G88 Loewe 1890
+11
toulon44
donki1967
Pâtre
Dirty Larry
Lurtz
Nicomidway
HELIX
CLOSDELIF
oxi81
EKAERGOS
moli06
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
G88 Loewe 1890
Bonjour à tous,
Je vous présente un G88 Loewe 1890 modifié S ( si je me.trompe pas) qui normalement devrait être mien bientôt sauf avis contraire.
Une sortie de grenier.
Il était enroulé dans une couverture mais dont le bout du canon dépassé.
voici les photos brutes de sortie.
Il est mono matricule, manque la baguette.
vos avis dessus?
Je vous présente un G88 Loewe 1890 modifié S ( si je me.trompe pas) qui normalement devrait être mien bientôt sauf avis contraire.
Une sortie de grenier.
Il était enroulé dans une couverture mais dont le bout du canon dépassé.
voici les photos brutes de sortie.
Il est mono matricule, manque la baguette.
vos avis dessus?
moli06- Futur pilier
Re: G88 Loewe 1890
"Ach ! "Judenflinte" !
Plus sérieusement c'est la variante qui utilise les clips Mannlicher;pas les lame-chargeurs Mauser (on ne voit pas le "guide" ;"Fuhrer" ?) et qui les éjectent par dessus? ;comme le Garand quelques années plus tard? (88/05 ?).
Belle acquisition,tiens nous au courant
EKAERGOS- Pilier du forum
on est sur quelle version alors??EKAERGOS a écrit:
"Ach ! "Judenflinte" !
Plus sérieusement c'est la variante qui utilise les clips Mannlicher;pas les lame-chargeurs Mauser (on ne voit pas le "guide" ;"Fuhrer" ?) et qui les éjectent par dessus? ;comme le Garand quelques années plus tard? (88/05 ?).
Belle acquisition,tiens nous au courant
Un G88 modifié S mais utilisant des clips Mannlicher comme au départ car pas de modification du boîtier?
la lame de fond est optionnelle?
Elle est pas encore à moi, il faut que discute du prix.
moli06- Futur pilier
Version non modifiée effectivement.
Le clip Mannlicher est éjecté par le bas quand il est vide.
Le petit couvercle du fond n'a qu'une utilité : empêcher les cochonneries de rentrer dans le mécanisme.
Le petit couvercle du fond n'a qu'une utilité : empêcher les cochonneries de rentrer dans le mécanisme.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Je le trouve bien ce fusil....
Effectivement, le ressort du couvercle sert à éjecter le clip introduit.
Effectivement, le ressort du couvercle sert à éjecter le clip introduit.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Version non modifiée effectivement.
Dans le cas présent, le clip est évacué par le haut grâce au petit ressort.
HELIX- Administrateur
Le tonnerre n'est pas sensé avoir un usinage pour le passage de la nouvelle balle "S" ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Je crois que cette altération ne fut réalisée qu'en fonction de celle adoptant les lames chargeurs, car elle font avancer l'alimentation....Nicomidway a écrit:Le tonnerre n'est pas sensé avoir un usinage pour le passage de la nouvelle balle "S" ?
Il est vraiment pas mal, pas grand chose a faire pour qu'il soit très beau.
Lurtz- Pilier du forum
Je dirai même qu'il est très bien, et qu'il faut en faire le minimum possible dessus (laine d'acier 0000 et huile sur le métal, chiffon sur les bois) pour qu'il soit ma-gni-fique.
En "S" mais avec le clip Mannlicher... miam !
Dirty Larry- Pilier du forum
Bon, je crois que d'après vos avis, il mérite que je le prenne .
maintenant à votre avis ,combien je peux lui proposer ?
( même si je sais que c'est pas la bonne rubrique pour ça, je m'en excuse par avance )
c est le bout du canon qui a le plus" dégusté ".
maintenant à votre avis ,combien je peux lui proposer ?
( même si je sais que c'est pas la bonne rubrique pour ça, je m'en excuse par avance )
c est le bout du canon qui a le plus" dégusté ".
Dernière édition par moli06 le Ven 26 Mar 2021, 17:01, édité 1 fois
moli06- Futur pilier
Dirty Larry a écrit:Je dirai même qu'il est très bien, et qu'il faut en faire le minimum possible dessus (laine d'acier 0000 et huile sur le métal, chiffon sur les bois) pour qu'il soit ma-gni-fique.
Quand tu dis huile sur le métal, quelle type d'huile par exemple?
Et quand tu dis "mian" ça veut dire que c'est pas courant comme modèle ?
il faut que je le nettoie un peu mais j ai pas vu ni de point ni de en comme poinçons.
ça vaudrait dire que c 'est toujours le canon d ' origine?
A moins que les poinçons se trouvent sous le canon?
il faut que je lui trouve une baguette d origine et des clips Mannlicher.
Des adresses ?
moli06- Futur pilier
Pour l'huile, n'importe quelle huile pour armes / machines à coudre / vélos, ou de l'huile de vaseline pure par exemple.
Le plus important est de n'utiliser que de la laine d'acier très fine, la "quadruple zéro" (0000) : elle respecte la finition et bronzage : trop d'armes qui, ont survécu un siècle avec leur finition d'origine et une légère fleur de rouille, sont massacrées en 30 minutes à l'abrasif pour "faire propre" : et autant il est toujours possible de pousser un peu plus un nettoyage léger, autant quand on viré la finition d'origine c'est perdu pour toujours.
Pour le canon, sauf erreur de ma part le passage à la balle "S" des G88 est effectuée par reprise du cône de raccordement et réalésage, donc sans changer le tube.
Si je disais "miam", c'est pour des raisons de goût personnel :
- Par ce que j'adore le système du clip Mannlicher et trouve donc le G88/05 (avec clip) plus sympa et plus intéressant que le G88/14 (sans clip). Et puis c'est très sympa au tir de jeter un paquet de 5 cartouches dans son magasin en un tournemain.
- Par ce que la plupart des G88 que j'ai croisé, en vrai ou en photo, avaient été mascagnés par des années de service en Turquie, et/ou repolis à coup d'abrasif, pâte à polir, etc... alors que celui-ci est "dans son jus" au sens noble du terme, avec ses surfaces dans leur finition d'origine. Il ne reste plus qu'à neutraliser / enlever la rouille, sans faire sauter la finition ! (cf. plus haut).
- Enfin parce qu'avoir une arme dans son état "sorti de grenier" comme celui-là c'est du bonheur. A titre personnel j'ai une tendresse toute particulière pour les armes que j'ai eu dans cet état et les ai touchées le moins possible (jusqu'à garder les bois "crasseux" vu que ça ne menace en rien leur conservation)
Le plus important est de n'utiliser que de la laine d'acier très fine, la "quadruple zéro" (0000) : elle respecte la finition et bronzage : trop d'armes qui, ont survécu un siècle avec leur finition d'origine et une légère fleur de rouille, sont massacrées en 30 minutes à l'abrasif pour "faire propre" : et autant il est toujours possible de pousser un peu plus un nettoyage léger, autant quand on viré la finition d'origine c'est perdu pour toujours.
Pour le canon, sauf erreur de ma part le passage à la balle "S" des G88 est effectuée par reprise du cône de raccordement et réalésage, donc sans changer le tube.
- Par ce que j'adore le système du clip Mannlicher et trouve donc le G88/05 (avec clip) plus sympa et plus intéressant que le G88/14 (sans clip). Et puis c'est très sympa au tir de jeter un paquet de 5 cartouches dans son magasin en un tournemain.
- Par ce que la plupart des G88 que j'ai croisé, en vrai ou en photo, avaient été mascagnés par des années de service en Turquie, et/ou repolis à coup d'abrasif, pâte à polir, etc... alors que celui-ci est "dans son jus" au sens noble du terme, avec ses surfaces dans leur finition d'origine. Il ne reste plus qu'à neutraliser / enlever la rouille, sans faire sauter la finition ! (cf. plus haut).
- Enfin parce qu'avoir une arme dans son état "sorti de grenier" comme celui-là c'est du bonheur. A titre personnel j'ai une tendresse toute particulière pour les armes que j'ai eu dans cet état et les ai touchées le moins possible (jusqu'à garder les bois "crasseux" vu que ça ne menace en rien leur conservation)
Dirty Larry- Pilier du forum
Tout à fait d'accord avec tout cela...et j'adore aussi le G88Dirty Larry a écrit:Pour l'huile, n'importe quelle huile pour armes / machines à coudre / vélos, ou de l'huile de vaseline pure par exemple.
Presque d'accord aussi!
Pour l'huile toute simple, pour arme, ou encore mieux (moins cher!) l'huile de vaseline pure.
Appétence personnelle pour les armes du système Mannlicher (alimentation, mais aussi culasse).
Par contre, les clip de G'88 sont chers. Les repro pas toujours fonctionnelles (& chères aussi!).
Les modèles Ottomans sont pas forcément "mascagnés"!
Par contre, il est vrai que ceux qui n'ont pas fait le voyage chez les alliés outre-Balkan sont moins courants.
Donc, pour celui-ci.
Des deux "ennemis", le pire n'est pas la rouille, mais "les gens trop bien attentionnés".
Alors qu'en étant tout doux sur les actions à réaliser, on obtient des résultats très satisfaisants. Sans dénaturer, sans enlever de matière.
Sujet pas évoqué: au tir, c'est vraiment une arme agréable. Et très capable, question précision.
Pâtre- Pilier du forum
J'ai lu qu'à cause du manchonnage le canon pouvait être oxydé en surface, est-ce le cas sur le tiens?
En tout cas belle pièce!
En tout cas belle pièce!
donki1967- Membre expert
mono matricule jusqu'au bout , belle pièce qui mérite comme les collègues l'on dit une douce restauration , tu peux te lancer sans risque , pour le prix , j'ai eu le mien ( LOEWE 91 ) en bourse dans l'est pour 500 € dans un état proche de celui ci et qui est plus que correct en cible .
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
Aujourd’hui un pur 88 ou 88/05 au numéro se négocie bien au delà des 500, surtout s’il est toujours en D.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Exact.....STMIHIEL1918 a écrit:
Aujourd’hui un pur 88 ou 88/05 au numéro se négocie bien au delà des 500, surtout s’il est toujours en D.
Bonjour à tous. Belle arme qui me fait de plus en plus de l'oeil
lou25- Membre expert
ok et celui qui est présenté ici et en C ou D?STMIHIEL1918 a écrit:
moli06- Futur pilier
Tous les G 88 sont en D !
Il en existe bien sûr qui malgré tout ont été déclarés par erreur: seul leur propriétaire le sait....
Il en existe bien sûr qui malgré tout ont été déclarés par erreur: seul leur propriétaire le sait....
CLOSDELIF a écrit:Tous les G 88 sont en D !
OOOh que je le souhaiterais aussi, mais malheureusement cette affirmation est inexacte.
Le registre national les classe systématiquement en C lorsqu’ils sont déclarés, souvent via armurerie.
À ce jour il n’y a pas de classement officiel en D pour le 88 il est amalgamé avec le 88/14 sous le référentiel BR378 comme “MAUSER M88” et classé en C1b.
Je tire mon chapeau à celui qui arrivera à faire changer ça.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Évidemment....puisque LES ARMES EN D N'ONT PAS A ÊTRE DECLAREES !!!!!STMIHIEL1918 a écrit:CLOSDELIF a écrit:Tous les G 88 sont en D !
OOOh que je le souhaiterais aussi, mais malheureusement cette affirmation est inexacte.
Le registre national les classe systématiquement en C lorsqu’ils sont déclarés, souvent via armurerie.
À ce jour il n’y a pas de classement officiel en D pour le 88 il est amalgamé avec le 88/14 sous le référentiel BR378 comme “MAUSER M88” et classé en C1b.
Je tire mon chapeau à celui qui arrivera à faire changer ça.
Donc les armuriers n'ont pas à les connaître!!!!
Maintenant, et comme je l'ai déjà écrit, lorsqu'une arme est déclarée par erreur en C....bonjour la galère pour la faire supprimer !!!!
Tu peux interroger le SCA à ce sujet, ou Naturabuy, qui est notre seul courtier rappelons le; les réponses seront les mêmes....
"Alors pitchoun tu le trouves comment le fusil ? il te plait?"
"oui il est superbe ! Combien vous en voulez ?"
"J'ai 88ans ,il appartenait à mon père, j'en gratte rien maintenant".
Allez je te le donne !!
Merci,merci beaucoup je vais en prendre soin!!.
Je dois en avoir un autre aussi vieux qui traîne quelque part.Je te le ramène bientôt.
"oui il est superbe ! Combien vous en voulez ?"
"J'ai 88ans ,il appartenait à mon père, j'en gratte rien maintenant".
Allez je te le donne !!
Merci,merci beaucoup je vais en prendre soin!!.
Je dois en avoir un autre aussi vieux qui traîne quelque part.Je te le ramène bientôt.
Dernière édition par moli06 le Sam 27 Mar 2021, 17:26, édité 1 fois
moli06- Futur pilier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3