La presse LYMAN SPAR-T.
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
La presse LYMAN SPAR-T.
C 'est à un ami très bien intentionné du forum que je dois ce cadeau qui n 'a rien d 'empoisonné.
Cette presse,dont la conception semble dater des années 50,bénéficie d 'un plateau à 6 emplacements,ce qui permet d 'y garder des outils réglés.
Après un bon coup de dégraissant et pas mal de tâtonnements,elle est maintenant opérationnelle et très appréciée des premiers étuis que je suis en train confier à son débattement de 95 mm:
La presse que vous apercevez au premier plan est une simplex Australienne que j 'avais acquise d 'occasion...il y a très longtemps...et que j 'utilise pour la fabrication de cartouches plus longues.
Cette presse,dont la conception semble dater des années 50,bénéficie d 'un plateau à 6 emplacements,ce qui permet d 'y garder des outils réglés.
Après un bon coup de dégraissant et pas mal de tâtonnements,elle est maintenant opérationnelle et très appréciée des premiers étuis que je suis en train confier à son débattement de 95 mm:
La presse que vous apercevez au premier plan est une simplex Australienne que j 'avais acquise d 'occasion...il y a très longtemps...et que j 'utilise pour la fabrication de cartouches plus longues.
Invité- Invité
Re: La presse LYMAN SPAR-T.
la "Sar-T" c'est du pur et célébre Lyman de la marque à son apogée, c'est du materiel robuste, capable de travailler les calibres les plus difficiles, celà suppose que tu disposes des anciens shell-older "J" à conserver précieusement, ils sont devenus quasiment introuvables
Bebert- Membre expert