Model of 1917
+3
Leboulanger
HELIX
vivelacolo
7 participants
Page 1 sur 1
Model of 1917
J'ai ete provoque et je suis maintenant "totally out of control"
Comment pourriez vous douter que je n'ai pas de P14 ou model of 1917?
Celle du haut comme vous l'avez certainement remarque est un P14 Anglais, le reste consiste of Model of 17 eddystone et Remington, j'ai cherche mais en vain pour le Winchester mais il refuse obstinement de se montrer.
La plupart de ces fusils a ete utilisee jusque a la corde pretee ou donnee a d' autre pays repassee en arsenal, parkerisee etc. Malgres toutes ces avanies "et framboises sont les mammelles du destin" j'ai pu recupere deux de ces armes dans leur etat d'origine, bronzees et sans aucunes marques d'arsenal sur le bois, datees, une Eddystone , janvier 1918 et une Remington, Septembre 1918.
Bien que d'apres moi ces armes soient superieures au Springfields, les Americains avaient pour elles une aversion due au fait que la culasse s'armait a la fermeture .
Ces photos font remonter des profondeurs de ma memoire des souvenir des annees 1968, la prehistoire, j'etais dans l'armee en charge du Mas de Cabannes a cote de Nimes et ayant en ma possession toutes les clefs, quand j'etais seul j'allais visiter les salles d'habitations hors d'acces aux troupes. Il y avait trois pieces sans meubles mais remplies de rateliers remplis eux memes de ces Enfields Model of 1917 flambants neufs, un bon millier, et pas sur l'inventaire. Que sont ils devenus?
Best regards
Robert Olivier
Celle du haut comme vous l'avez certainement remarque est un P14 Anglais, le reste consiste of Model of 17 eddystone et Remington, j'ai cherche mais en vain pour le Winchester mais il refuse obstinement de se montrer.
La plupart de ces fusils a ete utilisee jusque a la corde pretee ou donnee a d' autre pays repassee en arsenal, parkerisee etc. Malgres toutes ces avanies "et framboises sont les mammelles du destin" j'ai pu recupere deux de ces armes dans leur etat d'origine, bronzees et sans aucunes marques d'arsenal sur le bois, datees, une Eddystone , janvier 1918 et une Remington, Septembre 1918.
Bien que d'apres moi ces armes soient superieures au Springfields, les Americains avaient pour elles une aversion due au fait que la culasse s'armait a la fermeture .
Ces photos font remonter des profondeurs de ma memoire des souvenir des annees 1968, la prehistoire, j'etais dans l'armee en charge du Mas de Cabannes a cote de Nimes et ayant en ma possession toutes les clefs, quand j'etais seul j'allais visiter les salles d'habitations hors d'acces aux troupes. Il y avait trois pieces sans meubles mais remplies de rateliers remplis eux memes de ces Enfields Model of 1917 flambants neufs, un bon millier, et pas sur l'inventaire. Que sont ils devenus?
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo- Pilier du forum
Re: Model of 1917
Franchement j'adore quand Vivelacolo est ' out of control '.
J'aime également beaucoup Boby Lapointe
HELIX- Administrateur
Génial Vivelacolo !!! Je te souhaite de tout coeur de dénicher ce Winchester ; tu le mérite !
Leboulanger- Pilier du forum
Winchester ? vous avez dit Winchester ?
le truc blanc dans l entrée de la chambre , est un bout de tissu bien impregné d huile , pour eviter l entrée de poussieres .
1917 , cal 30-06 , canon nickel , tres peu tiré avec , tient le 10 a 300m avec des rechargées , quand c est mon jour
faudras une fois que je prenne le temps de restaurer un peu la crosse
avec le N0 de serie on peut sans doute retrouver ses origines
le truc blanc dans l entrée de la chambre , est un bout de tissu bien impregné d huile , pour eviter l entrée de poussieres .
1917 , cal 30-06 , canon nickel , tres peu tiré avec , tient le 10 a 300m avec des rechargées , quand c est mon jour
faudras une fois que je prenne le temps de restaurer un peu la crosse
avec le N0 de serie on peut sans doute retrouver ses origines
Dernière édition par lagaffe le Dim 6 Jan - 6:40, édité 1 fois
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Bonjour
Habitant non loin de Nines, je ne vois pas ou est ce mas
Tu n aurais pas le double des clés ? (On ne sait jamais ils y sont peut être encore ?)
Félicitation encore de belles photos
Tu n aurais pas le double des clés ? (On ne sait jamais ils y sont peut être encore ?)
boiti- Membre confirmé
vivelacolo a écrit:
Bien que d'apres moi ces armes soient superieures au Springfields,
Oh! que oui! :kodamaître:
Somptueux ces inventaire agrémenté de Lapointe :kodamaître:
Invité- Invité
boiti a écrit:Bonjour
Le Mas de Cabannes.
Les pieces etaient sur le cote gauche de cour centrale.
http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=mas+de+cabannes+nimes+france&sll=33.083224,-117.068889&sspn=0.006077,0.008841&ie=UTF8&hq=mas+de+cabannes&hnear=N%C3%AEmes,+France&ll=43.910431,4.399617&spn=0.005225,0.008841&t=h&z=16
Je presume que c'est encore la propriete de l'Armee.
J'y suis passe il ya une dizaine d'annees, il y avait des sentinelles partout armees jusqu au dents, je n'avais que mon passeport Americain avec moi, je parlais en Anglais avec mon epouse, ils m'ont regarde d'un salle oeil et j'ai prefere ne pas insister, finie la guerre en dentelle. S'ils savaient seulement toutes les filles qui sont passees par la....
vivelacolo- Pilier du forum
vivelacolo a écrit:J'ai ete provoque et je suis maintenant "totally out of control"
je viens de retrouver un double des clefs du MAS ... DES que je sais mettre des photos , je poste "mon winchester" n) 51XXXX ...flambant neuf .Arme achetée il y a 15 ans une misère à un vendeur du sud pour la somme de 2700 F ( en 270 W par contre /canon DELCOUR)ca laisse réver de ce qu'étais les prix avant le TAR...
Amitiés
Best regards
Robert Olivier
Invité- Invité
bretelle KERR
Puisque nous sommes sur ce type d 'armes,voici comment s 'y monte la bretelle KERR :
Dernière édition par ventejoux le Mer 17 Mar - 22:20, édité 1 fois
Invité- Invité
merci
cela fait 13 ans que la mienne tient avec des boulons ....
cordialement
cela fait 13 ans que la mienne tient avec des boulons ....
cordialement
Invité- Invité
le mas cabannes est toujours la proprieté de l armée il ne sers plus qu a loger les troupes de passage depuis deja longtemps dommage pour la collection ;
laurent2- Membre confirmé
Bretelle modèle 1907.
Le montage de la bretelle modèle 1907 est assez différent de celui de la bretelle KERR :
http://www.rollanet.org/~stacyw/us_1907_sling1.htm
http://armscollectors.com/17sling/
http://www.rollanet.org/~stacyw/us_1907_sling1.htm
http://armscollectors.com/17sling/
Invité- Invité
c'est po bien
po bien du tout de montrer de telles images à des amoureux de cette arme qui arrivent tout juste à en trouver une ...
pas ma faute mais quand je vois ces crosses .....
merci de nous avoir fait partager ça
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.
Confucius
zeiss90- Membre confirmé