desemplombage d un canon
+3
teruel
HELIX
lagaffe †
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: desemplombage d un canon
Si au cours de la manip des microbilles tombent sur le sol surtout ne pas passer l'aspirateur, sinon il est bon pour la déchetterie car il va émettre des vapeurs de mercure.
fortekor- Membre confirmé
c est fais , la 22 est desemplombée , carabine demontée et placée au millieux d une grande bassine en plastique (80 cm) , tres peu de microbilles et recupérées !
canon nickel !
canon nickel !
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
fortekor a écrit:Si au cours de la manip des microbilles tombent sur le sol surtout ne pas passer l'aspirateur, sinon il est bon pour la déchetterie car il va émettre des vapeurs de mercure.
Les solidifier avec de la poudre d'argent
HELIX- Administrateur
ben voila , ce matin , j ai passer le canon a la pate J&B , bien nettoyé , et tir a florennes cet apres midi ,
resultats au dela de toutes esperances !
precedement , avec des RWS de chez cyrille , a 100m & lunette sur appui , ben 20 mm au groupement
et avec flyer a 2--3 cm d ecart
maintenant c est quasiment trou dans trou sur 50 coups , 4 flyers , coup de doigt annoncé !
apres une quinzaine de coups , le canon a groupé serré , pire qu une pucelle !
precedement , avec des RWS de chez cyrille , a 100m & lunette sur appui , ben 20 mm au groupement
et avec flyer a 2--3 cm d ecart
maintenant c est quasiment trou dans trou sur 50 coups , 4 flyers , coup de doigt annoncé !
apres une quinzaine de coups , le canon a groupé serré , pire qu une pucelle !
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
De la poudre d argent ! Helix voyons....
acide nitrique et clops,
le post sur la vente d armes va exploser :face: :face: :face:
acide nitrique et clops,
Invité- Invité
lagaffe a écrit:ce matin , j ai passer le canon a la pate J&B , bien nettoyé , et tir a florennes cet apres midi ,
Lagaffe, pourrais-tu détailler ta procédure avec la pâte JB, s'il te plait ?
J'en ai fait venir de chez Brownell's mais je ne m'en suis toujours pas servi .... :bounce:
Conseils bienvenus !
JM
Sicut leones
John MAUSER- Futur pilier
Exact,comme le plomb pré fondu en tube que l 'on verse directement dans les moules à balles ,ce qui est bien pratique,ou les couteaux sans manche d 'un vendeur local qui sont livrés sans lame,ce qui en évite l 'entretien et l 'affilage.
Invité- Invité
manitou a écrit:De la poudre d argent ! Helix voyons....
acide nitrique et clops,
Déformation professionnelle.
HELIX- Administrateur
John MAUSER a écrit:lagaffe a écrit:ce matin , j ai passer le canon a la pate J&B , bien nettoyé , et tir a florennes cet apres midi ,
Lagaffe, pourrais-tu détailler ta procédure avec la pâte JB, s'il te plait ?
J'en ai fait venir de chez Brownell's mais je ne m'en suis toujours pas servi .... :bounce:
Conseils bienvenus !
JM
ben , truc maison : prendre une brosse nylon , recouper un peu les poils pour ne laisser que 1 a2 mm sur tout le tour (pour de la 22 , pour des cal plus gros , brosses adaptées et un peu recoupées ), serrer un patch dans les poils de la brosse , bien enduire de j&b , pousser dans le canon par la chambre , guide baguette plus que recommandé !
faire 2/3 aller /retour , re enduire la brosse , pour en avoir tout le long du canon , frotter ensuite 15 cm par 15 cm , plusieurs aller retour(15x minimum), avancer un peu , refrotter , (mettre la bouche du canon contre une planche en bois , ca evite que la brosse sorte du canon ) quand tout le canon est fais , passer +- 30x de la chambre a la bouche en une passe
quand tout est fais , perso , je nettoie la brosse , remet un patch bien serrant , la bouche du canon dans un gros bocal de white spirit , et je pompe !!(ne pas renverser le bocal )
canon bien propre , nettoyer la chambre de tout residus de j&b , secher le canon avec des patchs a sec .
il faut de 15 a 20 coups pour "refaire" le canon suivant son état , et ne plus changer de marque et type de 22 , groupement amelioré garanti
John MAUSER a écrit:Lagaffe, pourrais-tu détailler ta procédure avec la pâte JB, s'il te plait ?
Conseils bienvenus !
JM
Ben , truc maison : prendre une brosse nylon , recouper un peu les poils pour ne laisser que 1 a2 mm sur tout le tour (pour de la 22 , pour des cal plus gros , brosses adaptées et un peu recoupées ), serrer un patch dans les poils de la brosse , bien enduire de j&b , pousser dans le canon par la chambre , guide baguette plus que recommandé !
faire 2/3 aller /retour , re enduire la brosse , pour en avoir tout le long du canon , frotter ensuite 15 cm par 15 cm , plusieurs aller retour(15x minimum), avancer un peu , refrotter , (mettre la bouche du canon contre une planche en bois , ca evite que la brosse sorte du canon ) quand tout le canon est fais , passer +- 30x de la chambre a la bouche en une passe
quand tout est fais , perso , je nettoie la brosse , remet un patch bien serrant , la bouche du canon dans un gros bocal de white spirit , et je pompe !!(ne pas renverser le bocal )
canon bien propre , nettoyer la chambre de tout residus de j&b , secher le canon avec des patchs a sec .
il faut de 15 a 20 coups pour "refaire" le canon suivant son état , et ne plus changer de marque et type de 22 , groupement amelioré garanti[/quote]
Au moins voila une explication claire et nette.
HELIX- Administrateur
merci Lagaffe ! :bravo:
Travaux pratiques à venir :kodamaître:
JM
Travaux pratiques à venir :kodamaître:
JM
Sicut leones
John MAUSER- Futur pilier
Saturnin , le vilain petit canard ?
je l ai pas plumé , j'le jure !
je l ai pas plumé , j'le jure !
Bonsoir à tous,
Je relance ce post car je souhaite desemplomber mon canon de mr73. Toutes mes tentatives ont été veines jusqu'ici pour en venir a bout notamment au cone de forcement
Je recherche donc un tireur qui pourrait me dépanner et me prêter un peu de mercure ou le cas échéant lui en acheter.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Bishop
Je relance ce post car je souhaite desemplomber mon canon de mr73. Toutes mes tentatives ont été veines jusqu'ici pour en venir a bout notamment au cone de forcement
Je recherche donc un tireur qui pourrait me dépanner et me prêter un peu de mercure ou le cas échéant lui en acheter.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Bishop
bishop_79- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2