Mauser siamois
+6
winch 95
gégé95
MikeDundee
Baccardi
steiff60
HELIX
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mauser siamois
Respect les mecs, très grand respect. Ça sent le savoir au plus haut niveau.
Merci, sincèrement, merci.
Merci, sincèrement, merci.
Invité- Invité
Je creuse un peu entre deux corrections, mais je me demande si ce n'est pas jouable a partir du 8X56R M.30 car la 8x52R Siamoise est fort proche de la 8x50R des M.95...
a suivre.
a suivre.
Mezigot- Pilier du forum
Mézigot n'a sûrement pas tort, mais le problême est de partir d'une douille que l'on peut facilement trouver.
gégé95- Pilier du forum
La 8x56R de marque PPU se trouve, quand les importateurs sont bien lunés.
Mais c'est tout de même un peu juste au niveau du diamètre de corps d'étui ; alors il faut sans doute oublier le 7.62 Mosin, encore plus étroit (mais facilement disponible).
A priori, tout ce qui va pour le Mannlicher (p.ex. 30R Blazer) sera trop petit.
Sans doute trouverait-on des solutions à partir de calibres plus balaises, à corps assurément trop gros, mais il faudrait alors un recalibrage complet, y compris le culot, ce qui demande la confection de matrices d'emboutissage. Et la presse idoine, quoiqu'un cric hydraulique dans un cadre en poutrelle vous fasse passer n'importe quoi à travers n'importe quoi (par précaution, un pion glissé dans le logement d'amorce pour éviter que son diamètre ne diminue). Reste le problème du bourrelet ; rapporté par sertissage, pas sûr que ça tienne longtemps dans un Mauser...
Mais c'est tout de même un peu juste au niveau du diamètre de corps d'étui ; alors il faut sans doute oublier le 7.62 Mosin, encore plus étroit (mais facilement disponible).
A priori, tout ce qui va pour le Mannlicher (p.ex. 30R Blazer) sera trop petit.
Sans doute trouverait-on des solutions à partir de calibres plus balaises, à corps assurément trop gros, mais il faudrait alors un recalibrage complet, y compris le culot, ce qui demande la confection de matrices d'emboutissage. Et la presse idoine, quoiqu'un cric hydraulique dans un cadre en poutrelle vous fasse passer n'importe quoi à travers n'importe quoi (par précaution, un pion glissé dans le logement d'amorce pour éviter que son diamètre ne diminue). Reste le problème du bourrelet ; rapporté par sertissage, pas sûr que ça tienne longtemps dans un Mauser...
C'est pas faux, mais au besoin on peut baguer la base si le jeu est trop important. Sinon, le .45-70 USG semble être une bonne option mais nécessitera plus d'étapes intermédiaires de formage que le 8X56R M.30, surtout au niveau de la réduction du collet.
Mezigot- Pilier du forum
Freddy
j'ai feuilleté rapidement, mais tu as un article dans le dernier numéro de la gazette des armes sur ce fusil et un tuto pour le rechargement
j'ai feuilleté rapidement, mais tu as un article dans le dernier numéro de la gazette des armes sur ce fusil et un tuto pour le rechargement
Invité- Invité
bonsoir,
si ça peux aider, j'ai des douilles de 8x56r en trop...
Mais je serais curieux de voir si le 7.62x54r convient car pour le 8x50r il marche très bien
cdlt
si ça peux aider, j'ai des douilles de 8x56r en trop...
Mais je serais curieux de voir si le 7.62x54r convient car pour le 8x50r il marche très bien
cdlt
fn98- Membre
Oui, mais l'arme de l'article a été rechambrée en 8 x 60 R, et la recette donnée est à base d'étuis de 9,3 x 74 R, et donc non applicable à une arme en calibre d'origine, hélas !voxan a écrit:J'ai feuilleté rapidement, mais tu as un article dans le dernier numéro de la gazette des armes sur ce fusil et un tuto pour le rechargement
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Je ne reçois plus de nouveaux messages sur ce sujet.
Bon j'ai trouvé seul.
Voxan : là où je me trouve je ne risque pas d'acheter la gazette des armes, si tu peux me garder l'article ça serait sympa de ta part et comme t'es sympa : merci d'avance.
fn98 : je veux bien essayer si cela ne te pose pas de problème. Merci d'avance.
J'ai bien plus cette arme pour la collection mais je ne dédaignerai pas tirer quelques munitions avec pour voir.
Bon j'ai trouvé seul.
Voxan : là où je me trouve je ne risque pas d'acheter la gazette des armes, si tu peux me garder l'article ça serait sympa de ta part et comme t'es sympa : merci d'avance.
fn98 : je veux bien essayer si cela ne te pose pas de problème. Merci d'avance.
J'ai bien plus cette arme pour la collection mais je ne dédaignerai pas tirer quelques munitions avec pour voir.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2