URGENT Mosin-Nagant 91/30
+20
CALIBRE 2B
ratapignata06
redneck
notung
WICHITA
BrunoUS17
novoselo
pitto72
SOA 73
MikeDundee
sagara
chti02
Nicomidway
MAX55
manitou
yaya1er
big
Solitaire du 57
RAPH94
TirFrance
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: URGENT Mosin-Nagant 91/30
Paul-Emmanuel a écrit:de mon temps on nettoyais nos F.A.L.s en plongeant la bouche du canon dans un seau d'eau bouillante avec du savon mou et on passait la baguette par la chambre,,,en pompant avec l'écouvillon l'eau remontait dans la canon,,,,,,il suffisait de bien sécher après et de huiler...
Oui, c'est tout à fait ca !
MikeDundee- Pilier du forum
Paul-Emmanuel- Futur pilier
Ok, vais appliquer toutes ces méthodes une par une, ça devrait aller , nom de Zeus.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
pas besoin d'eau chaude (+ savon) si on utilise du liquide lave glace ? (mieux que le liquide de refroidissement??)
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
l'eau chaude avec du savon reste le plus économique ....... et le plus écolo....
Résiste et mords
Paul-Emmanuel- Futur pilier
Oui, mais moi, je gaspille les ressources de la terre car j'en ai les moyens !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:pas besoin d'eau chaude (+ savon) si on utilise du liquide lave glace ? (mieux que le liquide de refroidissement??)
Non, pas besoin d'eau chaude.
On brosse en imbibant bien la brosse nylon de lave glace auto (en laissant tremper éventuellement le bout du canon dans un bac plastique avec le lave glace et puis on fait des aller retour) puis après séchage huilage classique.
C'est ce que font les gars du club (y compris le président) qui utilisent les SKS SVT et MOSIN avec du surplus de tout bord à balles pointues de toutes les couleurs d'ailleurs !
Ceci dit, comme certains le disent l'eau chaude coute moins cher et fait aussi le boulot....
Fabrice
MikeDundee- Pilier du forum
eau bouillante avec entonnoir (attention ça chauffe bien le canon...) séchage , puis passage d'écouvillon + morceau de chiffon coton huilée et au coffre.... Avant la séance de tir deux passages de Bore snake .
Et ceci pour mes trois russes (AK,SVT,MOSIN.)
pas de fleur de rouille jusqu' à maintenant.
La tolérance ? c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms...
SOA 73- Membre confirmé
MikeDundee a écrit:WICHITA a écrit:pas besoin d'eau chaude (+ savon) si on utilise du liquide lave glace ? (mieux que le liquide de refroidissement??)
Non, pas besoin d'eau chaude.
On brosse en imbibant bien la brosse nylon de lave glace auto (en laissant tremper éventuellement le bout du canon dans un bac plastique avec le lave glace et puis on fait des aller retour) puis après séchage huilage classique.
C'est ce que font les gars du club (y compris le président) qui utilisent les SKS SVT et MOSIN avec du surplus de tout bord à balles pointues de toutes les couleurs d'ailleurs !
Ceci dit, comme certains le disent l'eau chaude coute moins cher et fait aussi le boulot....
Fabrice
au stand pas d'eau chaude à disposition donc ce sera lave glace
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:pas besoin d'eau chaude (+ savon) si on utilise du liquide lave glace ? (mieux que le liquide de refroidissement??)
Le liquide de refroidissement pourrait bien offrir en plus une protection anticorrosion, au moins entre deux séances
de tir hebdomadaires. Il est vendu pour une partie de son action avec cette raison
cro24- Futur pilier
cro24 a écrit:
J'ai bien nettoyé au Ed's red et j'ai aussi eu droit à cette &£$µ%§ de "fleur" de rouille une semaine après.
Et pourtant le Ed's red ca nettoie!!!
Quand je pense que j'en ai fait 5 litres !
et que je suis trèèèèèèèèès loin d'être un adepte du nettoyage !
WICHITA- Modérateur
Pas grave: ca se perd pas. Une bouteille bien fermée et hop on oublie
Fut un temps où je nettoyais avec à chaque fin de w-e.
Maintenant je fais comme JP Mourlon: 2/3 passage de "serpent à canon" et le Ed's red 2/3 fois l'an.
Ca c'est pour les gros calibres et mes groupements ne sont ni plus ni moins larges qu'avant.
Fut un temps où je nettoyais avec à chaque fin de w-e.
Maintenant je fais comme JP Mourlon: 2/3 passage de "serpent à canon" et le Ed's red 2/3 fois l'an.
Ca c'est pour les gros calibres et mes groupements ne sont ni plus ni moins larges qu'avant.
cro24- Futur pilier
Pareil, un très gros nettoyage en fin de saison et en début, ( démontage et tout ce qui s'ensuit ) et en suite écouvillon, chiffon, le reste du temps. Sauf culasse de MN: démontage une fois par mois minimum.
Ça me fait penser que j'ai pas nettoyé mon Fass.
Ça me fait penser que j'ai pas nettoyé mon Fass.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
Pourquoi la culasse du M-N s.t.p.??
cro24- Futur pilier
Pour les percuteurs, ils ne sont pas réputés pour leurs solidités. Donc démontage et nettoyage a l'eau savonneuse très chaude, je fais ça dans l’évier et je me fais pourrir.
Voici un lien utile au cas ou: https://www.youtube.com/watch?v=1wN6ql5dzu8
Voici un lien utile au cas ou: https://www.youtube.com/watch?v=1wN6ql5dzu8
Juste pour le contrôler, alors ?
Parce que ce n'est pas le démontage qui améliorera son manque de solidité. Dont je n'ai jamais entendu parler, par ailleurs...
Parce que ce n'est pas le démontage qui améliorera son manque de solidité. Dont je n'ai jamais entendu parler, par ailleurs...
BrunoUS17- Pilier du forum
BrunoUS17 a écrit:Juste pour le contrôler, alors ?
Verification pour la corrosion.
ça rentre en force ? pas de soudure ?
c'est quoi comme bout de tuyau ? trouvé où (si c'est pas de la récup ?
julienr- Membre confirmé
Du 100% récup.
Côté entonnoir c'est juste rentré en force et avec le tuyau en silicone ça passe sans problèmes.
Seul bémol ce dernier devient naturellement tout flagada lors du passage de l'eau bouillante mais tout de même pas au point de tomber.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
C'est sûr que ça serait plus pratique à utiliser (mais plus encombrant à transporter) avec un tuyau rigide.
Du 10/12 de plomberie, cintré au ressort, ça doit juste coincer dans la chambre sans avoir besoin d'y souder une douille percée. Et si on a peur que le cuivre raye la chambre en acier, on peut en recuire fortement le bout : en poussant un peu il se mettra aisément au cône de la chambre, et ça fera même l'étanchéité.
Du 10/12 de plomberie, cintré au ressort, ça doit juste coincer dans la chambre sans avoir besoin d'y souder une douille percée. Et si on a peur que le cuivre raye la chambre en acier, on peut en recuire fortement le bout : en poussant un peu il se mettra aisément au cône de la chambre, et ça fera même l'étanchéité.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3