Réglage percussion sur SVT 40 ?

+4
lu1900
chti02
Nicomidway
frantzi68f
8 participants

Réglage percussion sur SVT 40 ? Empty Réglage percussion sur SVT 40 ?

Message  frantzi68f Sam 14 Nov 2015, 19:00

Bonjour

Je tire depuis le printemps des munitions de surplus chinoise dans mon mosin nagant M38 sans aucun soucie .
Il y a quelque jour j'ai acheté un SVT40 ,et petit problème une cartouche sur deux ne part pas après percussion .Un petit coup d’œil sur les amorces tirés avec le SVT et celles tirés avec le M38 me montre que le SVT percute moins fort.

Peut -on régler la force du percuteur sur un SVT40 ?
frantzi68f
frantzi68f
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Réglage percussion sur SVT 40 ? Empty Re: Réglage percussion sur SVT 40 ?

Message  Nicomidway Sam 14 Nov 2015, 19:04

Le percuteur en lui même n'a rien de spéciale (pointe émoussée) ?

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  chti02 Sam 14 Nov 2015, 19:22

Le percuteur est il libre? n' y a t' il pas encore de la graisse de stockage type O 192 qui pourrait ralentir le percuteur dans sa course?
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  frantzi68f Dim 15 Nov 2015, 14:34

Ce fusil a déjà été utilisé ,c'est une première main donc aucune trace de graisse de stockage .Le percuteur émoussé  Question ,j'ai aucune basse de comparaison (c'est possible il est bien rond )
J 'ai refais des essais avec des munitions moderne type sellier bellot et aucun soucie .Les amorces des munition de surplus doivent être plus dur .
Le changement du percuteur et du  ressort peuvent-ils régler le problème?
frantzi68f
frantzi68f
Futur pilier
Futur pilier

Message  chti02 Dim 15 Nov 2015, 21:08

Non laisse le comme ça, le mien aussi avec des mun de surplus je doit parfois les faire percuter 2 fois pour que le coup parte, cela ne me dérange pas plus que ça.
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lu1900 Lun 16 Nov 2015, 01:49

Juste un choix pour le tar et le fun à faire .....

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Armand Mieg Dim 29 Nov 2015, 10:48

Tu peux acheter un percu chez http://waffen-teile.de/ , cependant, ton probleme ne provient probablement pas de lui mais de la platine ou/et du ressort de chien comme j'ai pu le constater à plusieurs reprises sur les SVT. Si tu as l'inquiétude légitime du slam-fire, essaie de trouver un ressort de rappel de percuteur qui va bien chez fusils de chasse semi auto calibre 12 (Je ne me rappelle pas de quoi j'ai pris le mien)

Pour remplacer un ressort de chien de SVT, demande à ton armurier si il a des piéces ou des destructions de révolvers Arminius (Y compris modéles d'alarme ou grenaille, y'en a toujours qui ont pris un coup d'ébarbeuse légaliste) , tu peux aussi lui demander  à regarder dans la boite à bonheurs, il aura probablement quelque chose qui devrait aller.

Il te faut controler les frictions des portées latérales du chien ainsi que la friction de la gachette de verrouillage sur le chien, sur un de mes SVT, l'ensemble était tellement en biais que le mouvement du chien en était freiné. (Savoir de plus qu'il existe plusieurs types de platines de SVT et plusieurs longueurs de ressorts)

Ne touches SURTOUT PAS au cran d'armé, c'est une vaste et surprenante aventure rubicubesque.

Courage et patience !

PS) N'oublie pas de controler le PARFAIT fonctionnement de ta gachette de verrouillage.

Dernière édition par Armand Mieg le Dim 29 Nov 2015, 11:04, édité 1 fois
Armand Mieg
Armand Mieg
Membre
Membre

Message  Armand Mieg Dim 29 Nov 2015, 11:00

erreur
Armand Mieg
Armand Mieg
Membre
Membre

Message  Pierroo Jeu 21 Jan 2016, 16:30

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec les chinoises de surplus qui possèdent des amorces plus dures, 20% partent a la deuxième percussion

Après avoir écumé les forums US,  c'est un problème connu mais certains utilisateurs ne rencontrent aucun problème avec la chinoise et les gaz a 1.5, d'autres l'ont résolus grâce a un nouveau ressort de marteau 

J'ai changé le percuteur ainsi que son ressort, cela ne règle pas le problème

Je cherche maintenant un nouveau ressort de marteau malgré qu'il soit bien raide, peux-tu m'en dire plus sur le ressort de revolver Arminius ainsi que les portées latérales du marteau?
 Peut être qu'il n y a aucun rapport mais je trouve que le marteau a l'abattu n'est pas bien centré contre l'arrière du transporteur de culasse

Pour ceux qui cherchent a fiabiliser leur SVT, un type aux USA fabrique des ressorts de culasse inox plus durs ainsi qu'un kit cylindre/piston inox pour les gaz. Je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien

Un grand merci a tous ceux qui peuvent nous aider a tirer nos chinoises :twisted:

Pierroo
Membre
Membre

Message  Armand Mieg Mar 09 Fév 2016, 20:52

Je connais les kits piston cylindre de Berg, j'en ai eu un, ça marche tres bien.

A noter aussi qu'il faut faire attention à l'étanchéité de la piéce traversiére dont la portée a pu etre altérée, j'ai eu un cas ou les gaz préféraient fourbement s'enfuir par là plutot qu'actionner la soviétique mécanique.

Il existe une autre option au piston cylindre de SVT :  l'adoption de celui du G43 ont filetage est identique et s'adapte assez facilement apres tournage et fabrication d'une tringle adaptée.

Pour en revenir au ressort de chien, il existe au moins 2 modeles différents, j'ai piqué le mien sur un revolver en destruction, me souviens plus quoi exactement, Arminius 22 monocoup, je pense, de toutes façons, n'importe quoi du moment que ça y va et que ça tape plus fort.

A noter qu'on peut aussi se dépanner en ressort de rappel de culasse en retaillant des ressorts de Browning BAR.

.
Armand Mieg
Armand Mieg
Membre
Membre

Message  Pierroo Dim 14 Fév 2016, 00:23

Merci beaucoup pour ces précisions

Pierroo
Membre
Membre

Message  ratapignata06 Sam 26 Mar 2016, 07:35

Huuuuuu, je comptais peu etre prendre un SVT mais tout ce que vous dites ne m'inspire pas. Shocked

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  trendstone Sam 26 Mar 2016, 09:23

ratapignata06 a écrit:Huuuuuu, je comptais peu etre prendre un SVT mais tout ce que vous dites ne m'inspire pas. Shocked

Non non prends

je ne tire pas souvent avec le mien est cette arme est souvent décriée pour son manque de précision et son aspect canne à pêche , mais a l'usage j'aime beaucoup et cela change du Mosin Nagant.

La mun n'est pas chère , j'aime bien le look.

Faire attention que la chambre , cannelée soit propre  et éventuellement un coup de chiffon pour essuyer les munitions avant le tir si elles sont grasses , car j'ai deja eu une douille bloquée dans la chambre , c'est tout .

Tiens ce post me fait envie, je vais le prendre cet après midi pour aller au stand.
trendstone
trendstone
Membre averti
Membre averti

Message  ratapignata06 Sam 26 Mar 2016, 09:35

En plus, c'est un sniper que l'on me propose

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum