Du lourd...
+13
Verchère
EKAERGOS
bx19gt
gonfaron
bob56
Jeppesen
3008nato
Pocomas
tonyfree
chti02
CLOSDELIF
Lestat
mèche-capsule
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
"Politiquement incorrect"...
Pftttt! Reconstitution baclée ....Il manque le FM Lewis (fabrication Darne ?) utilisée à l'époque pour les "échanges inter-culturels"
Hommages sincères à tous ceux assurant la survie de ce patrimoine
EKAERGOS- Pilier du forum
Re: Du lourd...
Les chenillettes Citroën-Kegresse de la "Croisière des Sables" (la première du genre) furent exposées à Paris avec une Lewis, mais sur des photos de l'expédition ça paraît plutôt être une Hotchkiss (et un mousqueton de chaque côté du siège) ; généralement emballés d'une housse.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Zut, encore raté, mais, il y a un mais, je me suis payer une traction de 1939 .
Je vais pouvoir venir avec, et dans le coffre, mon mas 36, mon mas 34 et dans la boite à gants mon 35a
Je vais pouvoir venir avec, et dans le coffre, mon mas 36, mon mas 34 et dans la boite à gants mon 35a
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Vidéo disponible sur youtoube
https://www.youtube.com/watch?v=bawnI46kkG8&feature=emb_err_woyt
https://www.youtube.com/watch?v=bawnI46kkG8&feature=emb_err_woyt
bbl56- Pilier du forum
lou25- Membre expert
Pinaise, il y a du beau, du très beau, du très très beau même
Chapeau les gars. Promis l'année prochaine je me déplace, je ne suis pas très loin en plus .
Chapeau les gars. Promis l'année prochaine je me déplace, je ne suis pas très loin en plus .
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
bonjour , merci pour le reportage, du très très rare !
corde- Membre averti
Suite à cette très belle série de photos, qui peux me dire qui possède le Sherman aux couleurs du "ROMILLY"?
En effet, pour ceux (nombreux) qui ne me connaissent pas, je suis le chef du bureau "Parrainage et Traditions" de l'ENSOA (Ecole Nationale des Sous-officiers d'Active, de Saint Maixent l'Ecole: je sais que je me présentais avant comme l'officier tir de l'école, mais il faut évoluer ) Et nous avons une promotion d'élèves qui commencera en juin au nom de l'ADJ CARON, le chef de char du "ROMILLY" lors de la libération de Paris, et qui fut tué le jour même. Aussi, je cherche un Sherman aux couleurs du ROMILLY pour illustrer des cérémonies.
Si quelqu'un peux faire quelque chose pour moi: merci !
En effet, pour ceux (nombreux) qui ne me connaissent pas, je suis le chef du bureau "Parrainage et Traditions" de l'ENSOA (Ecole Nationale des Sous-officiers d'Active, de Saint Maixent l'Ecole: je sais que je me présentais avant comme l'officier tir de l'école, mais il faut évoluer ) Et nous avons une promotion d'élèves qui commencera en juin au nom de l'ADJ CARON, le chef de char du "ROMILLY" lors de la libération de Paris, et qui fut tué le jour même. Aussi, je cherche un Sherman aux couleurs du ROMILLY pour illustrer des cérémonies.
Si quelqu'un peux faire quelque chose pour moi: merci !
JC45ACP- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2