Mosin M44 1946
+6
lou gascoun
kirvari39
olivier93
Dirty Larry
BrunoUS17
Tombstone
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mosin M44 1946
N'y aurait il pas une question de poids de balle ?
La plupart des surplus que j'ai vu sont en 150 grains, ça doit bouger plus avec du 180 grains, non ?
La plupart des surplus que j'ai vu sont en 150 grains, ça doit bouger plus avec du 180 grains, non ?
BrunoUS17- Pilier du forum
BrunoUS17 a écrit:N'y aurait il pas une question de poids de balle ?
Il faudrait que je démonte une Hongroise pour peser la balle .
HELIX- Administrateur
BrunoUS17 a écrit:N'y aurait il pas une question de poids de balle ?
bien sûr qu'il y à une cause à effet! j'utilise des surplus chinoise 150grs et des rechargées 174grs ou 180grs, le recul n'est pas le même!
redneck- Membre averti
Tombstone a écrit:Merci pour ton avis!Effectivement le déport sur la gauche est étonnant!Ma 44 n'en est pas encore là!Je l'ai déporté mais pas pu l'essayer,on verra dimanche prochain.
C'est qd même bizarre d'avoir de telles armes avoir de tels manques de précision,pauvres recrues soviétiques,à 100m,tu rates ton homme!
ayant eu des soucis de précision avec mon 91/30, j'ai réglé le problème en revoyant entièrement la mise en bois! tensions néfastes du garde main sur le canon (voir les sujets relatifs à ce problème sur le forum). maintenant, la précision est supérieure à mes capacités oculaires!
redneck- Membre averti
Ok Redneck,bon à savoir!
@ Gascon!
Je suis étonné,ma M44 a un bronzage d'un noir profond brillant alors que les Mosins que j'ai pu voir en ont un satiné.Qu'en penses tu?
Je vais frôler le hors sujet mais...
La première cartouche de Mosin que j'ai eu, provenait du Gers.J'avais 19 ans et tournait à l'époque sur le circuit de Nogaro avec mon 500 Kawa.Je connais très bien le Gers étant né à Toulouse.Un copain motard dont le père était maquisard me l'avait donnée à l'époque.Elle aurait été récupérée sur un"mongol" fait prisonnier à Auch.
Malheureusement je l'ai échangée depuis et j'ai eu beaucoup de mal pour en retrouver une de 1936.
Si tu sais où on peut en trouver d'époque,merci!!
@ Gascon!
Je suis étonné,ma M44 a un bronzage d'un noir profond brillant alors que les Mosins que j'ai pu voir en ont un satiné.Qu'en penses tu?
Je vais frôler le hors sujet mais...
La première cartouche de Mosin que j'ai eu, provenait du Gers.J'avais 19 ans et tournait à l'époque sur le circuit de Nogaro avec mon 500 Kawa.Je connais très bien le Gers étant né à Toulouse.Un copain motard dont le père était maquisard me l'avait donnée à l'époque.Elle aurait été récupérée sur un"mongol" fait prisonnier à Auch.
Malheureusement je l'ai échangée depuis et j'ai eu beaucoup de mal pour en retrouver une de 1936.
Si tu sais où on peut en trouver d'époque,merci!!
Tombstone- Membre averti
y'a plus vif aussi...
lou gascoun a écrit:
Je tire également des munitions de surplus (boite métallique soviétique) et si le recul est effectivement vif, je ne le trouve pas aussi terrifiant que certains l'affirment. Je dirais même que je m'attendais à pire la première fois que j'ai tiré avec. Il faut quand même dire que j'ai une certaine habitude des calibres "virils", ne serais que ma 1895G en 45/70 à canon de 47 cm avec des charges ...disons de chasse au gros... Le MN 44 est l'arme que j'utilise le plus en arme longue en tir de "loisir", donc, crois moi, si je me démolissais l'épaule à chaque fois, elle resterait au râtelier et je sortirais plutôt l'un de mes trois MN 91/30... Ce n'est pas le cas !
avec lou gascoun...
Ma Kar98a m'asticote beaucoup plus que mon MN44 de 1946...
Et au risque de faire une redondance, je trouve personnellement les cartouches de surplus hongroises nettement plus pêchues que les munitions de surplus russes ou chinoises qu'il m'a été permis d'essayer...
Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos- Membre confirmé
Décidément va falloir que je me trouve des Hongroises!
Quelqu un sait il ou on peut s'en procurer?
Au fait,je collectionne les cartouches Mosin.Si quelqu'un peut me vendre une ou deux Hongroises,frais de port lettre suivi compris ,je suis preneur!
Quelqu un sait il ou on peut s'en procurer?
Au fait,je collectionne les cartouches Mosin.Si quelqu'un peut me vendre une ou deux Hongroises,frais de port lettre suivi compris ,je suis preneur!
Tombstone- Membre averti
Page 2 sur 2 • 1, 2