1903 A3
+6
waffenampt
ducat78
TirFrance
fallschirm
Baccardi
HELIX
10 participants
Page 1 sur 1
1903 A3
Quelques photos de mon 1903 A3 .
Je laisserai les experts s'exprimer mais visiblement c'est un remontage (canon et boitier ?) et je pense qu'il a été reconditionné (culasse ?) .
Toujours est il qu'il présente pas mal , qu'il est dans un état nickel et surtout qu'il tire très bien car je suis un tireur très moyen et c'est avec lui que j'obtient actuellement mes meilleurs résultats .
HELIX- Administrateur
Re: 1903 A3
Belle arme Jérôme,
Attention au serrage des vis de pontet. Elle se dévisse sans cesse.
Il est préférable de remplacer la grosse vis de queue de boite de culasse par une plus longue.
Bon tir.
Attention au serrage des vis de pontet. Elle se dévisse sans cesse.
Il est préférable de remplacer la grosse vis de queue de boite de culasse par une plus longue.
Bon tir.
Invité- Invité
Effectivement belle arme
Pour rebondir sur la remarque de rl69 au sujet de la vis de pontet, le fait est que la même remarque vaut pour les schmid rubin... et je suppose que c'est vrai aussi pour d'autres, les vibrations des tirs engendrant le phénomène
Pour rebondir sur la remarque de rl69 au sujet de la vis de pontet, le fait est que la même remarque vaut pour les schmid rubin... et je suppose que c'est vrai aussi pour d'autres, les vibrations des tirs engendrant le phénomène
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
sur le mien , j'y ai mis une goutte de verni a ongle sur les 2 vis pour remplacer le frein filet faible.
on verra a l'usage ..........
on verra a l'usage ..........
fallschirm- Pilier du forum
Sans vouloir passer cheveux sur la soupe je pense que tu n'est pas un tireur très moyen ! (Au vu de tes résultats au Mosin) sinon le 1903 et très beau mais je trouve ça bizarre la vis de pontet elle n'est pas d'origine alors !
TirFrance- Membre confirmé
Bonjour TirFrance,
moi ce que je trouve bizarre se sont toutes tes questions ou interventions sur ce forum sans aucun sens ou intérêt.....
Désolé d'être cash, au début c'est surprenant mais cela devient rapidement ennuyeux.
Par avance merci.
A+
moi ce que je trouve bizarre se sont toutes tes questions ou interventions sur ce forum sans aucun sens ou intérêt.....
Désolé d'être cash, au début c'est surprenant mais cela devient rapidement ennuyeux.
Par avance merci.
A+
ducat78- Pilier du forum
Moi aussi je suis amateur de 1903 A3
Le tiens Hélix est en excellent état si il était bien nettoyé il aurai l'aspect du neuf "mais t'ai un gros fainéant" lol , de plus un smith corona !!!! qui doit être en 30/06, je mettrai bien quelques gros billet pour l'avoir moi.
Merci pour les photos.
Le tiens Hélix est en excellent état si il était bien nettoyé il aurai l'aspect du neuf "mais t'ai un gros fainéant" lol , de plus un smith corona !!!! qui doit être en 30/06, je mettrai bien quelques gros billet pour l'avoir moi.
Merci pour les photos.
waffenampt- Membre expert
rayures
Bonsoir
Il a combien de rayures ?
Je sais que pour simplifier la fabrication certains ont été fabriqués avec 2 rayures (qui parait il tiraient aussi bien que les autres??? ) mais je ne sais pas à partir de quand .
Si c'est le cas du tien çà serait vraiment interessant d'avoir ton opinion sur le sujet
Il a combien de rayures ?
Je sais que pour simplifier la fabrication certains ont été fabriqués avec 2 rayures (qui parait il tiraient aussi bien que les autres??? ) mais je ne sais pas à partir de quand .
Si c'est le cas du tien çà serait vraiment interessant d'avoir ton opinion sur le sujet
EKAERGOS- Pilier du forum
2 rayures pour le canon de cet exemplaire . Sincèrement en ce qui me concerne ça ne joue pas sur la précision .
HELIX- Administrateur
Peut-être même plus précis avec seulement 2 rayures
Pocomas- Administrateur
HELIX a écrit:
2 rayures pour le canon de cet exemplaire . Sincèrement en ce qui me concerne ça ne joue pas sur la précision .
Vrai pour ma part avec un lee N°4 MKII de chez Savage (US PROPERTY) à 2 rayures et en fait super précis...surprenant quand même...j'aurai cru le contraire, sans doute un préjugé
Très très beau ton 1903
spawn73- Membre confirmé
Bonjour,
Très beau 1903 A3, remontage,c'est possible, mais je confirme que le verrou est bien un Smith Corona,vu la forme du 3e tenon de verrouillage.
Très beau 1903 A3, remontage,c'est possible, mais je confirme que le verrou est bien un Smith Corona,vu la forme du 3e tenon de verrouillage.
Maxim- Membre averti