marquages bois K98
5 participants
Page 1 sur 1
marquages bois K98
Bonsoir à tous.
Les bois des K98k sont ils tous marqués avec le WaA et l'initiale d'affectation (H, K, L), ou bien est ce que cette pratique n'a pas été systématique, en particulier sur les productions fin de guerre type DOU et DOT ?
Je possède moi-même un DOU43 au n°, dont les aigles sur le boitier ont été burinés. Pour les bois, à part le n° frappé à l'intérieur des bois (crosse et garde main), plus rien de visible. Je précise que les bois avaient été enduits d'un horrible vernis marron foncé et peut être que les marquages avaient été préalablement effacés (poncés ?) dans le même but que le burinage des parties métalliques. cependant il me semble avoir vu sur divers forum des DOU dont les bois possédaient peu ou pas de poinçons de réception.
Votre avis sur la question SVP ?
Les bois des K98k sont ils tous marqués avec le WaA et l'initiale d'affectation (H, K, L), ou bien est ce que cette pratique n'a pas été systématique, en particulier sur les productions fin de guerre type DOU et DOT ?
Je possède moi-même un DOU43 au n°, dont les aigles sur le boitier ont été burinés. Pour les bois, à part le n° frappé à l'intérieur des bois (crosse et garde main), plus rien de visible. Je précise que les bois avaient été enduits d'un horrible vernis marron foncé et peut être que les marquages avaient été préalablement effacés (poncés ?) dans le même but que le burinage des parties métalliques. cependant il me semble avoir vu sur divers forum des DOU dont les bois possédaient peu ou pas de poinçons de réception.
Votre avis sur la question SVP ?
lolo65- Membre confirmé
Re: marquages bois K98
salut
normalement meme jusqu'a la fin du conflit, il reste un WaA sur le plat de crosse. Après c'est du bois et avec les mauvaises restaurations, un certain nombre a disparu
normalement meme jusqu'a la fin du conflit, il reste un WaA sur le plat de crosse. Après c'est du bois et avec les mauvaises restaurations, un certain nombre a disparu
droulz- Pilier du forum
Bonjour,
quelqu'un aurait une idée concernant une initiale d'affectation de boiserie 98K avec la lettre P?
amicalement RV
quelqu'un aurait une idée concernant une initiale d'affectation de boiserie 98K avec la lettre P?
amicalement RV
ZOUAVE9- Membre confirmé
"Polizeï" ?
Ou ce "P" est il placé sous la crosse ?
Ou ce "P" est il placé sous la crosse ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Bonjour,
oui sous la crosse,
amicalement RV
oui sous la crosse,
amicalement RV
ZOUAVE9- Membre confirmé
ZOUAVE9 a écrit:Bonjour,
oui sous la crosse,
amicalement RV
bien malin qui pourra te répondre ce P n'est pas à ce jour expliqué la seule chose connue est qu'il est apparu chez mauser avec les premiers lamellé collés et chez les autres fabricants après 41.
toulon44- Pilier du forum
Bonjour,
j'ai vu ce ''P'' sur un 98K crosse lamellé collé au club de tir, marqué DUV 42,
amicalement RV
j'ai vu ce ''P'' sur un 98K crosse lamellé collé au club de tir, marqué DUV 42,
amicalement RV
ZOUAVE9- Membre confirmé