URGENT Mosin-Nagant 91/30
+20
CALIBRE 2B
ratapignata06
redneck
notung
WICHITA
BrunoUS17
novoselo
pitto72
SOA 73
MikeDundee
sagara
chti02
Nicomidway
MAX55
manitou
yaya1er
big
Solitaire du 57
RAPH94
TirFrance
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: URGENT Mosin-Nagant 91/30
Là, cette fois plus de tergiversation possible...
La tolérance ? c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms...
SOA 73- Membre confirmé
Salut,
Voilà j'ai tiré hier et je vais essayer plusieurs technique. (L'eau pour plus tard) mais j'ai utiliser de l'huile qui s'appelle Army Power acheté 4€ chez Castorama et passage d'écouvillons en laiton. Aucun point de rouille ! J'ai acheté du Ballistol solvant déplombant 4 en 1. Mais j'essayerai plus tard !
Voilà j'ai tiré hier et je vais essayer plusieurs technique. (L'eau pour plus tard) mais j'ai utiliser de l'huile qui s'appelle Army Power acheté 4€ chez Castorama et passage d'écouvillons en laiton. Aucun point de rouille ! J'ai acheté du Ballistol solvant déplombant 4 en 1. Mais j'essayerai plus tard !
TirFrance- Membre confirmé
Attendons le résultat.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
C'est vrai que je suis aussi têtu que batard mais je vous dirai si ça tourne mal
@ Nicomidway
La preuve par l'exemple ! Bien vu !
La preuve par l'exemple ! Bien vu !
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Après les 8-10 mosin nagant dans mon club le seul moyen véritable pour les nettoyer reste l'eau bouillante
Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté.
pitto72- Membre
TirFrance a écrit:C'est vrai que je suis aussi têtu que batard
et dyslexique en plus
Invité- Invité
Désolé c'est le correcteur de fautegringo a écrit:TirFrance a écrit:C'est vrai que je suis aussi têtu que batard
et dyslexique en plus
je tire également avec de la munitions de surplus et je n'ai pas la hantise du nettoyage !!! il est vraie que les amorces BERDAN sont + corrosives mais pas + !!
je nettoie mon MOSIN comme une autre arme
novoselo a écrit:je tire également avec de la munitions de surplus et je n'ai pas la hantise du nettoyage !!! il est vraie que les amorces BERDAN sont + corrosives mais pas + !!
Voila quelqu'un de responsable !
TirFrance a écrit:novoselo a écrit:je tire également avec de la munitions de surplus et je n'ai pas la hantise du nettoyage !!! il est vraie que les amorces BERDAN sont + corrosives mais pas + !!
Si tu veux...
C'est une bête question de chimie : les amorces créent des sels qui doivent être dissous et le seul produit qui le fait, c'est l'eau. Et l'eau bouillante encore mieux...
Si l'eau te terrorise à ce point, passe au liquide lave-glace.
Je balance un petit flacon après le tir dans mon MN et je nettoie une fois à la maison.
Dernière solution déjà évoquée et pratiquée dans de nombreux pays qui n'ont pas l'eau et l'électricité (pour la bouilloire) partout: l'urine. C'est fortement ammoniaqué et très efficace. Le seul problème est de bien viser...
BrunoUS17- Pilier du forum
Il n'a pas rouillé
attends un peu ...
le banc d'épreuve m'avait éprouvé quelques mas36 en 7,5mas, comme je fais d'habitude à réception, je nettoie les canons puis un patch de clp, une dizaine de jours après, je prépare l'expédition d'un des fusils, je regarde dans le canon et il est bien terne, je passe un patch qui ressort légèrement couleur rouille, le canon est bien propre et je regarde les autres canons qui étaient tous dans le même état, donc direction la bouilloire.
l'épreuve avait été faite avec des munitions de surplus réglo françaises donc corrosives et évidemment personne n'avait jugé utile de me prévenir...
heureusement que les mas 36 partent vite, quinze jours de plus et les canons étaient bien attaqués.
enfin tu fais comme tu veux avec ton canon
le banc d'épreuve m'avait éprouvé quelques mas36 en 7,5mas, comme je fais d'habitude à réception, je nettoie les canons puis un patch de clp, une dizaine de jours après, je prépare l'expédition d'un des fusils, je regarde dans le canon et il est bien terne, je passe un patch qui ressort légèrement couleur rouille, le canon est bien propre et je regarde les autres canons qui étaient tous dans le même état, donc direction la bouilloire.
l'épreuve avait été faite avec des munitions de surplus réglo françaises donc corrosives et évidemment personne n'avait jugé utile de me prévenir...
heureusement que les mas 36 partent vite, quinze jours de plus et les canons étaient bien attaqués.
enfin tu fais comme tu veux avec ton canon
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
big- Pilier du forum
WICHITA- Modérateur
Ok j'essayerai
TirFrance a écrit:Mais surtout ne me parlé pas de l'eau dans le canon !
C'est pourtant ce qu'il y a mieux et de plus pratique !!!!!!
notung- Membre
TirFrance a écrit:C'est vrai que je suis aussi têtu que batard mais je vous dirai si ça tourne mal
Vous pouvez acheter un autre fusil tout de suite !!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
notung- Membre
TirFrance a écrit:novoselo a écrit:je tire également avec de la munitions de surplus et je n'ai pas la hantise du nettoyage !!! il est vraie que les amorces BERDAN sont + corrosives mais pas + !!
mon cher Tirfrance
je suis depuis le début ce post et bon nombre de personnes, auquelles je me joint s'accordent à te dire que la meilleure technique est l'eau bouillante !!
manifestement, cette réponse ne te convient pas et tu préfères traiter tout le monde d'irresponsable car enfin, quelqu'un te donne la réponse que tu voulait entendre! alors si tu connais déja les réponses, pourquoi mobiliser le forum avec une question qui n'en est pas une ? surtout si tu dois recevoir des réponses de gens irresponsables !!
sinon, comme cela à été déja dit, tu fais ce que tu veux avec ton canon
redneck- Membre averti
Bon, a mon tour de rajouter de la fleur de rouille au moulin.
J'ai nettoyé mon Octo, passé l’écouvillon, démonté et nettoyé entièrement la culasse et paf: de nouveau fleur de rouille dans le canon : What else ?
Comment enrayer définitivement ce processus ?
J'ai nettoyé mon Octo, passé l’écouvillon, démonté et nettoyé entièrement la culasse et paf: de nouveau fleur de rouille dans le canon : What else ?
Comment enrayer définitivement ce processus ?
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
Frameto
J'déconne; Je balance un petit va et vient d'un bout de chiffon avec un produit un peu gras, que je nettoie avant le tir
J'déconne; Je balance un petit va et vient d'un bout de chiffon avec un produit un peu gras, que je nettoie avant le tir
CALIBRE 2B- Pilier du forum
Lorsque j'ai acheté le mien, de 91/30, l'armurier m'a offert 20 cartouches de surplus que j'ai donc tirées .
J'ai bien nettoyé au Ed's red et j'ai aussi eu droit à cette &£$µ%§ de "fleur" de rouille une semaine après.
Et pourtant le Ed's red ca nettoie!!!
BrunoUS17 m'a conseillé d'utiliser du liquide de refroidissement auto: plus de cochonerie, le canon est resté
propre.
Mais je compte quand même résoudre définitivement cette agacerie en rechargeant.
J'ai bien nettoyé au Ed's red et j'ai aussi eu droit à cette &£$µ%§ de "fleur" de rouille une semaine après.
Et pourtant le Ed's red ca nettoie!!!
BrunoUS17 m'a conseillé d'utiliser du liquide de refroidissement auto: plus de cochonerie, le canon est resté
propre.
Mais je compte quand même résoudre définitivement cette agacerie en rechargeant.
cro24- Futur pilier
Eau bouillante et on brosse on brosse on brosse..... (attention à la tendinite ) Puis tu rinces tu rinces tu rinces puis séchage et huilage à la suite
Ou alors idem avec.... du lave glace automobile et puis huilage à la suite (le lave glace à remporté les suffrages chez nous au club, après l'eau très chaude fonctionne aussi très bien et moins chère que le lave glace)
Perso, je ne m'emm...de plus, je recharge avec de la PPU c'est pas extra mais ca vaut largement la surplus chinoise en précision (qui smell like a flower...) et surtout ca évite la corrosion
En cas de petit match, de la sierra ( luxe total.... )
Fabrice
Ou alors idem avec.... du lave glace automobile et puis huilage à la suite (le lave glace à remporté les suffrages chez nous au club, après l'eau très chaude fonctionne aussi très bien et moins chère que le lave glace)
Perso, je ne m'emm...de plus, je recharge avec de la PPU c'est pas extra mais ca vaut largement la surplus chinoise en précision (qui smell like a flower...) et surtout ca évite la corrosion
En cas de petit match, de la sierra ( luxe total.... )
Fabrice
MikeDundee- Pilier du forum
de mon temps on nettoyait nos F.A.L.s en plongeant la bouche du canon dans un seau d'eau bouillante avec du savon mou et on passait la baguette par la chambre,,,en pompant avec l'écouvillon l'eau remontait dans la canon,,,,,,il suffisait de bien sécher après et de huiler...
Résiste et mords
Paul-Emmanuel- Futur pilier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3