Quel est ce revolver ?
+9
Fra78
beluga30
Quentin1873
oxi81
feder504
Baccardi
WICHITA
JLH4590
Solitaire du 57
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel est ce revolver ?
carbone14 a écrit: On va revenir au sujet.
=>
merci
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Je viens de rentrer (il est là ) ,mais il faut que je re sortes ....
Diamètre mesuré des chambres sans démontage ,9.4 et diamètre à la bouche 8.75 ...à l'arrache .
Barillet à 6 coups . Pas vu d'autres marquages que le DF des photos
Il m'en a confié deux autres (moins beaux ) en 8 mm
Photos à venir (si ça intéresse )
Merci encore ,
@+
Diamètre mesuré des chambres sans démontage ,9.4 et diamètre à la bouche 8.75 ...à l'arrache .
Barillet à 6 coups . Pas vu d'autres marquages que le DF des photos
Il m'en a confié deux autres (moins beaux ) en 8 mm
Photos à venir (si ça intéresse )
Merci encore ,
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
C'est toujours intéressant des photos. A suivre.
8,75 à la bouche ça fait quoi comme calibre ? 8 avec un peu de jeu ?
8,75 à la bouche ça fait quoi comme calibre ? 8 avec un peu de jeu ?
Invité- Invité
Un 9 mm à broche, alors ...
... du classique ...
A+
... du classique ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Un 9 mm à broche, alors ...
... du classique ...
A+
Merci pour cette réponse ,nous ne nous attendions pas à une pièce unique ,loin de là ...
Peut être une idée de fin de production ? Fin du 19 em siécle ? et à quoi étaient elles destinés ? Protection rapproché d'un honnête citoyen? Les 8 mm sont nettement plus petits (photos à venir Carbone 14 ) je n'ai aucune idée de la puissance d'une aussi petite arme , peut elle être mortelle ? (en dehors du bout touchant entre les deux yeux ) à quelle distance ?
Merci encore
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Mon petit revolver était plutôt destiné à être dans les sacs des dames pour les protéger. Rien d'autre. C'est loin d'être une arme de concours. A quelques mètres ça devait faire mal, c'est tout.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:C'est toujours intéressant des photos. A suivre.
le dernier est incomplet et je n'ai pas trouvé de marquage
l'autre comporte un numéro de série et un N * ....??
@+
Un autre broche en 9mm, celui ci m'a été offert par une voisine de mes parents lorsque j'avais 8/10 ans.
Marquages du barillet : The American Guardian model of 1878
NB : Son mari avait une magnifique collection de Luger et de P38 dans une vitrine avec un fond en velours rouge, non neutralisés bien entendu... collection que les gendarmes de la brigade locale venaient admirer... en prenant l'apéro (Autre temps, autres mœurs...) Je me permets d'en parler, il y a prescription et tous les protagonistes ne sont plus de ce monde (même les pistolets car ils ont brulé dans l'incendie de la maison)
NB : Son mari avait une magnifique collection de Luger et de P38 dans une vitrine avec un fond en velours rouge, non neutralisés bien entendu... collection que les gendarmes de la brigade locale venaient admirer... en prenant l'apéro (Autre temps, autres mœurs...) Je me permets d'en parler, il y a prescription et tous les protagonistes ne sont plus de ce monde (même les pistolets car ils ont brulé dans l'incendie de la maison)
MikeDundee- Pilier du forum
Joli cadeau. Si on t'en donne d'autres et que tu ne sais pas quoi en faire, penses aux copains.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Joli cadeau. Si on t'en donne d'autres et que tu ne sais pas quoi en faire, penses aux copains.
J'y penserais à l'occasion...
Comme tu es dans l'Oise et moi aussi, pas besoin de poste, je viendrai le chercher.
A l'occasion je te fais un MP.
A l'occasion je te fais un MP.
Invité- Invité
Moi aussi j'ai qq bricole à broche....
Modèle 1854 en 12 mm et 7 mm Escoffier
Modèle 1854, 12 mm SA le LF 83011
Modèle 1856 en 7 mm DA
Trois petit en 7 mm TA, 1862
Deux modèle 1862, 9 mm TA
Modèle 1862, 12 mm TA
Modèle 1859, pistolet mono-coup 12 mm
Joyeux Noêl à vous
Eugène L .
Modèle 1854 en 12 mm et 7 mm Escoffier
Modèle 1854, 12 mm SA le LF 83011
Modèle 1856 en 7 mm DA
Trois petit en 7 mm TA, 1862
Deux modèle 1862, 9 mm TA
Modèle 1862, 12 mm TA
Modèle 1859, pistolet mono-coup 12 mm
Joyeux Noêl à vous
Eugène L .
Eugène Lefaucheux ou l'Apothéose de la sage familiale
La production des modèles d'Eugène Lefaucheux
Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
Très belle collection ,et dans un superbe état
un N* ne t'inspire pas comme marquage fabricant ???
Trop tard pour la photo ,mais demain s'il faut ...
@+
@+
c'est quoi ce revolver?
Bonjour,MikeDundee a écrit:Un autre broche en 9mm, celui ci m'a été offert par une voisine de mes parents lorsque j'avais 8/10 ans.
c'était avant la "religion du chiffre"
les Gendarmes, dans chaque canton, connaissaient tout le monde, voyaient tout, mais surtout savaient faire la différence entre un brigand et un honnête homme. Pendant longtemps, j'ai consulté un médecin dont un des murs du cabinet était orné d'un superbe P.08 et d'un mousqueton M.16, souvenirs d'années "difficiles". Mon ancienne institutrice de primaire, veuve, conservait à côté de la photo de son mari disparu en 1915, son sabre et son revolver 92...
A l'époque, personne n'y trouvait à redire...n'y n'aurait eu l'idée d'une mauvaise utilisation de ces reliques!
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
Solitaire du 57 a écrit:Très belle collection ,et dans un superbe état
@+
La lettre couronnée ou étoilée sur un revolver de fabrication belge ne correspond pas a un fabricant mais c'est le poinçon du contrôleur du banc d'épreuve.
Chaque contrôleur avait sa lettre, la liste des noms et attributions a été perdue .... néanmoins:
Un lettre couronnée correspond à un contrôle d'avant Janvier 1877, un lettre étoilée correspond à un contrôle après Janvier 1877, même chose pour le marquage ELG dans un ovale: sans couronne c'est avant 1893, avec couronne après 1893.
L'observation de ses marquages permettent de définir l'époque de fabrication .
Eugène L .
Eugène Lefaucheux ou l'Apothéose de la sage familiale
La production des modèles d'Eugène Lefaucheux
Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
Eugène L. a écrit:Solitaire du 57 a écrit:Très belle collection ,et dans un superbe état
@+
La lettre couronnée ou étoilée sur un revolver de fabrication belge ne correspond pas a un fabricant mais c'est le poinçon du contrôleur du banc d'épreuve.
Chaque contrôleur avait sa lettre, la liste des noms et attributions a été perdue .... néanmoins:
Un lettre couronnée correspond à un contrôle d'avant Janvier 1877, un lettre étoilée correspond à un contrôle après Janvier 1877, même chose pour le marquage ELG dans un ovale: sans couronne c'est avant 1893, avec couronne après 1893.
L'observation de ses marquages permettent de définir l'époque de fabrication .
Eugène L .
Merci Pour tous ces renseignements et félicitations pour cette magnifique collection !
On ne joue effectivement pas dans la même cour...
Joyeux Noel à tous...........
Merci Eugéne L pour ces précisions
Deux ou trois bricoles à finir et je m'attaque au nettoyage ,même si c'est pas pour moi ....
@+
Deux ou trois bricoles à finir et je m'attaque au nettoyage ,même si c'est pas pour moi ....
@+
Page 2 sur 2 • 1, 2