mauser K98 acheter en vide grenier
+8
droulz
Solitaire du 57
CLOSDELIF
guppyendler
yayaom
Pâtre
ANDY34
Stanislas1717
12 participants
Page 1 sur 1
mauser K98 acheter en vide grenier
Bonjour mesdames messieurs , je suis en possession depuis un moment d'un K98 de 1939 en catégorie C que j'ai acheter en vide grenier , la personne qui me la vendu n'était clairement pas une experte et pensait que l'arme avait été désactivé ou quelle n'était plus en état de fonctionnement , après un bon nettoyage et un démontage , il se trouve que l'arme est fonctionnelle (le canon à visiblement souffert mais sinon la culasse est nickel) , je n'ai pas les coordonnées de la personne qui me l'a vendue mais je l'ai quand même gardée dans l'espoir de pouvoir la déclarer quand je me serai inscrit en stand de tir , ayant finalement fait les démarches pour m'inscrire en stand de tir , (je recevrai normalement ma licence dans 2 semaine) j'aimerai savoir si en 2017 il est toujours possible de faire déclarer une arme en armurerie ou si je suis obliger de la faire détruire ou désactiver et si quelqu'un connais une bonne armurerie dans le 06 , vers Nice de préférence. Merci d'avance de vos réponses .
Stanislas1717- Membre
Re: mauser K98 acheter en vide grenier
Bonjour,
Un peu de recherche tu aurais trouvé que la seule façon de pouvoir la déclarer est de la vendre à un armurier, qu'il la rentre dans la littérature officielle, puis qu'il te la cède...
Normalement, tu ne peux pas déclarer en pref un arme pour la première fois par toi même, il faut être armurier patenté.
Il est vrai aussi que, malgré tout, certaines préfectures l'acceptent, mais d'autres refusent et peuvent saisir...
Un peu de recherche tu aurais trouvé que la seule façon de pouvoir la déclarer est de la vendre à un armurier, qu'il la rentre dans la littérature officielle, puis qu'il te la cède...
Normalement, tu ne peux pas déclarer en pref un arme pour la première fois par toi même, il faut être armurier patenté.
Il est vrai aussi que, malgré tout, certaines préfectures l'acceptent, mais d'autres refusent et peuvent saisir...
ANDY34- Pilier du forum
ANDY34 a écrit:...
Fait quand même vérifier par la même occasion qu'il n'est pas quand même neutralisé...
Pâtre- Pilier du forum
Bonjour,
téléphone à ta préfecture ou sous préfecture, certaines acceptent un enregistrement d'une arme en C, sans passer par un armurier.
Cordialement.
téléphone à ta préfecture ou sous préfecture, certaines acceptent un enregistrement d'une arme en C, sans passer par un armurier.
Cordialement.
yayaom- Membre confirmé
Téléphoner à sa préfecture pour dire qu'on possède à la maison une arme non déclarée ? lol
guppyendler- Membre expert
guppyendler a écrit:Téléphoner à sa préfecture pour dire qu'on possède à la maison une arme non déclarée ? lol
Oui... D'un autre côté, aller raconter ce genre d'achat sur un forum public, donc plus ou moins "surveillé" c'est déjà osé
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
guppyendler a écrit:Téléphoner à sa préfecture pour dire qu'on possède à la maison une arme non déclarée ? lol
Il te suffit de dire qu'on te "propose " une arme de grenier . Elle n'est pas encore chez toi ...
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
....en N° "masqué", & en contrefaisant sa voix!
Un petit peu plus sérieux: se renseigner auprès d'anciens du club, sur l'attitude de la préfecture envers les découvertes (& l'attitude à propos des armes en général)
Par la même occasion, se renseigner sur le/les armuriers "pas trop voraces" sur les frais de transaction, pour la régularisation.
Lire ça: https://www.tircollection.com/t16110-legislation-des-armes-pour-les-nuls
Pâtre- Pilier du forum
Ben oui, téléphoner à sa préfecture et dire qu'on a découvert une arme dans la maison de famille ou autre et qu'on veut la légaliser. Ca se fait.
Voir également sur les sites servicepublic.fr ou ministère de l'intérieur, la conduite à tenir pour les armes est expliquée.
Cordialement
Voir également sur les sites servicepublic.fr ou ministère de l'intérieur, la conduite à tenir pour les armes est expliquée.
Cordialement
yayaom- Membre confirmé
Bonjour , merci pour toutes ces réponses , je me renseignerai auprès des membres de mon club de tir et auprès des armuriers de ma région . Je vous tiendrai informé de mon avancée dans mes démarches.
Stanislas1717- Membre
bonjour
le sujet a déjà été traité ici il me semble
https://www.tircollection.com/t32712-declaration-d-une-categorie-c
Cdt
le sujet a déjà été traité ici il me semble
https://www.tircollection.com/t32712-declaration-d-une-categorie-c
Cdt
droulz- Pilier du forum
Sur le cerfa,
dans la case cedant,mettre: Ein Volk, ein Reich, ein Führer.
:ouichef:
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
manitou a écrit:
Sur le cerfa,
Arme entrée par la frontière franco-allemande pendant le tour de France de 1940
Stanislas1717- Membre
Vous m'avez fait exploser de rire
Apres je ne sais pas si la prefecture a la sens de l'humour dans le cas ou l'on raconte une chose pareille
Apres je ne sais pas si la prefecture a la sens de l'humour dans le cas ou l'on raconte une chose pareille
Stanislas1717 a écrit:manitou a écrit:
Sur le cerfa,
Arme entrée par la frontière franco-allemande pendant le tour de France de 1940
Lurtz- Pilier du forum
manitou a écrit:
Sur le cerfa,
J'ai déjà hésité à mettre Guillaume II une fois dans la case du cédant juste pour voir en déclarant un de mes G98 de Grenier mais pour le peu que mon sens de l'humour ne passe pas je me suis ravisé
MikeDundee- Pilier du forum
De la que l allemagne se ravise,
la pref l aurait plus amer qu elle
la pref l aurait plus amer qu elle
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
En espérant quelle est pas volée ton arme
frantzi68f- Futur pilier