Petit quizz du dimanche soir
3 participants
Page 1 sur 1
Petit quizz du dimanche soir
Salut,
J'essaye désespérément de mettre un peu d'ordre dans mon capernaüm, et d'obscurs 89/11 modifiés en .22LR remontent à la surface. J'exagère à peine: celui-là était resté plus de 12 mois dans mon atelier en attente d'un nouveau percuteur. Il est désormais réparé et va bouffer une place sur mon râtelier.
Bref, la question du jour est: c'est quoi ce marquage "EW" dans un cercle? L'autre avec la croix suisse et la "flèche" dans un rectangle j'ai trouvé, mais ce "EW"???
Le vainqueur gagne l'assurance de ma considération, teintée de jalousie puisque!
Amitiés,
A+,
le Jef-on-va-pas-se-laisser-emm...par-un-marquage,-non-mais!
J'essaye désespérément de mettre un peu d'ordre dans mon capernaüm, et d'obscurs 89/11 modifiés en .22LR remontent à la surface. J'exagère à peine: celui-là était resté plus de 12 mois dans mon atelier en attente d'un nouveau percuteur. Il est désormais réparé et va bouffer une place sur mon râtelier.
Bref, la question du jour est: c'est quoi ce marquage "EW" dans un cercle? L'autre avec la croix suisse et la "flèche" dans un rectangle j'ai trouvé, mais ce "EW"???
Le vainqueur gagne l'assurance de ma considération, teintée de jalousie puisque!
Amitiés,
A+,
le Jef-on-va-pas-se-laisser-emm...par-un-marquage,-non-mais!
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Re: Petit quizz du dimanche soir
La croix et la flèche étant le poinçon du contrôleur d'arme fédéral (si je ne m'abuse).
Le "BP", l’examen de résistance ou contrôle de pression.
Quand au "EW" ne serait-ce pas les initiales de l'éventuel contrôleur d'arme ?
Le "BP", l’examen de résistance ou contrôle de pression.
Quand au "EW" ne serait-ce pas les initiales de l'éventuel contrôleur d'arme ?
Dernière édition par Nicomidway le Dim 02 Aoû 2015, 20:44, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Re: Petit quizz du dimanche soir
Va savoir
Le plus approchant, c'est EWy, Escher-Wyss, mais je suppose que tu y as déjà pensé :twisted:
Le plus approchant, c'est EWy, Escher-Wyss, mais je suppose que tu y as déjà pensé :twisted:
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
A force de creuser...
Baccardi a écrit:Va savoir
Salut,
Je n'ai rien vu d'autre effectivement. Ce marquage est identique sur le canon et sur le boîtier. Et sur une arme "privatisée" en 1934 (étonnant pour un SR 89).
La "flèche" est le "V" de Vogelsang, ça c'était facile.
Amitiés,
A+,
Forrest-Jef-"les-armes-suisses-c'est-comme-les-boîtes-de-chocolat..."
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Page 1 sur 1