decapage d une arme
+9
Lestat
viper65
900hailwood
lu1900
blp54
Gilles78 †
Solitaire du 57
oxi81
eric18
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: decapage d une arme
voxan a écrit:chuuuut !
comme le disait André Pousse , "quand c'est écrit benedictine sur la porte des chiottes , faut pas en boire , c'en est pas"
Invité- Invité
gringo a écrit:voxan a écrit:chuuuut !
comme le disait André Pousse , "quand c'est écrit benedictine sur la porte des chiottes , faut pas en boire , c'en est pas"
Excellent !
MikeDundee- Pilier du forum
eric18 a écrit:bonsoir Gilles ,
c est pas tant la rouille , c est plutôt que le bronzage d origine est parti en vacance et n est jamais revenue !!
enfin il'en reste un peux a droite à gauche donc le proprio voudrais refaire un truc propre ,
le fusil est nettoyer , esssuyer , et huiler régulièrement donc , peux de rouille .
Si j'ai bien compris, le but est de redonner une jeunesse à un vieux!
Un lifting, je crois que ç’a s'appelle!
Je crois que l'ami Vèrchère a indiqué une solution appropriée.
S'il s’agit d'éliminer des restes de bronzage, un nettoyage à l'acide seras moins agressif qu'un microbillage. Il n’altérera en rien l'aspect des pièces, juste enlèvera ces restes de bronzage déserteur.
Pâtre- Pilier du forum
Oui, si l'acide oxalique (décoction de rumex) prend son temps sur la rouille, il est rapide sur le bronzage et l'enlève totalement, sans laisser de résidus éventuellement générateurs d'une reprise de rouille. J'ai fait des essais sans neutralisation, juste rinçage à grande eau d'abord froide puis bouillante (pour que ça sèche instantanément ; mais il faut en verser assez pour que la pièce devienne brûlante).
re ,
finalement j ai fait des essais sur un vieux poudre noir , bha le mieux c est vinaigre blanc pour le bronzage ,
et ensuite paille de fer pour enlever la fleur de rouille , un bon coup d air comprimer , et en attendant un éventuel
rebronzage un pchhh de wd40 sur les pièces enfermer dans un pochon plastique qui se ZIP ( en chassant l air ) ,les pièces sont à l abris
pour un moment .
ça fait trois semaines quelles y sont et elle ne rouille pas .
finalement j ai fait des essais sur un vieux poudre noir , bha le mieux c est vinaigre blanc pour le bronzage ,
et ensuite paille de fer pour enlever la fleur de rouille , un bon coup d air comprimer , et en attendant un éventuel
rebronzage un pchhh de wd40 sur les pièces enfermer dans un pochon plastique qui se ZIP ( en chassant l air ) ,les pièces sont à l abris
pour un moment .
ça fait trois semaines quelles y sont et elle ne rouille pas .
eric18- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2