Fiche papier
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Fiche papier
Bonjour à tous et bonne année deja
J'ai une petite question. Utiliser vous des fiches papier quand vous recharger? Genre récapitulatif des étapes, des longueurs de recoupe etc ?
Si pui Auriez vous des modèls type à me proposer?
Merci
J'ai une petite question. Utiliser vous des fiches papier quand vous recharger? Genre récapitulatif des étapes, des longueurs de recoupe etc ?
Merci
tarzan- Membre averti
Re: Fiche papier
tarzan a écrit:Bonjour à tous et bonne année deja
Merci
Bonjour Tarzan, bonne et heureuse année à toi également !
Pour ma part, j'ai imprimé chaque table par calibre rangé dans un classeur et noté sur ces tables mes chargements idéaux selon le type de balle utilisé ainsi que la prise de visée aux différentes distances de tir (selon l'arme utilisée également).
Pour la longueur de recoupe et autres étapes, c'est indiqué sur les tables ainsi que sur la notice des JO.
+ En bonus un post-it dans chaque jeu d'outil avec un rappel des dosages et données de sertissage (si besoin) au cas ou j'aurais une absence (ou oublié mon classeur au 2eme étage...)
Et dans le JO une cartouche inerte avec chaque baballe pour le réglage des outils...
MikeDundee- Pilier du forum
rep..
Hello,
trés méthodique le Mike.... et tu as bien raison, j'ai des potes qui rechargent, c'est la Cat' niveau protocole à suivre..
trés méthodique le Mike.... et tu as bien raison, j'ai des potes qui rechargent, c'est la Cat' niveau protocole à suivre..
joselito- Modérateur
joselito a écrit:Hello,
Oui joselito, j'ai déjà vu quelques incidents sérieux du genre canon gonflé, barillet éclaté, culasse bloquée et partiellement dispersée (et le tout sans blessé heureusement) donc on n'est jamais trop prudent !
et puis, je recharge une dizaine de calibres différents, j'ai plutôt intérêt à prendre des notes...
(+1 avec verchère, j'ai aussi les infos sur les boites de cartouches pour chaque arme...)
Dernière édition par MikeDundee le Mar 05 Jan 2016, 15:47, édité 1 fois
MikeDundee- Pilier du forum
J'ai des fiches sur ordinateur (sur plusieurs bécanes et plusieurs clefs USB pour profiter de la bécane éventuellement allumée). Ça c'est pour accéder rapidement, et pour noter les infos glanées ça et là.
Et une fiche papier "archive" dans un petit carnet à fiches amovibles (que j'égare régulièrement, ce pourquoi c'est doublé sur ordinateur). Uniquement les chargements que j'ai testés moi-même.
Parfois (surtout durant les expérimentations) la fiche est plus détaillée, mais en état brouillon, et reste avec les outils.
Mais surtout, je recopie un maximum d'infos sur les boîtes de cartouches.
Et une fiche papier "archive" dans un petit carnet à fiches amovibles (que j'égare régulièrement, ce pourquoi c'est doublé sur ordinateur). Uniquement les chargements que j'ai testés moi-même.
Parfois (surtout durant les expérimentations) la fiche est plus détaillée, mais en état brouillon, et reste avec les outils.
Mais surtout, je recopie un maximum d'infos sur les boîtes de cartouches.