comment regler la "sécurité" de LSG d'une 94 ?
3 participants
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comment regler la "sécurité" de LSG d'une 94 ?
Soit:
- le levier est complétement refermé, verrouillé par le bonhomme, il repousse le téton qui bloque la détente : plus de sécurité
- le levier n'est pas tout à fait refermé pour ne pas libérer la détente, : il n'est plus tenu en place et s'ouvre
que faire ?
- le levier est complétement refermé, verrouillé par le bonhomme, il repousse le téton qui bloque la détente : plus de sécurité
- le levier n'est pas tout à fait refermé pour ne pas libérer la détente, : il n'est plus tenu en place et s'ouvre
que faire ?
zanflutte- Membre averti
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Re: comment regler la "sécurité" de LSG d'une 94 ?
Je ne comprends pas très bien.....
Ressort manquant ou affaissé, pièce cassée ???
Ressort manquant ou affaissé, pièce cassée ???
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
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CLOSDELIF- Pilier du forum
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Re: comment regler la "sécurité" de LSG d'une 94 ?
dans les 3 cas : rien de cassé, ni affaissé
la photo concerne la TakeDown qui elle a un ressort plat, au lieu de l'épingle habituelle
je reformule :
- quand la biellette est ramenée par le LSG, elle est verrouillée en place par le "pion de freinage" ("bonhomme"?)
le LSG presse alors la sécurité, qui libère la queue de détente
- si, pour ne pas presser la sécurité, la biellette n'est pas tout à fait en position, donc non verrouillée, le LSG peu retomber
la sécurité des "Centennial" dépasse beaucoup plus, et pourtant, biellette verrouillée il reste de la course au LSG pour l'aller (!) presser
- l’arcure de la partie "pontet" demanderait-elle (poliment) à être légèrement ouverte ?
c'est la barbe cette interrogation ... mais SUR le drap ou SOUS le drap
la photo concerne la TakeDown qui elle a un ressort plat, au lieu de l'épingle habituelle
je reformule :
- quand la biellette est ramenée par le LSG, elle est verrouillée en place par le "pion de freinage" ("bonhomme"?)
le LSG presse alors la sécurité, qui libère la queue de détente
- si, pour ne pas presser la sécurité, la biellette n'est pas tout à fait en position, donc non verrouillée, le LSG peu retomber
la sécurité des "Centennial" dépasse beaucoup plus, et pourtant, biellette verrouillée il reste de la course au LSG pour l'aller (!) presser
- l’arcure de la partie "pontet" demanderait-elle (poliment) à être légèrement ouverte ?
c'est la barbe cette interrogation ... mais SUR le drap ou SOUS le drap
zanflutte- Membre averti
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Re: comment regler la "sécurité" de LSG d'une 94 ?
Voilà une des miennes !
Même avec le LSG dégagé,il y a encore un cran et il reste relevé dans cette position !
Même avec le LSG dégagé,il y a encore un cran et il reste relevé dans cette position !
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CLOSDELIF- Pilier du forum
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Re: comment regler la "sécurité" de LSG d'une 94 ?
je n'ai pas trouvé de "cran intermédiaire" sur les miennes
le LSG accepte-t-il sans casser d'être "ouvert de qq mm
LSG juste "cliqué" il y a secu
LSG serré plus de sécu
LSG juste cliqué : plus de sécu
LSG juste cliqué : il y a sécu
le LSG accepte-t-il sans casser d'être "ouvert de qq mm
LSG juste "cliqué" il y a secu
LSG serré plus de sécu
LSG juste cliqué : plus de sécu
LSG juste cliqué : il y a sécu
zanflutte- Membre averti
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Re: comment regler la "sécurité" de LSG d'une 94 ?
Oui...Nous sommes d'accord !
La photo c'était juste pour te montrer que même plus loin que le cran de repos, le LSG tient encore fermé sans pendouiller !
Mais ça n'est effectivement pas sa position "normale" !
Repos = sécurité
Serré= tir !
OK !
La photo c'était juste pour te montrer que même plus loin que le cran de repos, le LSG tient encore fermé sans pendouiller !
Mais ça n'est effectivement pas sa position "normale" !
Repos = sécurité
Serré= tir !
OK !
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CLOSDELIF- Pilier du forum
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Re: comment regler la "sécurité" de LSG d'une 94 ?
D'où ma question : peut-on déformer le LSG
à moins que ce ne soit que le remettre à sa courbure d'origine ?
à moins que ce ne soit que le remettre à sa courbure d'origine ?
zanflutte- Membre averti
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Date d'inscription : 14/05/2015
Re: comment regler la "sécurité" de LSG d'une 94 ?
Je ne sais pas....mais je n'oserais point
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Re: comment regler la "sécurité" de LSG d'une 94 ?
Les spécialistes devraient pourtant connaître la réponse, d'autant qu'on peut re-formuler la question ainsi :
une Winchester esquintée, elle a le levier tordu, ou le levier cassé ?
Si les leviers cassés sont fréquents, il vaut en effet mieux éviter de tordre à froid ; mais à chaud il faut refaire le traitement... Pas bon pour le bronzage !
une Winchester esquintée, elle a le levier tordu, ou le levier cassé ?
Si les leviers cassés sont fréquents, il vaut en effet mieux éviter de tordre à froid ; mais à chaud il faut refaire le traitement... Pas bon pour le bronzage !
Re: comment regler la "sécurité" de LSG d'une 94 ?
il ne s'agit pas de mettre ces LSG "à l’équerre"
mais de gagner 4 mm env.
en 94, je n'en ai pas d'avance (*) , et le 92 n'a pas la même forme, évidemment
* je suis preneur
ainsi que des balles en .32-40
mais de gagner 4 mm env.
en 94, je n'en ai pas d'avance (*) , et le 92 n'a pas la même forme, évidemment
* je suis preneur
ainsi que des balles en .32-40
zanflutte- Membre averti
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Date d'inscription : 14/05/2015
Re: comment regler la "sécurité" de LSG d'une 94 ?
problème réglé :
à l'usage, la partie de la détente qui est bloquée par la barre(tte) de sécurité s’arrondit ainsi que la partie correspondante de cette barre.
ce qui fait reculer la barrette sous la pression de la détente, et libère la détente
il faut (et il suffit de) remplacer la safety bar
le ressort en épingle est plus efficace que les deux plats
le tout pour un budget très "raisonnable"
http://homesteadparts.com/shopcart/commerce.cgi?next=168&cart_id=1461318581.2421&product=Winchester_1894
NB: je ne parviens pas à joindre une photo : "trop grande" puis "trop lourde" puis "dépasse l'espace de stockage" !!!!!
à l'usage, la partie de la détente qui est bloquée par la barre(tte) de sécurité s’arrondit ainsi que la partie correspondante de cette barre.
ce qui fait reculer la barrette sous la pression de la détente, et libère la détente
il faut (et il suffit de) remplacer la safety bar
le ressort en épingle est plus efficace que les deux plats
le tout pour un budget très "raisonnable"
http://homesteadparts.com/shopcart/commerce.cgi?next=168&cart_id=1461318581.2421&product=Winchester_1894
NB: je ne parviens pas à joindre une photo : "trop grande" puis "trop lourde" puis "dépasse l'espace de stockage" !!!!!
zanflutte- Membre averti
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Date d'inscription : 14/05/2015
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