G88 LOEWE de 1890
+11
toulon44
chti02
Lestat
jackdaniels
yaya1er
MikeDundee
jack230
kirvari39
dakota
Lenordist
droulz
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
G88 LOEWE de 1890
Bonjour
Je vous présente un G88 fabriqué par la firme LOEWE en 1890. L'arme, classée en catégorie D2 est monomatricule. Il n'y a pas de modifications dessus sauf pour le tir de la balle S si je ne me trompe pas. L'arme appartenait a un bataillon de génie de la Garde (Prusse). J'aime moyennement les G88 mais pour le prix, j'ai fait un effort
L'arme était vernis. J'ai nettoyé le bois mais le vernis est resté dans les poinçons de reception de la crosse. J'ai préféré ne pas y toucher ne voulant pas altérer ces poinçons
Cdt
Je vous présente un G88 fabriqué par la firme LOEWE en 1890. L'arme, classée en catégorie D2 est monomatricule. Il n'y a pas de modifications dessus sauf pour le tir de la balle S si je ne me trompe pas. L'arme appartenait a un bataillon de génie de la Garde (Prusse). J'aime moyennement les G88 mais pour le prix, j'ai fait un effort
L'arme était vernis. J'ai nettoyé le bois mais le vernis est resté dans les poinçons de reception de la crosse. J'ai préféré ne pas y toucher ne voulant pas altérer ces poinçons
Cdt
droulz- Pilier du forum
Re: G88 LOEWE de 1890
C'est une arme magnifique qui aurait tant à dire si elle pouvait parler.
Ne pas aimer ce G88 est un sacrilège.
J'en ai parfois trouvé à acheter mais les prix m'ont scié !!! Tu as visiblement eu de la chance. :twisted:
Merci de nous faire partager ces photos.
Ne pas aimer ce G88 est un sacrilège.
J'en ai parfois trouvé à acheter mais les prix m'ont scié !!! Tu as visiblement eu de la chance. :twisted:
Merci de nous faire partager ces photos.
Lenordist- Membre confirmé
250€, oui j'ai eu de la chance pour ce beau fusil
cdt
cdt
droulz- Pilier du forum
droulz a écrit:250€, oui j'ai eu de la chance pour ce beau fusil
cdt
a ce prix tu as bien fait.. suis jaloux !
il est superbe...
dakota- Pilier du forum
En effet ce n'est plus une chance à ce prix là !!!!droulz a écrit:250€, oui j'ai eu de la chance pour ce beau fusil
cdt
Si tu connais l'adresse et s'il y a un qui reste, je prend.
Il semble très beau ce G88 mais certaines parties semblent avoir été décapées au papier de verre comme le montre quelques griffes bien visibles sur les photos .
Un peu de décapant de type V33 pourra venir à bout sans effort ni dégât des restes de verni sur les marquages .
Serait il possible d'avoir une photo de la hausse et de ses marquages ?
Un peu de décapant de type V33 pourra venir à bout sans effort ni dégât des restes de verni sur les marquages .
Serait il possible d'avoir une photo de la hausse et de ses marquages ?
Invité- Invité
tu as probablement enlevé le verni d'origine, vu les restes dans les marquages...dommage...
kirvari39- Pilier du forum
je pense qu il faut laisser le verni , cela fait ressortir les marquages
jack230- Membre expert
dakota a écrit:droulz a écrit:250€, oui j'ai eu de la chance pour ce beau fusil
cdt
il est superbe...
Superbe fusil, j'adore ces vieilles arquebuses !!!
Si j'en trouve un en bon état certainement une de mes futures acquisitions... Ca donne quoi au tir ? avec des charges légères j'espère
Pour les prix, il faut fouiner.... Mon dernier G98 Monomatricule DWM est rentré pour .... 50€......
Arme (déclarée bien entendue) issue d'un grenier "local" et canon neuf graissé depuis sa remise au placard de 1918.......... et qui tire droit, à ce prix là surtout pas se priver !
Fabrice
MikeDundee- Pilier du forum
Le g98 n'est pas en d2?
yaya1er- Pilier du forum
Superbe,
Mais pourquoi diable passes tu tes marquages à la craie ou à l'encre de chine? les appareils photos sont suffisamment performant pour capter ces détails.
Bon après tout c'est ton choix, on voit bien ça dans certains 'Gazette des armes'
A Bientôt
Mais pourquoi diable passes tu tes marquages à la craie ou à l'encre de chine? les appareils photos sont suffisamment performant pour capter ces détails.
Bon après tout c'est ton choix, on voit bien ça dans certains 'Gazette des armes'
A Bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Bonjour,
Ces armes n'étaient pas vernies à l'origine, donc aucun regret à avoir.
kirvari39 a écrit:tu as probablement enlevé le verni d'origine, vu les restes dans les marquages...dommage...
Ces armes n'étaient pas vernies à l'origine, donc aucun regret à avoir.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
yaya1er a écrit:Le g98 n'est pas en d2?
Malheureusement non, s'il était en D2 je n'aurais quasiment plus d'armes déclarées en préf... (Le rêve du collectionneur )
Tous les systèmes à base du mécanisme 98 que ce soit un G ou un K sont déclarables en C1b, ce sont les 88,91,94,96,ect,ect. qui sont en D2.
Fabrice
Moi je le faisai a la reintegration des famas mais surtout des mac50 vu la faible profondeur du marquage, sinon jackdaniels tu a un MP
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Le miens est bien en C.yaya1er a écrit:Le g98 n'est pas en d2?
50 €uros ? C'est pas normal, pourquoi ça ne m'arrive pas ?MikeDundee a écrit:dakota a écrit:droulz a écrit:250€, oui j'ai eu de la chance pour ce beau fusil
cdt
il est superbe...
Superbe fusil, j'adore ces vieilles arquebuses !!!
Si j'en trouve un en bon état certainement une de mes futures acquisitions... Ca donne quoi au tir ? avec des charges légères j'espère
Pour les prix, il faut fouiner.... Mon dernier G98 Monomatricule DWM est rentré pour .... 50€......
Arme (déclarée bien entendue) issue d'un grenier "local" et canon neuf graissé depuis sa remise au placard de 1918.......... et qui tire droit, à ce prix là surtout pas se priver !
Fabrice
je rectifie, pas le verni mais la finition d'origine....
kirvari39- Pilier du forum
voila la hausse
pour répondre;
non je n'ai pas enlevé la finition d'origine, c'était un vernis mis sans doute pour protéger le bois. Le vernis restera dans les poinçons, pas envie de les abimer
non je n'ai jamais tiré avec. Peut etre qu'un jour je ferai une petite série de cartouche pour le tester
oui je blanchie toujours les marquages, histoire de gout. Je trouve que ça met plus en valeur (surtout pour les armes allemandes qui sont truffées de poinçons/marquages/numéros) l'arme. Après ça pose pas de soucis, c'est réversible, ça s'enlève en 10 secondes
oui il y a quelques griffures, je ne les ai jamais remarqué à loeil nu. Lors de son prochain grand démontage, je passerai un peu de laine d'acier 000 pour remédier à ça mais bon, le pépère a 125 ans, il faut pas oublier
cdt
pour répondre;
non je n'ai pas enlevé la finition d'origine, c'était un vernis mis sans doute pour protéger le bois. Le vernis restera dans les poinçons, pas envie de les abimer
non je n'ai jamais tiré avec. Peut etre qu'un jour je ferai une petite série de cartouche pour le tester
oui je blanchie toujours les marquages, histoire de gout. Je trouve que ça met plus en valeur (surtout pour les armes allemandes qui sont truffées de poinçons/marquages/numéros) l'arme. Après ça pose pas de soucis, c'est réversible, ça s'enlève en 10 secondes
oui il y a quelques griffures, je ne les ai jamais remarqué à loeil nu. Lors de son prochain grand démontage, je passerai un peu de laine d'acier 000 pour remédier à ça mais bon, le pépère a 125 ans, il faut pas oublier
cdt
droulz- Pilier du forum
Le mois précédent, j'avais "rentré" un autre G98 pour 150€ avec la bretelle d'époque en superbe état.... C'est en fait un mélange de chance et de hasard périodique !
Je te rassure, cela n'arrive tout de même pas tous les jours et il faut avouer que les prix pratiqués actuellement sont très souvent déraisonnables
Fabrice
Je te rassure, cela n'arrive tout de même pas tous les jours et il faut avouer que les prix pratiqués actuellement sont très souvent déraisonnables
Fabrice
droulz a écrit:voila la hausse
pour répondre;
cdt
Pour son âge, il est très présentable et je pense que je l'aurais adopté aussi pour le prix... Après, pour les marquages en blanc c'est un affaire de gout : Les miens sont plutôt "Nature" !
Fabrice
oui c'est clair. Quand on voit un armurier qui "ose" mettre en vente un k98 commun a 1350€, ça pique... Je pense que les vendeurs doivent rester raisonnables. Après si les gens trouvent des acheteurs, tant mieux pour eux
droulz- Pilier du forum
droulz a écrit:oui c'est clair. Quand on voit un armurier qui "ose" mettre en vente un k98 commun a 1350€, ça pique... Je pense que les vendeurs doivent rester raisonnables. Après si les gens trouvent des acheteurs, tant mieux pour eux
Tout à fait d'accord !
il semble qu'il soit passé entre les mains d'un restaurateur , si c'est le cas c'est quand même bien fait , les G88 qu'on trouve sur le marché sont rarement en très bon état , celui là a encore les poinçons biens frais sur le bois et les parties métalliques de plus monomatricule , c'est une arme que j'aimerais essayer au stand , mais avec parcimonie , malgré la modif S son tube n'en reste pas moins en 318 .
toulon44- Pilier du forum
c'est moi qui ai fait une petite restauration legere dessus mais bon, je finirai au prochain grand démontage de printemps. Je vais faire des cartouches pour le tester et je vous direz ce qu'il en est
Cdt
Cdt
droulz- Pilier du forum
La hausse démarre à 500 mètres. C'est énorme.
Page 1 sur 2 • 1, 2