Steyr Hahn 1912 ; question .
5 participants
Page 1 sur 1
Steyr Hahn 1912 ; question .
Son démontage complet ne me posait pas problème jusqu'au moment de la dépose de la platine qui reçoit les ressorts , logée dans la poignée .
Elle était sortie de quelques mm quand j'ai hésité à aller plus loin : en effet le chien est devenu libre , son ressort n'agit plus .
Mais j'ai peur de casser une pièce si je poursuis la dépose .
Faut-il déposer le chien avant , ou puis-je retirer cette platine sans crainte ?
Elle était sortie de quelques mm quand j'ai hésité à aller plus loin : en effet le chien est devenu libre , son ressort n'agit plus .
Mais j'ai peur de casser une pièce si je poursuis la dépose .
Faut-il déposer le chien avant , ou puis-je retirer cette platine sans crainte ?
deGuers- Pilier du forum
Re: Steyr Hahn 1912 ; question .
Bonjour,
J'ai démonté le mien https://www.tircollection.com/t21716-un-centenaire-encore-alerte-steyr-mod1912-de-1914
Tu peux sortir la pièce sans démonter le chien, par contre il faut d'abord enlever la barrette qui fait la liaison entre la détente
et le ressort qui sert de gâchette car ce ressort fait un crochet qui passe au dessus de cette barrette.
A plus
J'ai démonté le mien https://www.tircollection.com/t21716-un-centenaire-encore-alerte-steyr-mod1912-de-1914
Tu peux sortir la pièce sans démonter le chien, par contre il faut d'abord enlever la barrette qui fait la liaison entre la détente
et le ressort qui sert de gâchette car ce ressort fait un crochet qui passe au dessus de cette barrette.
A plus
Arquebuse- Membre confirmé
Un démontage comme je les aime .
Superbe état qui plus est .
Vu pour le ressort à crochet , que l'on voit dans la lumière droite .
Il y aurait un ressort plat pour l' éjecteur , celui de droite ?
Et celui de gauche , c'est le ressort du chien ?
Merci , je me sens plus tranquille désormais .
Des plaquettes bois en bon état , ça se trouve ?
Superbe état qui plus est .
Vu pour le ressort à crochet , que l'on voit dans la lumière droite .
Il y aurait un ressort plat pour l' éjecteur , celui de droite ?
Et celui de gauche , c'est le ressort du chien ?
Merci , je me sens plus tranquille désormais .
Des plaquettes bois en bon état , ça se trouve ?
deGuers- Pilier du forum
Oui, il y a un ressort pour l'éjecteur qui sert aussi de "disconnector" je ne connais pas le mot Français, (la pièce qui oblige à relâcher
la détente et qui évite la rafale) et un ressort de chien (les deux "plats").
Pour les plaquettes je ne sais pas, mais il y a d'autres pièces là http://www.militariaguns.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=2437003&PBCATName=Steyr%20%201911
Je ne sais pas ce que vaut la boutique, je n'ai jamais commandé.
A plus
la détente et qui évite la rafale) et un ressort de chien (les deux "plats").
Pour les plaquettes je ne sais pas, mais il y a d'autres pièces là http://www.militariaguns.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=2437003&PBCATName=Steyr%20%201911
Je ne sais pas ce que vaut la boutique, je n'ai jamais commandé.
A plus
Arquebuse- Membre confirmé
Une curiosité que ce Steyr ; c'est le ressort du chien qui porte le cran d'armé . Original .
Une anecdote : démontage enfin complet grâce à l'aide que vous m'avez apporté .
Ce chilien avait une petite déformation à l'arrière de la culasse , probablement due à une chute , une fois démontée .
Sa culasse verrouillait imparfaitement par moment .
Rien de grave : quelques petits coups de jet en bronze , pierre à huile , graissage , remontage ( sans les plaquettes ) : nickel .
Des aller-retour virils à sec pour m'assurer du bon coulissement , puis ... catastrophe , le chien ne tient plus à l'armé . Je pense avoir cassé le ressort ou une pièce interne .
Ouf ! Je réalise que sous les chocs la platine porte- ressorts ( 3 ) est légèrement sortie de la poignée , libérant le ressort de son chien .
Pas étonnant , c'est la vis traversante qui lie à la fois les deux plaquettes et la platine .
Bienvenue dans le monde merveilleux du Steyr Hahn .
Une anecdote : démontage enfin complet grâce à l'aide que vous m'avez apporté .
Ce chilien avait une petite déformation à l'arrière de la culasse , probablement due à une chute , une fois démontée .
Sa culasse verrouillait imparfaitement par moment .
Rien de grave : quelques petits coups de jet en bronze , pierre à huile , graissage , remontage ( sans les plaquettes ) : nickel .
Des aller-retour virils à sec pour m'assurer du bon coulissement , puis ... catastrophe , le chien ne tient plus à l'armé . Je pense avoir cassé le ressort ou une pièce interne .
Ouf ! Je réalise que sous les chocs la platine porte- ressorts ( 3 ) est légèrement sortie de la poignée , libérant le ressort de son chien .
Pas étonnant , c'est la vis traversante qui lie à la fois les deux plaquettes et la platine .
Bienvenue dans le monde merveilleux du Steyr Hahn .
deGuers- Pilier du forum
Bonsoir Deguers,
Le steyr je ne le dirai jamais assez et je me répète c'est une mécanique d'enfer avec sa simplicité de démontage quand on a tout compris et ses subtilités, tu as des plaquettes le lien ci dessus assure toi qu'il les a bien en stock si le prix te convient, ou bien fabrique les
http://www.naturabuy.fr/Plaquette-crosse-Steyr1912-Steyr-1912-item-1189656.html
les ressorts c'est du coriaces, ils ne sont pas gravés au numéro de l'arme car trop durs
Sur le mien j'ai pris l'habitude de graisser les tenons du canon bien ou mauvais à toi de voir car j'avais une petite bavure qui se créait sur les tenons, curieusement les steyrs me pourchassent j'ai aussi un kropa portugais
Le steyr je ne le dirai jamais assez et je me répète c'est une mécanique d'enfer avec sa simplicité de démontage quand on a tout compris et ses subtilités, tu as des plaquettes le lien ci dessus assure toi qu'il les a bien en stock si le prix te convient, ou bien fabrique les
http://www.naturabuy.fr/Plaquette-crosse-Steyr1912-Steyr-1912-item-1189656.html
les ressorts c'est du coriaces, ils ne sont pas gravés au numéro de l'arme car trop durs
Sur le mien j'ai pris l'habitude de graisser les tenons du canon bien ou mauvais à toi de voir car j'avais une petite bavure qui se créait sur les tenons, curieusement les steyrs me pourchassent j'ai aussi un kropa portugais
Le grascon- Membre averti
Merci du lien , mais je ne m'y risquerai pas .
Dommage , car elles sont belles .
J'ai déjà eu affaire avec ce personnage : pièces payées ( justement pour un Kropatschek portugais ) , et j'attends toujours .
Il y a en ce moment un sujet qui lui est dédié sur TMF ; ça vaut son pesant de cachoux ; les cocus de Naturabuy sont nombreux et en colère .
J'ai moi aussi retrouvé une petite bavure suite à un matage sur l'un des tenons avant ; j'ai pensé qu'elle était la conséquence de la légère déformation d'un flanc de la culasse ( chute ) .
Ce serait intéressant de savoir si c'est congénital sur le Steyr .
En tout cas une belle arme avec laquelle je me régale .
Le percuteur et le bouchon-ressort ont encore une jolie teinte jaune paille .
Dommage , car elles sont belles .
J'ai déjà eu affaire avec ce personnage : pièces payées ( justement pour un Kropatschek portugais ) , et j'attends toujours .
Il y a en ce moment un sujet qui lui est dédié sur TMF ; ça vaut son pesant de cachoux ; les cocus de Naturabuy sont nombreux et en colère .
J'ai moi aussi retrouvé une petite bavure suite à un matage sur l'un des tenons avant ; j'ai pensé qu'elle était la conséquence de la légère déformation d'un flanc de la culasse ( chute ) .
Ce serait intéressant de savoir si c'est congénital sur le Steyr .
En tout cas une belle arme avec laquelle je me régale .
Le percuteur et le bouchon-ressort ont encore une jolie teinte jaune paille .
deGuers- Pilier du forum
J'ai qques pièces pour 1912 à vendre dont de superbes plaquettes si besoin :
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
En cas de besoin
http://www.asamnet.de/~ehrenred/ersatzt/steyr.htm
http://www.asamnet.de/~ehrenred/ersatzt/steyr.htm
pat1892- Pilier du forum