GREENER 22 lr
+10
novoselo
cro24
pierre78
Becket
TirFrance
ducat78
Baccardi
Nicomidway
LULU
FIELD
14 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GREENER 22 lr
bonjour a tous
presentation de mon GREENER 22lr
avec quelques photos des essais au stand de ce matin
tir couche a la bretelle a 50 metres
pouvez vous me renseigner sur sa periode de fabrication
par avance merci
cdlt
FIELD- Membre confirmé
Re: GREENER 22 lr
Excellent !!!! J'adore ! Tes photos sont superbes.
Ton boitier est d'origine, tu as sa date de fabrication sur le coté droit.
Pour le retubage ou recanonage c'est moins aisé, très souvent le remontage par Bonehill ou Greener date du début du siècle, années 20-30-40 ....
Très joli carton !!!!
Ton boitier est d'origine, tu as sa date de fabrication sur le coté droit.
Pour le retubage ou recanonage c'est moins aisé, très souvent le remontage par Bonehill ou Greener date du début du siècle, années 20-30-40 ....
Très joli carton !!!!
LULU- Membre confirmé
Magnifique.
La crosse sportérisée lui donne une allure superbe.
La crosse sportérisée lui donne une allure superbe.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Quelques photos du mécanisme ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
FIELD a écrit:
bonjour a tous
presentation de mon GREENER 22lr
avec quelques photos des essais au stand de ce matin
tir couche a la bretelle a 50 metres
pouvez vous me renseigner sur sa periode de fabrication
par avance merci
cdlt
Félicitations pour ton acquisition et aussi pour ton carton !!!
Ta bretelle de tir vintage est également superbe !!
Pour la période de fabrication, je te remets le lien qui t'a été déjà fourni sur un autre post que tu as ouvert il y a peu.
http://www.rifleman.org.uk/W.W.Greener_martini_target_rifles.htm
WW-Greener a commencé à convertir des Martini Henry et Martini Enfield en small Bore pour le SMRC à partir de 1902, la production n'a pas cessé de croître jusqu'à 1914.
A l'époque la 22lr n'était pas la seule munition employée pour le small bore, d'autres calibres avaient la cote auprès des tireurs British.
A+
ducat78- Pilier du forum
C'est une carabine d'instruction ? A quoi servait-elle a l'époque ? Excusez mon ignorance
TirFrance- Membre confirmé
Les conversions small bore des Martini Henry et des Martini Enfield par WW.GREENER et CG.BONEHILL ont été produites pour alimenter la SMRC (entité dépendante de la NRA).
Le but de la SMRC était de développer la pratique du tir au sein de l'empire British en la rendant plus accessible par l'utilisation d'armes Small Bore.
Les Martini Henry puis les Martini Enfield étant devenus disponibles au début du XXième siècle, ils étaient à l'époque la base idéale pour fournir des armes converties au small bore aux tireurs civils.
A+
Le but de la SMRC était de développer la pratique du tir au sein de l'empire British en la rendant plus accessible par l'utilisation d'armes Small Bore.
Les Martini Henry puis les Martini Enfield étant devenus disponibles au début du XXième siècle, ils étaient à l'époque la base idéale pour fournir des armes converties au small bore aux tireurs civils.
A+
ducat78- Pilier du forum
Les conversions esthétiques de ces Martini donnaient même toute une pléthore de style différents allant du look de base sans modifications voir très peu jusqu'à la conversion complète (et trés élaborée) en carabine de match suivant les besoins.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
GREENER
bonjour a tous
merci de votre interet pour le post
apres demontage de l arme pas de date sur le boitier juste GREENER MAKER BIRMINGHAN plus rien non plus des marquages militaire
le boitier est equipe d un dioptre P H il demanderait un beau rebronzage ( connaissez vous une bonne adresse en region Parisienne )
le canon qui est tres long est un retubage P H il a repris la hausse d origine est un tunnel P H il est frapper
d un N° à 4 chiffres ( le seul de l arme )
le mecanisme est celui de la MARTINI HENRY la detente est tres ferme heureusement j avais m a bretelle
pour les essais ( le carton presente est le plus beau des tirs de samedi )
pour les bois il y a un gros N° 2 sur la crosse
savez vous quelle base de MARTINI HENRY a servi pous sa fabrication MK1 MK2 etc
bonne journee
cdlt
merci de votre interet pour le post
apres demontage de l arme pas de date sur le boitier juste GREENER MAKER BIRMINGHAN plus rien non plus des marquages militaire
le boitier est equipe d un dioptre P H il demanderait un beau rebronzage ( connaissez vous une bonne adresse en region Parisienne )
le canon qui est tres long est un retubage P H il a repris la hausse d origine est un tunnel P H il est frapper
d un N° à 4 chiffres ( le seul de l arme )
le mecanisme est celui de la MARTINI HENRY la detente est tres ferme heureusement j avais m a bretelle
pour les essais ( le carton presente est le plus beau des tirs de samedi )
pour les bois il y a un gros N° 2 sur la crosse
savez vous quelle base de MARTINI HENRY a servi pous sa fabrication MK1 MK2 etc
bonne journee
cdlt
FIELD- Membre confirmé
question: il y avait quoi comme bretelle d'origine sur cette carabine, toile ou cuir?
Becket- Membre confirmé
Une fois passée chez Greener, c'est une bretelle Bisley.
Winston Churchill.
Nicomidway a écrit:Une fois passée chez Greener, c'est une bretelle Bisley.
Dommage, encore une bretelle qui sera refusée au TAR
Becket- Membre confirmé
Becket a écrit:Nicomidway a écrit:Une fois passée chez Greener, c'est une bretelle Bisley.
Dommage, encore une bretelle qui sera refusée au TAR
si il n'y avait que les bretelles :rabbit 2:
pierre78- Membre averti
Bonsoir,
cette arme étant équipée de deux points de fixation pour la bretelle, en l'état actuel du règlement l'usage d'une bretelle de Lee Enfield lui permettra de participer aux compétitions TAR.
A+
cette arme étant équipée de deux points de fixation pour la bretelle, en l'état actuel du règlement l'usage d'une bretelle de Lee Enfield lui permettra de participer aux compétitions TAR.
A+
ducat78- Pilier du forum
La bretelle 1907 est donc à proscrire ?
Winston Churchill.
Nicomidway a écrit:La bretelle 1907 est donc à proscrire ?
Du tout: il suffit de passer la boucle "inutile" dans le battant qui est juste devant le pontet
comme on la passe dans le battant de crosse et c'est tout bon
cro24- Futur pilier
Oui comme le précisait Cro24, la bretelle US1907 peut être utilisée.
J'ai cité la bretelle de Lee Enfield à titre d'exemple et pour rester dans l'esprit British.
A+
J'ai cité la bretelle de Lee Enfield à titre d'exemple et pour rester dans l'esprit British.
A+
ducat78- Pilier du forum
salut à tous
je reprends le post de FIELD sur son GREENER qui est passé de mon côté.. le GREENER bien sûr
démontage en régle à la recherche de nouvelles inscriptions, marquages ou dates.....j'ai fait quelques découvertes que vous trouverez sur les fofos ci-dessous.
J'espère que cela aidera soit à dater l'arme ou savoir à partir de laquelle la conversion a eu lieu.....
aucune inscription sur le côté droit
BE = lettre D à gauche et B à droite.
ce chiffre doit être le n° de série, trouvé sous le garde main.
ce numéro et ceux qui vont suivre se trouvent sur les pièces du bloc "tombant"
lettres " WD" surmontées d'un sigle ??
lettre "E" et le chiffre "5" surmontés d'une couronne
le tunel est marqué "MAD IN ENGLAND" AGP modèle 2
A part un numéro à deux chiffre sous le pavillon (2 ième photo) je ne sais quel est le type de ce dioptre
prêt........................partez
je reprends le post de FIELD sur son GREENER qui est passé de mon côté.. le GREENER bien sûr
démontage en régle à la recherche de nouvelles inscriptions, marquages ou dates.....j'ai fait quelques découvertes que vous trouverez sur les fofos ci-dessous.
J'espère que cela aidera soit à dater l'arme ou savoir à partir de laquelle la conversion a eu lieu.....
aucune inscription sur le côté droit
BE = lettre D à gauche et B à droite.
ce chiffre doit être le n° de série, trouvé sous le garde main.
ce numéro et ceux qui vont suivre se trouvent sur les pièces du bloc "tombant"
lettres " WD" surmontées d'un sigle ??
lettre "E" et le chiffre "5" surmontés d'une couronne
le tunel est marqué "MAD IN ENGLAND" AGP modèle 2
A part un numéro à deux chiffre sous le pavillon (2 ième photo) je ne sais quel est le type de ce dioptre
prêt........................partez
Dernière édition par novoselo le Sam 29 Juil 2017, 16:26, édité 2 fois
" Le danger n'est pas le bruit des bottes mais le silence des babouches "
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
Le marquage du guidon, ce n'est pas AGA mais AGP, soit A. G. Parker, marque gardée par Parker Hale après le rapprochement de A.G. Parker et de monsieur Hale.
idem pour le dioptre d'ailleurs, c'est un A.G. Parker.
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
freebird a écrit:Le marquage du guidon, ce n'est pas AGA mais AGP, soit A. G. Parker, marque gardée par Parker Hale après le rapprochement de A.G. Parker et de monsieur Hale.
autant pour moi....heureusement que mes petits enfants ne forment pas les lettres de la sorte
et merci de ce premier renseignements
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
Belle bête
Pour identifier à peu près le modèle d'origine, ce site sera d'une aide précieuse : http://www.martinihenry.com/
Avec un peu de chance le poinçon d'épreuve côté gauche du canon date de bien de l'année de la conversion (vu le n¨* de série c'est bien possible), quelle est la lettre de gauche ?
A++
Raphaël
Pour identifier à peu près le modèle d'origine, ce site sera d'une aide précieuse : http://www.martinihenry.com/
Avec un peu de chance le poinçon d'épreuve côté gauche du canon date de bien de l'année de la conversion (vu le n¨* de série c'est bien possible), quelle est la lettre de gauche ?
A++
Raphaël
Raf- Membre
Raf a écrit:Belle bête
A++
Raphaël
tout est remonté hei hei !!!
je n'ai pour le moment que ces photos.....
je viens de jeter un oeil sur le site dédié au martini henry il est très étoffé et je "pédale" quelque peu à m'y retrouver
[ltr] [/ltr]
Raf a écrit:Belle bête
A++
Raphaël
A gauche du chiffre 63 ??
[ltr] [/ltr]
Sur cette photo, le poinçon du bas est le "datecode" du BE de Birmingham, et la lettre de gauche correspond à l'année du passage au banc :
Raf- Membre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3