Carabine 22lr MAS 50 [identifiee]
+27
Dirty Larry
dgil01
obaneck
Caudron
Charles
bbl56
mathieuM
will2007
Pronier
dave57
Airforce1
Haselden, Rod
donki1967
oxi81
LouLou127
deGuers
Joel_
WICHITA
UZI
rozeiss
AFV06
Bob
Gilles78 †
CLOSDELIF
Nicomidway
BRX (†)
manu03
31 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Carabine 22lr MAS 50 [identifiee]
Ah! quand même...remarque un chargeur de la MAS50 est bien vendu 200 euro, je ne sais pas s'il a été vendu.
donki1967- Membre expert
Et quand on voit le prix des mas45 produits en "un peu" plus grande quantité, c'est pas forcément déconnant.
dave57- Membre
Malgré sa relative rareté (la preuve, pas de nouvelle carabine retrouvée ), je ne mettrai pas 900 euro pour en acheter une...
Une MAS45 est chère parce qu’elle est éligible au TAR et il faut le reconnaitre; précise et très bien fabriquée donc très recherchée.
Ma 50, très précise également et tout aussi bien fabriquée aurait pour moi une valeur autour des 550-650 euro.
Une MAS45 est chère parce qu’elle est éligible au TAR et il faut le reconnaitre; précise et très bien fabriquée donc très recherchée.
Ma 50, très précise également et tout aussi bien fabriquée aurait pour moi une valeur autour des 550-650 euro.
donki1967- Membre expert
suis d'accord avec toi, je n'y mettrais pas ce prix non plus :)
dave57- Membre
en plus c'est du B
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Oui...et comme toutes les 22 semi-auto dans ce cas, ça "vaut" dans les 200 euros....(Unique, Reina, Gevarm, FN , Winchester, etc....)WICHITA a écrit:en plus c'est du B
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
deGuers- Pilier du forum
pour une 22 semi-auto très classique-courante peut être
là on frôle un rare, un français de bonne facture, quasi-presque réglementaire de surcroît, alors oui, surement un peu plus...!
(quand on le-la trouve en plus!)
là on frôle un rare, un français de bonne facture, quasi-presque réglementaire de surcroît, alors oui, surement un peu plus...!
(quand on le-la trouve en plus!)
WICHITA- Modérateur
CLOSDELIF a écrit:Oui...et comme toutes les 22 semi-auto dans ce cas, ça "vaut" dans les 200 euros....(Unique, Reina, Gevarm, FN , Winchester, etc....)WICHITA a écrit:en plus c'est du B
C'est a peu près le prix du marché du semi auto en 22LR, allez pour une belle X51 ça peut atteindre la somme astronomique de 350 euro...mais bon je ne cèderai pour rien au monde mes deux 51 et ma mas 50
donki1967- Membre expert
Carabine 22lr MAS 50
Bonjour à tous,
Je relance le post car j'ai eu la chance de voir il y a quelques années une carabine MAS 50 complète (nécessaire d'entretien dans la crosse, trois chargeurs) par un ami qui n'est autre que le petit fils de l'armurier "Gounel" qui exerçait à Lille dans les hauts de France. d'ailleurs, l'adresse de l'armurerie était gravée sur le canon. j'avais été stupéfait par la qualité de la carabine malgré son âge et surpris de sa rareté.
Merci pour toutes les informations de cette magnifique carabine !
Je relance le post car j'ai eu la chance de voir il y a quelques années une carabine MAS 50 complète (nécessaire d'entretien dans la crosse, trois chargeurs) par un ami qui n'est autre que le petit fils de l'armurier "Gounel" qui exerçait à Lille dans les hauts de France. d'ailleurs, l'adresse de l'armurerie était gravée sur le canon. j'avais été stupéfait par la qualité de la carabine malgré son âge et surpris de sa rareté.
Merci pour toutes les informations de cette magnifique carabine !
Pronier- Membre
c'est sympa de nous faire part de ce vécu
mais.........
Ne pas oublier la présentation, d'ac ?
mais.........
Ne pas oublier la présentation, d'ac ?
WICHITA- Modérateur
Carabine 22lr MAS 50
Désolé… autant pour moi, j'y vais de ce pas.
Pronier- Membre
Bonjour à tous.
Je vous présente moi aussi cette petite carabine MAS-50 , qui est une histoire de famille, car mon père l'a récupérer il y'a 40 ans au décés de son père, et moi je l'ai récupérée au décés du mien !
l'arme appartient à mon frère car moi je suis full détentions !
donc aprés un bon nettoyage etc.... la voici toute pimpante!! quelques signe d'usure normale , mais elle est restée dans un état magnifique !
elle porte le numéro 1692.
théoriquement on ira l'essayer la semaine prochaine, mais dans mes souvenirs de gamins, quand mon père nous emmenais tirer à la campagne chez un ami, elle tirait plutôt juste !
Je vous présente moi aussi cette petite carabine MAS-50 , qui est une histoire de famille, car mon père l'a récupérer il y'a 40 ans au décés de son père, et moi je l'ai récupérée au décés du mien !
l'arme appartient à mon frère car moi je suis full détentions !
donc aprés un bon nettoyage etc.... la voici toute pimpante!! quelques signe d'usure normale , mais elle est restée dans un état magnifique !
elle porte le numéro 1692.
théoriquement on ira l'essayer la semaine prochaine, mais dans mes souvenirs de gamins, quand mon père nous emmenais tirer à la campagne chez un ami, elle tirait plutôt juste !
Dernière édition par will2007 le Sam 15 Aoû 2020, 20:56, édité 1 fois
will2007- Membre averti
elle est dans un très bon état
mathieuM- Futur pilier
En effet, elle a été très bien conservée.
will2007- Membre averti
Comme neuve....
donki1967- Membre expert
Je dois faire un renouvellement pour la mienne, modèle 47, 50 ou military comme noté sur mon autorisation actuelle?
Quelle est son appellation en préfecture pour ceux qui en détiennent une , en sachant que j'ai déjà eu le cas d'une dénomination incorrecte dans le cadre d'une vente pour une autre arme.
merci
Quelle est son appellation en préfecture pour ceux qui en détiennent une , en sachant que j'ai déjà eu le cas d'une dénomination incorrecte dans le cadre d'une vente pour une autre arme.
merci
donki1967- Membre expert
Je n'ai pas de réponse pour ce cas précis ... MAIS je viens de recevoir 24 de mes 25 renouvellements d'autorisations et j'ai constaté que toutes les erreurs/approximations, qui traînaient souvent depuis plusieurs années, ont été rectifiées (jusqu'ici, à chaque renouvellement, les anomalies étaient copiées/collées sur les nouvelles autos).donki1967 a écrit:Je dois faire un renouvellement pour la mienne, modèle 47, 50 ou military comme noté sur mon autorisation actuelle?
merci
Les préfectures sont en pleine migration Agrippa -> SIA, donc, reprendre à l'identique ce qu'il y a sur les autos à renouveler...
Joel_- Pilier du forum
Id° pour moi. Mon mauser 34 en 7,65 long est repassé en 7,65 Browning, entre autres erreurs corrigées.
bbl56- Pilier du forum
voila essai ce matin, 5 cartouches ( en bleu) pour régler l'arme à 50M, position TAR, couché sur les coudes.
puis 20 cartouches par carton, très surpris de ce résultat, la dernière fois que j'avais tiré avec , je devais avoir une dizaine d'année, à une dizaine de mètre sur des canettes de bière..... souvenirs, souvenirs !!!
cartouches 22lr CCI Standard.
la semaine prochaine je testerai avec un appui pour voir le groupement, je suis curieux de voir ce que ça va donner!!
puis 20 cartouches par carton, très surpris de ce résultat, la dernière fois que j'avais tiré avec , je devais avoir une dizaine d'année, à une dizaine de mètre sur des canettes de bière..... souvenirs, souvenirs !!!
cartouches 22lr CCI Standard.
la semaine prochaine je testerai avec un appui pour voir le groupement, je suis curieux de voir ce que ça va donner!!
will2007- Membre averti
Avec appui avant et en tirant avec l’œilleton, tu devrais avoir une bonne surprise avec les CCI std....
donki1967- Membre expert
je verrai ça samedi
will2007- Membre averti
Tiens nous au courant de tes résultats, le retex manque sur cette carabine du fait de sa rareté.
donki1967- Membre expert
will2007- Membre averti
Ben voilà! elle a du potentiel cette petite, dans la lignée de la 45 mais elle ne vaut pas en semi auto l'unique X51.
Fais un essai avec appui avant, et là....
Fais un essai avec appui avant, et là....
donki1967- Membre expert
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4