Et bien cela sera une Tikka
+6
MikeDundee
Pocomas
ducat78
deGuers
viper65
pmh
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Et bien cela sera une Tikka
Une des plus anciennes épreuves de tir de Bisley se nomme le McQueen
l'épreuve ce tire 12 cartouches 2 d'essai 10 de match
la cible apparait pour 3 secondes a l'une des 10 positions possibles du chateau
les positions numérotés sur la photo ne sont en aucun cas l'ordre d'apparition car le cible apparaitra de façon aléatoire dans une de ces positions pour 3 secondes avec entre chaque apparition 10 à 20 secondes le temps que la cible soit déplacée vers la prochaine position.
l'optique ne peut pas être de fort grossissement car elle empêcherait de voir tout le château et donc de voir apparaitre la cible, dans ce cas de figure le 10x est le grossissement max.
l'épreuve se tire 3 tireurs par 3 tireurs à 300 yards
300 yards sur une cible qui apparait 3 secondes a une position aléatoire vous allez penser qu'on en fout partout surtout avec une lunette en 10x max
300 yards c'est loin
Surtout quand on tire pas sur bipied
Voici la cible d'une de nos compatriotes qui est arrivée en finale et a été la première femme des plus de 100 ans de cette épreuve a parvenir en finale
La zone marquée par les pointillés bleus permet de départager les finalistes donc avec 10 balles dans le rond central, c'est a dire 5pts, on obtient un 50 suivi du nombre de x, ici 3x
les gagnants alignent des 50-6x 50-8x
l'épreuve ce tire 12 cartouches 2 d'essai 10 de match
la cible apparait pour 3 secondes a l'une des 10 positions possibles du chateau
les positions numérotés sur la photo ne sont en aucun cas l'ordre d'apparition car le cible apparaitra de façon aléatoire dans une de ces positions pour 3 secondes avec entre chaque apparition 10 à 20 secondes le temps que la cible soit déplacée vers la prochaine position.
l'optique ne peut pas être de fort grossissement car elle empêcherait de voir tout le château et donc de voir apparaitre la cible, dans ce cas de figure le 10x est le grossissement max.
l'épreuve se tire 3 tireurs par 3 tireurs à 300 yards
300 yards sur une cible qui apparait 3 secondes a une position aléatoire vous allez penser qu'on en fout partout surtout avec une lunette en 10x max
300 yards c'est loin
Surtout quand on tire pas sur bipied
Voici la cible d'une de nos compatriotes qui est arrivée en finale et a été la première femme des plus de 100 ans de cette épreuve a parvenir en finale
La zone marquée par les pointillés bleus permet de départager les finalistes donc avec 10 balles dans le rond central, c'est a dire 5pts, on obtient un 50 suivi du nombre de x, ici 3x
les gagnants alignent des 50-6x 50-8x
Un pour tous, Tous pour Unpact
en voila une épreuve très chouette ce qui prouve encore que l'on à beaucoup de progrès à faire avec notre TAR de M....de
Becket- Membre confirmé
Becket a écrit: en voila une épreuve très chouette ce qui prouve encore que l'on à beaucoup de progrès à faire avec notre TAR de M....de
Oui très sympa comme épreuve avec un mélange de précision et un petit coté ludique qui me plait bien !
Au club, nous faisons régulièrement du "TAR option loisirs" mais debout sans appui à 100m sur plateaux fluo de Ball-trapp... (posés les plateaux je précise... )
MikeDundee- Pilier du forum
viper65 a écrit:
Il y a une catégorie femme de plus de 100 ans?
Désolé elle était trop facile
Sauternes- Pilier du forum
Sauternes a écrit:viper65 a écrit:
Excellent !
MikeDundee- Pilier du forum
Sauternes a écrit:
J'y ai pensé aussi.
Super fun cette épreuve ! C'est une excellente idée !
Super fun cette épreuve ! C'est une excellente idée !
cleveland302- Membre
Salut
J’ai enfin essayé ma Tikka au 100m hier et je suis encore émoustillé ,car je ne suis pas sortie du 10 une seule fois ,( Cartouche manufacturée Selliet & Bellot ),après le réglage de la lunette au 50 et au 100 . La lunette est pour l’instant une SunOptic que vous pouvez voir sur les photos du début du post.
Prochaine étape , rechargement de la cartouche et achat de la nouvelle lunette
J’ai enfin essayé ma Tikka au 100m hier et je suis encore émoustillé ,car je ne suis pas sortie du 10 une seule fois ,( Cartouche manufacturée Selliet & Bellot ),après le réglage de la lunette au 50 et au 100 . La lunette est pour l’instant une SunOptic que vous pouvez voir sur les photos du début du post.
Prochaine étape , rechargement de la cartouche et achat de la nouvelle lunette
pmh- Membre expert
pmh a écrit:je suis encore émoustillé ,car je ne suis pas sortie du 10 une seule fois
C'est une bonne sensation continue
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3