTube, en voilà une
https://youtu.be/fwx49w3xuAc
pchanu- Membre expert
Celle dont je parle pour la comparaison avait aussi un levier d'armement marqué "N / 15" ... pas d'erreur, elles sont frangines !
Il ne manquerait plus que le tenon gauche de la culasse porte un "N / 14" ...!
Il ne manquerait plus que le tenon gauche de la culasse porte un "N / 14" ...!
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"