"piece forte"
+28
barman
kirvari39
labrocante37
lord kokran
Jeppesen
parachute24
Jipé 87
Baccardi
waltherpara
Verchère
Pocomas
ratapignata06
chti02
joselito
Pâtre
MikeDundee
nono
Sauternes
Miclin
Fra78
CESABC
eric18
alligator427
BrunoUS17
dédé
Gilles78 †
lolo65
droulz
32 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: "piece forte"
BrunoUS17 a écrit:Baccardi a écrit:waltherpara a écrit:Je propose ça, avec une bonne serrure :pirat:
Naaann... ça c'est du A... pas autorisé à l'achat par des particuliers
Si le canon est neutra, pas de soucis pour l'acheter, même si Sarko voulait interdire ça à un certain moment.
Du coup, bonne idée, et pour aller au stand... c'est tip-top !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Par chez toi, ça ne pose pas de problème.
De mémoire, il y avait bien un particulier qui avait racheté un Panzer 57 (Centurion Mk 5) et qui l'exposait devant sa maison.
De mémoire, il y avait bien un particulier qui avait racheté un Panzer 57 (Centurion Mk 5) et qui l'exposait devant sa maison.
BrunoUS17- Pilier du forum
BrunoUS17 a écrit:Par chez toi, ça ne pose pas de problème.
Ils étaient vendus 5000.- + frais de transport. Comme il y en avait trop dans les jardins, l'armée a exigé avec le temps que l'acheteur dispose d'un "garage" pour l'entreposer. Idem pour les Mirage III, les Alouettes II et III, Venom, Vampire, Hunter, etc...
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:BrunoUS17 a écrit:Par chez toi, ça ne pose pas de problème.
Ils étaient vendus 5000.- + frais de transport. Comme il y en avait trop dans les jardins, l'armée a exigé avec le temps que l'acheteur dispose d'un "garage" pour l'entreposer. Idem pour les Mirage III, les Alouettes II et III, Venom, Vampire, Hunter, etc...
Suisses, je vous hais !
voila les travaux ont bien avancé, mais bon, c'est pas encore terminé pour mettre mes petits momos
mise en place des rails pour le plaquo et de l'isolation
et un peu plus tard, electrcité mise, plaquo et carrelage faits, sous couche mise, radiateur en place
la suite pour bientot
mise en place des rails pour le plaquo et de l'isolation
et un peu plus tard, electrcité mise, plaquo et carrelage faits, sous couche mise, radiateur en place
la suite pour bientot
droulz- Pilier du forum
Je vois que le Yorkshire prend régulièrement ses vitamines !
Joli travail.
Des râteliers ? Des coffres ?
Joli travail.
Des râteliers ? Des coffres ?
j'ai un coffre mais je vais faire des rateliers
droulz- Pilier du forum
droulz a écrit:j'ai un coffre mais je vais faire des rateliers
Félicitations l'Ami....et dire qu'au Printemps , c'est pour ma pomme...ça va être un peu plus compliqué car je dois faire en 2 parties...1 coté prolongement garage pour création d'une fosse pour Bricolos Jeep et le reste , les mannequins Ect...mais ça va le faire , c'est mon Taff' habituel...
en Tt cas, tu as bien bossé...
joselito- Modérateur
Le chien de garde repère déjà les lieux
Courage et bonne chance ! Mais on se réjouit de voir tout cela terminé !
Courage et bonne chance ! Mais on se réjouit de voir tout cela terminé !
Baccardi- Administrateur
Alors ça en est ou ?
parachute24- Membre confirmé
c'est un sacré chantier ! ça doit avancer "lentement mais sûrement"
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
droulz a écrit:lol, j'ai ni femme ni enfant, la seul personne qu il y a dans la maison c'est toutou, donc toi qui connait bien la legislation, en B une pièce forte vaut le droit de conserver armes et muns non enfermées (sauf dans la pièce forte bien sur)
Je vous présente toutou,
la piece est belle mais lui c'est l'plus beau .. c'est quoi son petit nom à ce dogue ?
lord kokran- Membre confirmé
rep
à tous et santé
Son nom Casse Croute avec plaisir
Son nom Casse Croute avec plaisir
labrocante37- Pilier du forum
son nom c'est "Ivhan du temple sacré d'héloise", Ivhan pour les intimes
La pièces avance tout doucement, j'ai mis la toile de verre, peinture des murs et du plafond faites, rideau mis (pour les éventuels curieux) la je suis sur le nettoyage. Si j'ai le temps j'attaque la confection des rateliers pour fusil et baio ce week sinon ce sera pour le week prochain
par contre les photos ne se mettent pas dans le bon sens, désolé
La pièces avance tout doucement, j'ai mis la toile de verre, peinture des murs et du plafond faites, rideau mis (pour les éventuels curieux) la je suis sur le nettoyage. Si j'ai le temps j'attaque la confection des rateliers pour fusil et baio ce week sinon ce sera pour le week prochain
par contre les photos ne se mettent pas dans le bon sens, désolé
droulz- Pilier du forum
Jolie réalisation.
Par hasard tu ne fais pas des locations de pans de mur pour les gens qui partent en Opex?
Par hasard tu ne fais pas des locations de pans de mur pour les gens qui partent en Opex?
Sauternes- Pilier du forum
le probleme est que si tu me deposes tes armes pour que je te les garde pendant que tu es en opex, je devient hors la loi puisqu'elles sont declarées a ton nom
droulz- Pilier du forum
droulz a écrit:le probleme est que si tu me deposes tes armes pour que je te les garde pendant que tu es en opex, je devient hors la loi puisqu'elles sont declarées a ton nom
Il me semble que juridiquement le sujet avait été abordé et que ça ne posait aucun soucis.
Pour moi ça ne sera pas possible, je suis trop loin, mais je pense que vers chez toi tu vas faire des envieux dans le CSA
je dis ca parce que j'ai deja testé
avant de partir en opex je donne mon 98k en 1ere (a l'epoque) avec tous les docs pour le renouvellement a un collègue qui est licencé avec x armes en 1ere dont des armes dans le calibre et là la pref prend feu en disant que c'est anormal qu'il faut mettre l'arme chez un armurier etc donc si tu pars en opex place tes armes chez un armurier si tu crains pour elles
avant de partir en opex je donne mon 98k en 1ere (a l'epoque) avec tous les docs pour le renouvellement a un collègue qui est licencé avec x armes en 1ere dont des armes dans le calibre et là la pref prend feu en disant que c'est anormal qu'il faut mettre l'arme chez un armurier etc donc si tu pars en opex place tes armes chez un armurier si tu crains pour elles
droulz- Pilier du forum
droulz a écrit:je dis ca parce que j'ai deja testé
La joie des prefs qui inventent des règles. Il me semble que le probleme avait été soulevé pour le pret d'une arme à quelqu'un de la famille pour aller tirer sans le détenteur des armes.
bon ça continue a avancer mon affaire, je viens de créer le premier râtelier, il faut que je change la planche qui est au sol que j'ai mis vite fait pour régler la hauteur du "râtelier"
le ratelier tout simple
et la avec quelques momos (tous déclarés bien sur) pour voir en situation ce que ça donne
me reste plus qu'a faire les autres râteliers et attaquer les "râteliers" pour les baio 98k mais bon c'est du boulot tout ça
Cdt
le ratelier tout simple
et la avec quelques momos (tous déclarés bien sur) pour voir en situation ce que ça donne
me reste plus qu'a faire les autres râteliers et attaquer les "râteliers" pour les baio 98k mais bon c'est du boulot tout ça
Cdt
droulz- Pilier du forum
Ça donne super bien ,bravo !
La dernière photo,fait rêver !
La dernière photo,fait rêver !
parachute24- Membre confirmé
c'est que le début, faut que je continue a monter d'autres rateliers pour le reste des k, les G et les 98az et aussi pour les baios, il y a encore du boulot, on verra ça le week prochain
droulz- Pilier du forum
droulz a écrit:bon ça continue a avancer mon affaire, je viens de créer le premier râtelier, il faut que je change la planche qui est au sol que j'ai mis vite fait pour régler la hauteur du "râtelier"
le ratelier tout simple
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
Re
bon après un peu de "glandage" (manque de motivation et d'autres choses à faire) j'ai repris les travaux (surtout que le temps devient plus agréable), j'ai enfin fini le premier râtelier qui est sur le mur du fond.
J'irai faire un tour cette semaine chez Leroy M pour acheter du matos pour mes râteliers baio et pour monter un râtelier pour les 2 3 G98 que j'ai
La suite au prochain épisode
Cdt
bon après un peu de "glandage" (manque de motivation et d'autres choses à faire) j'ai repris les travaux (surtout que le temps devient plus agréable), j'ai enfin fini le premier râtelier qui est sur le mur du fond.
J'irai faire un tour cette semaine chez Leroy M pour acheter du matos pour mes râteliers baio et pour monter un râtelier pour les 2 3 G98 que j'ai
La suite au prochain épisode
Cdt
droulz- Pilier du forum
les greniers Alsacien sont encore bien pourvu ..
kirvari39- Pilier du forum
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7