Baïo SKS Simonov?
3 participants
Page 1 sur 1
Baïo SKS Simonov?
J'ai découvert cette baïo, présentée comme une baïo pour SKS Simonov.
Comme elle ne ressemble pas à celle que je connais, je vous la présente. Avec une interrogation : est-ce réellement une baïo pour SKS
Et, évidement, dans la négative, pour quelle arme?
Je la trouve assez sympa, & avec un mécanisme très original.
Voilà l'animal:
Alors
Pâtre- Pilier du forum
Re: Baïo SKS Simonov?
C'est une baïonnette d'AVS 1936, le semi-auto de Simonov, concurrent du Tokarev ...
Le fusil est rare (65800 exemplaires), et la baïonnette doit l'être tout autant ...
A+
Le fusil est rare (65800 exemplaires), et la baïonnette doit l'être tout autant ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:C'est une baïonnette d'AVS 1936, le semi-auto de Simonov, concurrent du Tokarev ...
A+
Bien que disposant d'un sélecteur de tir en semi-auto, il me semble que l'AVS 1936 est avant tout automatique (comme son nom l'indique).
Sur les 65800 pièces initialement produites, il ne doit vraiment pas en rester beaucoup, personnellement, je n'en ai jamais vu un seul. Même sur Google, on ne trouve que très peu d'exemplaires présentés...
C'est une arme qui me laisse rêveur, bien au delà des SVT 1938 ou SVT, SKT et AVT 1940. Je casserais volontiers ma tirelire pour une telle pièce.
Même la baïonnette, c'est une belle trouvaille !
Badabom- Membre expert
feder504 a écrit:C'est une baïonnette d'AVS 1936, le semi-auto de Simonov, concurrent du Tokarev ...
A+
L'idée m'a traversé de poser la question en MP! ...mais autant que tout le monde en profite!!!
:chinese: :chinese: :chinese: à
feder504 & Badabom
Pâtre- Pilier du forum
Page 1 sur 1