question sur le graissage G41/43
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FEUERFREI86
jackdaniels
HELIX
chti02
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question sur le graissage G41/43
Salut forum,
je me pause cette question a titre d' info, faut il, tout comme le Garand, graisser la culasse d' un G41/43?
Je possède un Garand de 44 et je sait que si il n' est pas graissé, il va merdouiller.
Donc, faut il le faire sur les G41/43 et si oui, quel sont les points a graisser? merci
je me pause cette question a titre d' info, faut il, tout comme le Garand, graisser la culasse d' un G41/43?
Je possède un Garand de 44 et je sait que si il n' est pas graissé, il va merdouiller.
Donc, faut il le faire sur les G41/43 et si oui, quel sont les points a graisser? merci
chti02- Pilier du forum
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Re: question sur le graissage G41/43
C'est quoi un G41/43 ?
HELIX- Administrateur
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Re: question sur le graissage G41/43
Un G41 et ou G43 voila pourquoi j' ai écrit G41/43
chti02- Pilier du forum
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Re: question sur le graissage G41/43
J'avais compris , je te taquine .
Je pense que comme toute arme semi-automatique les G41 & G43 nécessitent eux aussi un graissage de certaines parties .
HELIX- Administrateur
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Re: question sur le graissage G41/43
Oui je le savais, tout comme mon SVT 40 qui lui me fait parfois des incidents de tir, je devrais le graisser pour voir.
chti02- Pilier du forum
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Re: question sur le graissage G41/43
Salut à vous deux (et aux autres)
M'a l'air bien beau ton G41 HELIX, tu l'as déjà présenté? si oui tu as le lien?
A bientôt,
M'a l'air bien beau ton G41 HELIX, tu l'as déjà présenté? si oui tu as le lien?
A bientôt,
jackdaniels- Pilier du forum
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HELIX- Administrateur
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question sur le graissage G41/43
Bonjour,
pour Hélix,
pour ma part; huilage léger de la culasse, de la pièce de manœuvre et du porte percuteur
jamais mis de graisse notamment niveau porte percuteur et culasse car risque de collage risquant d’entrainer une percussion à la fermeture de la culasse avant verrouillage totale ( arme ( G41 et G43 ne ne possédant pas de sécurité à la percussion)
dans l'attente d'avis d’autres membres possédant ce type d'armes et les utilisant au tir.
je possède les 2 types en catégorie B.
G41W avec copie montage ZF40 et G43W avec ZF4 origine 100%
cordialement
Feuerfrei86
pour Hélix,
pour ma part; huilage léger de la culasse, de la pièce de manœuvre et du porte percuteur
jamais mis de graisse notamment niveau porte percuteur et culasse car risque de collage risquant d’entrainer une percussion à la fermeture de la culasse avant verrouillage totale ( arme ( G41 et G43 ne ne possédant pas de sécurité à la percussion)
dans l'attente d'avis d’autres membres possédant ce type d'armes et les utilisant au tir.
je possède les 2 types en catégorie B.
G41W avec copie montage ZF40 et G43W avec ZF4 origine 100%
cordialement
Feuerfrei86
FEUERFREI86- Membre
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Re: question sur le graissage G41/43
Re
Superbe ton G41 Jérôme, les 2 bestioles de FEURFREI ont l'air tiltop aussi
La différence de finition n'est pas une légende
FEURFREI si tu pouvais nous mettre les détails de la ZF4 et de son montage, au fait tu ne veux quand même pas dire que c'est SON montage et SA ZF4?
A bientôt
Superbe ton G41 Jérôme, les 2 bestioles de FEURFREI ont l'air tiltop aussi
La différence de finition n'est pas une légende
FEURFREI si tu pouvais nous mettre les détails de la ZF4 et de son montage, au fait tu ne veux quand même pas dire que c'est SON montage et SA ZF4?
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
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Date d'inscription : 25/08/2011
Re: question sur le graissage G41/43
G43 avec lunette 100% d' origine, donc pour moi elle fait parti de l' arme, depuis la sortie d' usine...
Bon alors ce graissage?
Bon alors ce graissage?
chti02- Pilier du forum
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Re: question sur le graissage G41/43
Salut
Ben FEUERFREI t'as répondu, pas de graisse mais il est vrai que ton sujet a été un peu mangé
Tu m'en veux pas
A bientôt
Ben FEUERFREI t'as répondu, pas de graisse mais il est vrai que ton sujet a été un peu mangé
Tu m'en veux pas
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
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Date d'inscription : 25/08/2011
Re: question sur le graissage G41/43
Ah non je ne t' en veut pas, je viens de graisser mon SVT, du moins les glissières de la culasse, demain si tout va bien, tir
chti02- Pilier du forum
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Re: question sur le graissage G41/43
Pour le graissage, que dit le manuel d'entretien d'époque?
trochy- Membre averti
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Re: question sur le graissage G41/43
La mécanique est si compliquée qu'elle nécessite un huilage et non un graissage.
Je possède les deux et la graisse n'est pas top. En revanche l'huile de vaseline marche impeccablement bien.
Je possède les deux et la graisse n'est pas top. En revanche l'huile de vaseline marche impeccablement bien.
ZH29- Membre confirmé
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Date d'inscription : 01/12/2014
Re: question sur le graissage G41/43
Dans mon message initial je n' est jamais parler de graisser le mécanisme mais seulement la culasse, très légèrement, j' aimerais savoir ce que dit le manuel de l' utilisateur.
chti02- Pilier du forum
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Date d'inscription : 16/03/2014
question sur le graissage G41/43
Bonjour,
je possède le manuel, des que j'ai le temps ,je cherche l'info concernant le graissage ou huilage !!!
oui la lunette ZF4 et son support sont d'époque ainsi que le guide technique
cordialement
Feuerfrei86
je possède le manuel, des que j'ai le temps ,je cherche l'info concernant le graissage ou huilage !!!
oui la lunette ZF4 et son support sont d'époque ainsi que le guide technique
cordialement
Feuerfrei86
FEUERFREI86- Membre
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Age : 62
Localisation : lorrain par naissance/Poitevin par hasard
Date d'inscription : 30/11/2015
Re: question sur le graissage G41/43
Désolé mais les numéros de ce montage ne me plaisent pas du tout...
ZH29- Membre confirmé
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Date d'inscription : 01/12/2014
question sur le graissage G41/43
Dommage ZH29... dommage !!!
Cordialement
Feuerfrei86
Cordialement
Feuerfrei86
FEUERFREI86- Membre
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Localisation : lorrain par naissance/Poitevin par hasard
Date d'inscription : 30/11/2015
Re: question sur le graissage G41/43
Perso, je n'ai jamais mis de graisse dans mes Garand ou autres auto ou semi-auto, fort nombreux à une époque ( + ... )
Un peu d'huile sur ce qui frotte et coulisse, point-barre.
... jamais un problème avec de bonnes munitions et un entretien correct ...
La graisse, j'en mettais un peu pour le stockage long, mais je l'enlevais pour le tir ...
A+
Un peu d'huile sur ce qui frotte et coulisse, point-barre.
... jamais un problème avec de bonnes munitions et un entretien correct ...
La graisse, j'en mettais un peu pour le stockage long, mais je l'enlevais pour le tir ...
A+
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Date d'inscription : 27/01/2011
Re: question sur le graissage G41/43
ZH29 a écrit:Désolé mais les numéros de ce montage ne me plaisent pas du tout...
Peux tu être plus explicite car cette affirmation est un peu courte et inutile pour ceux qui comme moi ne sont pas spécialistes de la ZF4 et de ses montages .
HELIX- Administrateur
- Nombre de messages : 25197
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: question sur le graissage G41/43
De mémoire les montages "round" (tardifs) ont un numéro gravé assez large.
D'autre part, dans le cas d'une frappe (sur montage carré), la police allemande est de type "tranchante".
C'est à dire à enfoncement triangulaire et aux extrémités très carrées.
Ici sur le montage de notre ami FeuerFrei, il s'agirait plus d'une frappe à enfoncement rond uniforme et aux extrémités rondes (non allemand). Inutile de préciser le caractère rebronzé du tout et le polissage qui a partiellement effacé les traces de moulage du montage.
On remarque également une différence de teinte notable dans la zone du numéro et qui s'étend avec irrégularité jusqu'au premier bras de montage (zone semblable à un polissage avant refrappe).
J'ai un paquet de photos des différentes variations de montages, dont une du prototype des premiers modèles (ac43 et bcd) qui n'avait pas de levier de verrouillage de rail (juste celui de serrage) et dont les bras supportant la lunette ne sont pas parallèles et convergent.
De plus, les copies de montage ZF-40 ne sont pas conformes si l'on étudie minutieusement les illustrations du premier manuel du G41.
Senich avait même réussi à obtenir des photographies du centre d'Aberdeen où un des prototypes réside (sûrement barbé à Zella Mehlis).
D'autre part, dans le cas d'une frappe (sur montage carré), la police allemande est de type "tranchante".
C'est à dire à enfoncement triangulaire et aux extrémités très carrées.
Ici sur le montage de notre ami FeuerFrei, il s'agirait plus d'une frappe à enfoncement rond uniforme et aux extrémités rondes (non allemand). Inutile de préciser le caractère rebronzé du tout et le polissage qui a partiellement effacé les traces de moulage du montage.
On remarque également une différence de teinte notable dans la zone du numéro et qui s'étend avec irrégularité jusqu'au premier bras de montage (zone semblable à un polissage avant refrappe).
J'ai un paquet de photos des différentes variations de montages, dont une du prototype des premiers modèles (ac43 et bcd) qui n'avait pas de levier de verrouillage de rail (juste celui de serrage) et dont les bras supportant la lunette ne sont pas parallèles et convergent.
De plus, les copies de montage ZF-40 ne sont pas conformes si l'on étudie minutieusement les illustrations du premier manuel du G41.
Senich avait même réussi à obtenir des photographies du centre d'Aberdeen où un des prototypes réside (sûrement barbé à Zella Mehlis).
ZH29- Membre confirmé
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Age : 58
Date d'inscription : 01/12/2014
Re: question sur le graissage G41/43
Eh bien voila , là au moins c'est clair et argumenté .
HELIX- Administrateur
- Nombre de messages : 25197
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009
question sur le graissage G41/43
Bonjour,
comme convenu je reviens avec ce fameux graissage et entretien du G 43.
PAGE 27
PAGE 28
pour résumé : en dessous de 20° C mélange pétrole 1 part pour 2 part d'huile pour huiler la culasse et ses pièces ainsi que le mécanisme de détente.
PAGE 29
pour résumé : en dessous de 40° C mélange pétrole et huile prévu pour très basse température ( frostsicher ol) .
PAGE 30
pour les températures au dessus de 20° et plus rien de préciser.
pour le reste de l'arme huilage léger avec chiffon des pièces métalliques excepté le cylindre des gaz et le piston qui doivent ne pas être huilés.
et bonne lecture
Cordialement
Feuerfrei86
comme convenu je reviens avec ce fameux graissage et entretien du G 43.
PAGE 27
PAGE 28
pour résumé : en dessous de 20° C mélange pétrole 1 part pour 2 part d'huile pour huiler la culasse et ses pièces ainsi que le mécanisme de détente.
PAGE 29
pour résumé : en dessous de 40° C mélange pétrole et huile prévu pour très basse température ( frostsicher ol) .
PAGE 30
pour les températures au dessus de 20° et plus rien de préciser.
pour le reste de l'arme huilage léger avec chiffon des pièces métalliques excepté le cylindre des gaz et le piston qui doivent ne pas être huilés.
et bonne lecture
Cordialement
Feuerfrei86
FEUERFREI86- Membre
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Localisation : lorrain par naissance/Poitevin par hasard
Date d'inscription : 30/11/2015
Re: question sur le graissage G41/43
Salut
Et bien c'est un sujet qui vole haut, j'avais compris que ZH29 savait de quoi il parlait et c'est une nouvelle preuve.
Ceci me donne envie de creuser le sujet des polices de frappe...et de m'acheter une nouvelle loupe
Merci à FEUERFREI pour le partage et la traduction du manuel.
Je n'ai pas accès à mon disque dur en ce moment et ne peut vous poster les photos dont je dispose à propos des montages ZF4 mais je m'y colle dès début 2016, tout ceci mérite d'être peaufiné.
A bientôt
Et bien c'est un sujet qui vole haut, j'avais compris que ZH29 savait de quoi il parlait et c'est une nouvelle preuve.
Ceci me donne envie de creuser le sujet des polices de frappe...et de m'acheter une nouvelle loupe
Merci à FEUERFREI pour le partage et la traduction du manuel.
Je n'ai pas accès à mon disque dur en ce moment et ne peut vous poster les photos dont je dispose à propos des montages ZF4 mais je m'y colle dès début 2016, tout ceci mérite d'être peaufiné.
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
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Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: question sur le graissage G41/43
Bonjour,
Perso je dépose une fine couche de graisse au pinceau sur l'ensemble mobile et les endroits de frottement de mon G43. A renouveler après chaque nettoyage. Idem pour mes autres semi-auto. C'est sans souci depuis des années.
Perso je dépose une fine couche de graisse au pinceau sur l'ensemble mobile et les endroits de frottement de mon G43. A renouveler après chaque nettoyage. Idem pour mes autres semi-auto. C'est sans souci depuis des années.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
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Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2016
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