Grenade sur 1900 FN
+4
Capitaine ivan
lu1900
winch 95
CLOSDELIF
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Grenade sur 1900 FN
Salut !
J'ai vu une grenade poinçonnée sur la carcasse d'un PA FN 1900.....j'aurais voulu savoir quelle signification on pouvait en déduire sur la vie ou l'appartenance de l'arme....
Malheureusement, pour une raison qui m'échappe, je n'ai plus accès au BBCode....donc je ne peux mettre la photo ici.....
Si quelqu'un de doué pouvait la transférer depuis la rubrique "armes Belges" ....ça serait sympa !
Merci,
Marc.
J'ai vu une grenade poinçonnée sur la carcasse d'un PA FN 1900.....j'aurais voulu savoir quelle signification on pouvait en déduire sur la vie ou l'appartenance de l'arme....
Malheureusement, pour une raison qui m'échappe, je n'ai plus accès au BBCode....donc je ne peux mettre la photo ici.....
Si quelqu'un de doué pouvait la transférer depuis la rubrique "armes Belges" ....ça serait sympa !
Merci,
Marc.
CLOSDELIF- Pilier du forum
Re: Grenade sur 1900 FN
Merci , une fois de plus, mille fois Olivier...!!!!!
Marc;
PS: je n'ai pas encore essayé le 1906.....seulement le 1900 qui "marche" du feu de Dieu !
Marc;
PS: je n'ai pas encore essayé le 1906.....seulement le 1900 qui "marche" du feu de Dieu !
la grenade frappée sur ce 1900 m'a l'air douteuse: dessin ressemblant uniquement de loin avec le dessin du poinçon original et absence de lettre presque toujours présente au centre du corps de la grenade.
même les repros de poinçon à la grenade disponibles actuellement aux us sont plus ressemblantes à l'original..
même les repros de poinçon à la grenade disponibles actuellement aux us sont plus ressemblantes à l'original..
winch 95- Futur pilier
Oui....mais alors ??????
Ce PA n'est jamais passé par les mains d'un marchand (sauf celui qui l'a vendu il y a plus d'un siècle....).....il vient d'une famille dont un des membres l'a utilisé pendant le maquis....
Enfin la "grenade" a été malencontreusement frappée avec le corps sur un axe....ce qui explique peut être en partie sa mauvaise allure.....
Je ne peux t'en dire plus et te remercie de t'être penché sur la question....
Marc.
Ce PA n'est jamais passé par les mains d'un marchand (sauf celui qui l'a vendu il y a plus d'un siècle....).....il vient d'une famille dont un des membres l'a utilisé pendant le maquis....
Enfin la "grenade" a été malencontreusement frappée avec le corps sur un axe....ce qui explique peut être en partie sa mauvaise allure.....
Je ne peux t'en dire plus et te remercie de t'être penché sur la question....
Marc.
un poinçon frappé au mauvais endroit peut effectivement expliquer le manque de netteté de ce marquage.
pour le reste, jamais vu ou lu quelque chose qui pourrait laisser imaginer un FN 1900 repassé en arsenal ou armurerie de campagne US.
pour le reste, jamais vu ou lu quelque chose qui pourrait laisser imaginer un FN 1900 repassé en arsenal ou armurerie de campagne US.
winch 95- Futur pilier
Bon, je suis d'accord....et en 14/18....est ce que l'armée Française, ou la gendarmerie n'auraient pas pu apposer quelque chose de ce genre ?
L'arme a été fabriquée en 1903 et la France a, je le sais ,acheté en 14 quelques lots de ce modèle...????
Ce que je ne connais pas ce sont les habitudes de marquages "d'état" de l'époque sur ce type d'achats dans le civil....')
Marc.
L'arme a été fabriquée en 1903 et la France a, je le sais ,acheté en 14 quelques lots de ce modèle...????
Ce que je ne connais pas ce sont les habitudes de marquages "d'état" de l'époque sur ce type d'achats dans le civil....')
Marc.
Serait-il possible que cette grenade n'ait rien à voir avec la "Flaming Bomb" de l'Ordnance U.S. ?
Invité- Invité
Oui...c'est en fait la question que je posais....d'une manière plus malhabile que toi !!!!!
Marc.
Marc.
cantius a écrit:Serait-il possible que cette grenade n'ait rien à voir avec la "Flaming Bomb" de l'Ordnance U.S. ?
tout simplement car c'est un poinçon d'épreuve belge .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
il me semble que la grenade belge est un poinçon appliqué lors du passage d'une arme étrangère au ban d'épreuve de Liège. Dans le cas présent, le FN 1900 étant une arme fabriquée en Belgique.......
winch 95- Futur pilier
Je me suis fait la même remarque car j'ai trouvé un marquage belge qui ressemble assez à celui que tu présentes mais il manque l'intérieur de la grenade qui contient une lettre L stylisée (marquage appliqué à partir du 30 juin 1924 sur les armes étrangères).
Voici un lien sympa sur les marquages belges sur lequel j'ai trouvé cette information, il faut s'inscrire et c'est gratuit, simplement l'auteur demande de ne pas reproduire ses photos (donc je ne l'ai pas fait) et de lui adresser des marquages qu'il n'aurait pas.
http://www.armes-anciennes.fr/collection_armes_anciennes_emails_visiteur.htm
Tu peux éventuellement lui envoyer un email.
A+
Voici un lien sympa sur les marquages belges sur lequel j'ai trouvé cette information, il faut s'inscrire et c'est gratuit, simplement l'auteur demande de ne pas reproduire ses photos (donc je ne l'ai pas fait) et de lui adresser des marquages qu'il n'aurait pas.
http://www.armes-anciennes.fr/collection_armes_anciennes_emails_visiteur.htm
Tu peux éventuellement lui envoyer un email.
A+
Oui....je connais ce marquage, mais:
-Le FN 1900 est belge, comme le rappelait Winch 95....donc ce poinçon ne le concerne pas!
-En outre les proportions ne sont pas du tout les mêmes, dans le poinçon Belge, le bouquet de flammes est plus petit que le corps de la grenade....ici c'est nettement le contraire malgré le mauvais marquage ça reste bien perceptible.....
Le mystère reste entier....et connaissant vos compétances, je commence à craindre qu'il le reste....')
Marc.
-Le FN 1900 est belge, comme le rappelait Winch 95....donc ce poinçon ne le concerne pas!
-En outre les proportions ne sont pas du tout les mêmes, dans le poinçon Belge, le bouquet de flammes est plus petit que le corps de la grenade....ici c'est nettement le contraire malgré le mauvais marquage ça reste bien perceptible.....
Le mystère reste entier....et connaissant vos compétances, je commence à craindre qu'il le reste....')
Marc.
Ah si...j'oubliais de te remercier pour le lien, je vais m'inscrire et essayer de leur envoyer la photo....on ne sait jamais.....
Marc.
Marc.
Fondamentalement ...rien ne l'empêcherait....mais je ne connais ni leurs pratiques viv à vis des armes étrangères, ni la forme de leurs marquages.....
Marc.
Marc.
Oui !
Mais est ce que la forme du marquage correspondrait
Et; est ce que la gendarmerie a touché des FN 1900
Et enfin....les auraient ils ainsi poinçonnés
Marc.
Mais est ce que la forme du marquage correspondrait
Et; est ce que la gendarmerie a touché des FN 1900
Et enfin....les auraient ils ainsi poinçonnés
Marc.
La grenade est également le symbole de la légion étrangère...
différence avec celle de la gendarmerie - le nombre de flamme.... 7 au lieu de 8
mais ça m'étonnerait fortement que la gendarmerie ou la légion ait apposé ou fait apposé cette marque sur une arme en dotation........
différence avec celle de la gendarmerie - le nombre de flamme.... 7 au lieu de 8
mais ça m'étonnerait fortement que la gendarmerie ou la légion ait apposé ou fait apposé cette marque sur une arme en dotation........
Invité- Invité
Je re-déterre....parce que je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante....et que ça m'empêche de dormir....
Que pensez vous de cette grenade :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître:
Marc.
:riding:
Excusez moi, celui là, je ne peux pas y résister....
Que pensez vous de cette grenade :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître:
Marc.
:riding:
Excusez moi, celui là, je ne peux pas y résister....
Alors....j'abandonne l'idée d'en savoir plus
Marc.
Marc.
Je re-déterre....
C'est quand même terrible....dans les quizz des uns ou des autres, même tordus, vous trouvez tout :bravo:
Et là.....la panne....
Si ça continue, je pose la question en quizz....na :P
Marc.
C'est quand même terrible....dans les quizz des uns ou des autres, même tordus, vous trouvez tout :bravo:
Et là.....la panne....
Si ça continue, je pose la question en quizz....na :P
Marc.
Oups
Je déterre mon propre post.....
Vu qu'il y a "plein de nouveaux" sur le forum......
Ma question reste toujours d'actualité :
Qui a pu mettre cette grenade sur ce FN 1900....quand et pourquoi
:kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître:
Marc.
Je déterre mon propre post.....
Vu qu'il y a "plein de nouveaux" sur le forum......
Ma question reste toujours d'actualité :
Qui a pu mettre cette grenade sur ce FN 1900....quand et pourquoi
:kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître:
Marc.
Comme j'ai un ouvrage très complet sur les pistolets de la FN, je vais regarder. On verra bien s'il y a quelques chose.
A+
A+
Merci :!: :kodamaître:
Marc.
Marc.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3